Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2012

L'INJS PREND LA 3eme PLACE

injs.JPG

Derrière l'indétrônable duo TBO/TRUC, l'INJS est allé chercher la 3eme place aux dépens des étudiants de l'AUC. Au terme d'un match serré et engagé (6à 3 à la mi temps), les coéquipiers de Salif Traore sont venus à bout d'adversaires coriaces et accrocheurs; score final : 17 à 6. Une belle saison pour l'INJS, qui avec du travail, aura pour ambition de venir titiller TBO et TRUC l'année prochaine.

Dans l'autre match, TBO a largement dominé les militaires de la SOA, qui terminent courageusement un  championnat devenu difficile aprés la perte de plusieurs joueurs majeurs. Les poulains de Tomé Mamadou ont fait tourner l'effectif afin de préserver les joueurs majeurs en vue du choc de samedi face à TRUC.

tbo soa 4.jpg

Suite à la 2eme phase de poules, ce samedi verra l'apothéose de ce championnat avec la finale de la coupe FIR opposant le Divo Rugby Club à la formation d'Abidjan Rugby Club, équipe révélation de cette saison. La grande finale du championnat opposera elle les deux meilleures formations de Côte d'Ivoire : le Treichville Biafra Olympique, champion en titre et invaincu depuis 3 saisons, face au TRUC de Koumassi, qui n'en finit plus de progresser.

Venez nombreux assister au bouquet final  de cette saison, la balle ovale sera à la fête sur le terrain de Marcory !!

Fabien

28/06/2012

FOCUS SUR LE CHOC TBO-TRUC

 

Retour sur le choc de samedi qui a vu la victoire des expérimentés Treichillois face à la jeunesse des joueurs de Koumassi.

Pour TBO: 5 essais de Konate Brahima,Traore Mamoudou (2), Anzian Toussaint et essai de pénalité ; 2 transformations de Louis Kouadio et Tidiane Kamara , 2 pénalités de Tidiane Kamara

Equipe: 1-AKRE Christophe 2-KONATE Brahima 3-GUIFEU Léonide 4-KONE Mohamed 5-DOUAMBA Allassane 6-GNESSIEN Malick 7-KONATE Ismael 8-DIABATE Kinafo 9-DEMBELE Mohamed 10-KAMARA Tidiane 11-TRAORE Mamoudou 12-OUILLI Gaoussou 13-DEMBELE Yacouba 14-KOITA Souleymane 15-KOUADIO Louis 16-KABA Losseni 17- QUENOM Sostene 18-BIDY Sylvain 19-TRAORE Aboubakar 20-ANZIAN Toussaint 21-OYEWALE Thimote 22-LATH Benoit

Pour TRUC: 1 essai de Gouo Aboubakar, 2 pénalités et une transformation de Bationo Stéphane.

Equipe : 1-KODJO Folly 2-BAMBA Arouna 3-CISSE Oussou 4-DIANDA Oumarou 5-N'DA Roméo 6-SOKOTO Brice 7-LEVY Adou 8-OULAI Evrard 9-BATIONO Stéphane 10-KAMKOI Daniel 11-KOUASSI Léon 12-GOUO Aboubakar 13-KOUKOYI Mathurin 14-            15-N'ZI Jean Pascal 16-SANNA Moumouni 17-COULIBALY Drissa 18-Mohamed  19-BASSOLE Berenger 20-BERETE Moustapha

Meilleurs joueurs: Louis Kouadio et le reste de l'équipe pour TBO; Stephane Bationo et Evrard Oulai pour TRUC.

A noter qu'une revanche sera accordée aux rugbymen venus de Koumassi et elle sera de taille car ce sera à l'occasion de la grande finale du championnat qui aura lieu le 7 juillet.

Fabien

26/06/2012

TBO-TRUC 37-13 : Les Treichvillois prennent l'ascendant

tbo truc.jpg

Les retrouvailles entre les deux prétendants au titre ont tenu toutes leurs promesses et force est de constater que le Treichville Biafra Olympique a pris l'ascendant psychologique avant la grande finale prévue le 7 juillet entre ces deux mêmes équipes.

Les jeunes de Koumassi ont débuté la rencontre pied au plancher, mais, très vite, l'expérience et la maitrise des coéquipiers de Louis Kouadio ont pris le dessus. A la pause, le match était scellé et il a fallu beaucoup de courage et d'abnégation aux joueurs de TRUC pour limiter la casse en 2eme période, et faire quasi jeu égal avec leurs adversaires.

TBO a frappé fort, a marqué les esprits mais on peut compter sur la vélocité et l'envie de TRUC pour se remettre au travail et mener la vie dure au champion en titre, lors d'une finale qui vaudra son pesnat d'or.

Dans l'autre match , l'INJS a battu une équipe remaniée de la SOA par 59 à 3. A noter le bon parcours des étudiants de l'Institut National de la Jeunesse et des Sports qui joueront la 3e place samedi prochain face à leurs homologues étudiants de l'AUC.

Fabien

20/06/2012

L'ASPAA RETIREE, VERS UN DUEL TBO/TRUC

INJS TRUC.jpg

La 3eme journée de ce tour final a débute par la confirmation d'une mauvaise nouvelle : le désistement du mythique club de l'ASPAA pour des problèmes d'organisation... Outre cette déception qui a annulé le duel TBO/ASPAA, les autres clubs étaient bel et bien présents et on assisté à une farouche résistance des étudiants de l'INJS(photo ci dessus) face à l'épouvantail TRUC. Les poulains de Ta Bi ont finalement trouvé la solution et on se dirige vers un formidable duel entre TBO et TRUC pour l'obtention du titre de champion !!

Dans l'autre match, l'AUC s'est bien reprise en dominant largement une équipe diminuée de la SOA. Mention particulière à ces deux clubs, qui malgré des problèmes d'effectif, honorent le rugby ivoirien de leur présence.

RESULTATS 3EME JOURNEE :  TRUC  -  INJS  26-16

                                            AUC  -  SOA   54-03

                                            TBO  -  ASPAA (ASPAA forfait général)

Fabien

19/06/2012

COUPE FIR : UNE FINALE DIVO/ARC

250832_296773720417890_1543787445_n.jpg

Les matches de poule ont rendu leur verdict et la finale de la coupe FIR opposera Divo à ARC , un match qui aura des allures de revanche pour les Divolais qui, à la surprise générale, ont été défaits par les Abidjanais lors de la 2eme journée de la première phase.

Un match qui s'annonce serré et indécis entre deux équipes qui ont fait de ce trophée une priorité. Divo, après un début de saison compliqué, semble redresser la barre et finit la saison en boulet de canon, comme le confirme ses résultats enregistrés face à Cocody, Botanique et Adzope.

ARC, de son côté, après être passé tout prés de la qualification pour le top 6, a confirmé sa belle saison. Une belle victoire face à Baya et un match serré face aux Béliers qu'ils ont su remporter, leur ouvre les portes de la finale. 

Résultats dernière journée coupe FIR:  ARC  - Béliers Yakro   14-06

                                                        DIVO  -  ADZOPE    32-09

                                                        COCODY  - BOTANIQUE  17-09

Fabien

17/06/2012

COCODY RUGBY CLUB 2012

Aujourd'hui, présentation de l'effectif de Cocody Rugby Club (CRC), qui fait ses premiers pas dans le championnat cette année, et démontre de réelles qualités.

CRC..jpg

Debout de gauche à droite : Botro Venance (manager), Soro P. (3e ligne aile), Maï Gnonsiokan (3/4 centre et capitaine), Soro Hermann (ouvreur), Kouakou Bah Kan (pilier droit), N'Zolié Frejus (2e ligne), Lohouri Arnaud (2e ligne), Kouamé Béthuel (ailier), Oussou Aheoura (3/4 centre), Guipré Yannick (3e ligne centre), Soumahoro Sékou (entraineur, pilier).

Accroupis de gauche à droite : Alahou (3/4 centre), Iro Yoro Angenor (pilier gauche), Fofana Abdoulaye (ailier), Tia Monty (demi mêlée, ailier), Kouadio Adaman Ouattara (talonneur), Koffi Casimir(3e ligne aile), Biélé N. (talonneur), Guei Venceslas Théclé (3e ligne aile), Bomoua Eby (ailier), Gbodjo Kobet Stephane (demi de mêlée).

14/06/2012

TRUC répond à TBO

Felix-Gbodjo-Tour+®-Casimir.jpg

Cocody Rugby Club avant leur match

Suite au message de force envoyé par TBO samedi dernier, les jeunes loups pleins d'ambition de TRUC ont répondu par une belle victoire face aux militaires de la SOA. Dans la revanche de la 1ere phase entre ASPAA et INJS, le duel fut très serré et les portuaires l'emportent d'un souffle. Enfin , après SOA la semaine dernieère, c'est au tour d'AUC de déclarer forfait , ce qui a laissé les joueurs de TBO sur leur faim.

TRUC  -  SOA   60-03

ASPAA  - INJS  06-03

TBO  -  AUC  (forfait AUC)

 

Dans la coupe FIR, tout se jouera lors de la dernière journée entre le TCHOYA ADZOPE, qui enchaine sur une deuxième victoire successive et DIVO, vainqueurs lui aussi de ces 2 matches. Le vainqueur affrontera en finale le vainqueur du match ARC- Béliers YAKRO, décisif pour la 1ere place de la poule. Sacrés chocs en perspective pour ces clubs courageux !

TCHOYA ADZOPE  -  COCODY RC   16-08

DIVO  -  BOTANIQUE BINGERVILLE  40-03

BELIERS YAKRO  -  BAYA RC    34-00

 

Le dénouement est proche, la pression monte, le niveau de jeu aussi, et esperons, que malgré les rumeurs, l'ASPAA pourra honorer ses derniers matches et opposer une farouche résistance à leurs futurs adversaires.

Fabien


04/06/2012

Les Treichvillois montrent les muscles

 

306228_242502749195933_1487413757_n.jpg

Le Treichville Biafra Olympique a fait forte impression pour la 1ere journéee du tour final et envoie un signal important à ses concurrents directs : il sera difficile de venir leur prendre le bouclier !! TRUC et l'ASPAA qui commencent eux aussi par une victoire, n'ont pas dit leur dernier mot...

TBO  -  INJS   44-06

TRUC - AUC   38-00

ASPPA   -  SOA  (SOA forfait)

La 1ere journée de la coupe FIR s'est jouée et les clubs de DIVO et d' ARC se positionnent en favoris après leur belle victoire. Les béliers de YAKRO, exempts, se posent en outsider, au même titre que le Tchoya d'ADZOPE qui tient sa première victoire cette année.

ARC - BAYA   29-00

TCHOYA ADZOPE - BOTANIQUE BINGERVILLE  16-03

DIVO  - COCODY    20-03

Le retour du rugby en Côte d'Ivoire est une vraie joie pour tous les amoureux de la balle ovale, alors profitez de ces moments, amusez vous, et faites profiter du public d'un beau spectacle.

Fabien

31/05/2012

Départ ce weekend d'un TOP 6 alléchant !

 

Le championnat reprend ses droits ce weekend avec la 1ere journée journée du TOP 6 regroupant les 6 meilleures équipes de la première phase. Le titre de champion se jouera entre TBO, ASPAA, TRUC, INJS, SOA et AUC,  de gros chocs en perspective !

soa.jpg

Les militaires de la SOA.

Les favoris n'auront pas droit à l'erreur en cette 1ere journée qui mettra au prise TBO à INJS ( à 16h), ASPAA face à SOA (16h) et TRUC contre AUC (14h). Tous les matches se jouent au satde de l'INJS à Marcory, venez nombreux assister au spectacle.

Les autres clubs ne seront pas en reste et vont tenter de se consoler avec la coupe FIR. Au programme Divo face à Cocody (9h00), Baya -ARC (9h00) et enfin Tchoya Adzope-Bingerville (14h00). Là aussi, des équipes ambitieuses qui vont tout faire pour accrocher ce trophée à leur palmarès.

Fabien

30/05/2012

LES ELEPHANTS A MARCOUSSIS !!

IMG_0428.JPG

La sélection ivoirienne s'est regroupée durant 3 jours au centre national de Marcoussis pour préparer la prochaine coupe d'afrique qui se disputera fin juillet au Botswana. 25 joueurs évoluant en France ont participé à ce stage sous la houlette de coach Jean Louis Konan et de Mr Adopo ; l'occasion de définir le nouveau projet de jeu mais aussi de découvrir de nouveaux talents !

D'après les échos, l'ambiance fut bonne et le travail studieux, l'occasion de repartir sur de nouvelles bases pour remettre la sélection nationale en haut de l'échiquier africain.

Notons que pour les joueurs locaux, des entrainements ont lieu tous les mercredi et que la sélection définitive sera constituée d'un mélange entre joueurs pros et joueurs locaux.

Fabien

27/05/2012

Silvere TIAN, la pépite ivoirienne

tian silvere.jpg

Le regard haut, le ballon bien en main, Silvère s'apprête à une relance dont il a le secret !

Le top 14 touche à sa fin et on peut dire que l'international ivoirien a confirmé sa première année étincelante au sein de l'élite du rugby français. Titularisé à l'arrière, il a contribué à la bonne saison du SU Agen qui se maintient assez facilement dans ce championnat très serré. 

Formé au Port Autonome d'Abidjan, Coy a fait ses classes dans les différentes divisions de fédérale avant d'atteindre le plus haut niveau, à force d'abnégation et de travail. Travailleur, patient, humble, c'est un modèle de réussite pour tous les joueurs ivoiriens rêvant de fouler les pelouses du TOP 14.

tian.jpg

Issu d'une famille très rugby ( ses frères Landry et Arthut jouent aussi au rugby en France), Silvere a joué 24 matches de championnat cette année pour un total de 30oints inscrits (dont 4 essais); allez Coy comme on dit continue à djah la foule et à porter haut le flambeau du rugby ivoirien !!

Fabien

16/05/2012

Le rugby ivoirien revit !!

Après des années d'immobilisme et de végétation, le rugby ivoirien reprend du poil de la bête sous la houlette de la nouvelle direction.

Mr GBOCHO Emmanuel, élu president de la FIR en novembre 2011, et son équipe ont dans un premier temps concentré leur énergie à l'organisation du championnat, qui était en stand by depuis plusieurs années. Ce fut chose faite, malgré des moyens qui font défaut, avec un championnat comprenant 13 équipes (dont 2 nouveaux venus : Botanique BINGERVILLE et COCODY Rugby Club) dont la 1ere phase vient de s'achever. A venir un TOP 6 très attendu, la coupe FIR et la coupe nationale.

La sélection nationale a été revue et corrigée avec l'arrivée à sa tête de Jean Louis KONAN, secondé par Bilé AMMAN ; André ADOPO s'occupant de la coordination avec les joueurs évoluant à l'étranger.Des regroupements de joueurs locaux sont d'ailleurs prévus afin de préparer les prochaines échéances de juillet. Enfin Vincent SAGOU est nommé entraineur de la sélection à 7.

La relève n'est pas oubliée et des tournois des écoles de rugby ont été organisés à Adzope et à Abengourou; jusqu'à présent, seul le tournoi du club de TBO permettait aux enfants de se rencontrer. 

Enfin , les liens avec les instances dirigeantes du rugby mondial ont été renoués avec notamment la session de formation d'encadreurs qui s'est tenue du 8 au 10 mai au stade de l'INJS. 18 participants (entraineurs, arbitres, CTR...) ont participé sous la direction de Jean Luc Barthes, membre de l'IRB, assisté d'Adama Backhoum et de Charles Yapo, DTN de la sélection ivoirienne. De nouvelles formations sont prévues à Abidjan, preuve d'une reprise d'une collaboration entre l'IRB et la fédé.

Beaucoup de choses restent à faire, tout n'est pas parfait loin de là, mais on peut voir et affirmer que la nouvelle fédération fait montre de sa bonne volonté et essaie de remettre le rugby ivoirien sur les rails du succès, malgré les difficultés financières. Je tiens donc à féliciter Le prèsident GBOCHO et son équipe pour le travail effectué, en espérant que le quotidien des joueurs et dirigeants ivoiriens iront en s'améliorant.

Bon courage à tous !

Fabien

14/05/2012

Une école de rugby à ABOBO

 

Une école de rugby regroupant 45 enfants classés en catégories poussins, minimes et benjamins existe à Abobo (proche Abidjan) depuis 2000. C'est Mamadou KONE , un ancien joueur passé notamment par les clubs de YORUC et d'INJS, qui a créé cette école et entraine les enfants le samedi et le dimanche, ainsi que les jours de semaine en période de vacances.

Abobo rugby club a participé au tournoi annuel de TBO (Treichville Biafra Olympique) et les enfants en sont sortis ravis. La devise du club est de promouvoir le rugby en Côte d'Ivoire et de pratiquer un sport où le plaisir et l'entraide sont les maitres mots.

*

Vous pouvez retrouver les news du club sur le compte facebook"ecole de rugby arc".

Fabien

06/05/2012

Béliers et étudiants dos à dos

La dernière journée de la poule B s'est tenue hier : 

BELIERS YAKRO-  AUC    19-19

INJS   -  ARC         20-11

DIVO  -  BOTANIQUE  33-03

Les étudiants d'AUC accompagneront l'ASPAA et l'INJS dans un top 6 qui s'annonce prometteur. Les béliers de Yakro qui mntent en puissance depuis le début de l'année, et l'ARC, équipe révélation pour nombre d'observateurs essaieront de se consoler avec la coupe FIR. Coupe qui permettra aux valeureux Bingervillois de fourbir leurs armes.

Place maintenant à la coupe nationale en attendant impatiemment le TOP 6 qui décernera le bouclier tant convoité.

Fabien

30/04/2012

L'ASPAA CARTONNE

La poule A ayant rendu son verdict, seuls les matches de la poule B ont eu lieu hier au stade de l'INJS.

ASPAA- BIOTANIQUE    102-05

AUC  - DIVO    13-08

BELIERS YAKRO  - ARC    (reporté)

Les novices de Botanique n'ont pas pesé lourd face à l'armada des portuaires, mais ces jeunes joueurs sont à féliciter car l'apprentissage est difficile mais ils ne baissent pas la tête et continuent le travail. Dans l'autre rencontre, le match fut émaillé de plusieurs incidents, de chamailleries et il ne faut point douter que la fédé sévira afin que cela ne se reproduise plus dans ce sport.

Fabien

23/04/2012

La SOA valide son ticket

P4140831.JPG

Mêlée lors de l'opposition ARC-BOTANIQUE


La 5e journée du championnat a rendu son verdict :

POULE A:   TBO - COCODY    64-00

                 SOA  - ADZOPE   49-03

                 TRUC  - BAYA     54-06

Le verdict est tombé lors de la dernière journée de cette poule, et ce sont les militaires de la SOA qui accompagneront les mastodontes TRUC et TBO dans le top 6. L'expérience et le vécu de ces équipes ont pris le dessus sur les jeunes clubs que sont COCODY,BAYA et ADZOPE; la coupe FIR leur permettront  d'accumuler des matches entre équipes de niveau similaire, et donc de progresser en vue du prochain championnat . 

POULE B :  ASPAA- AUC   53-00

                 INJS- DIVO    20-19

                 BELIERS YAKRO- BOTANIQUE BINGERVILLE  21-15

Les étudiants d'AUC n'ont rien pu faire face à une ASPAA qui monte en puissance alors que DIVO est passé près de créer la surprise face à INJS, qui finalement l'emporte au terme d'un chassé croisé haletant. Gros suspense dans cette poule où il reste encore 2 journées, et où DIVO , ARC, AUC vont se disputer le dernier ticket pour le top 6 ... ticket que les BELIERS de Yamoussoukro peuvent encore espérer décrocher suite à leur victoire face à Bingerville. Les 2 prochains matches seront décisifs !!

Fabien

 

20/04/2012

TBO - TRUC 15-03

Petit focus sur le choc au sommet de la semaine dernière qui a opposé TBO à TRUC. A la suite d'un match engagé, c'est finalement l'experience des Treichvillois qui a fait la différence et qui leur permet de garder leur main mise sur le championnat ; mais l'équipe de TRUC progresse et titille les champions en titre...

Pour TBO : 2 essais de Kassi Anzian Toussaint et Bogui Lath; 1 pénalité de Tidiane Kamara et 1 transformation de Bogui Lath

1-Dabila Yao Parfait 2-Konate Ibrahim 3- Guiffeu Léonide 4-Mohamed Kone 5-Gansoré Salomon 6-Traore Drissa 7-Gnessien Malick 8-Diabaté Kinafo 9-Bogui Lath Benoit 10-Ouilli Gaoussou 11-Traore Mamoudou 12-Kamara Tidiane 13-Dembele Ben Yacouba 14-Kassi Anzian Toussaint 15-Koita Souleymane 16-Kaba Losseni 17-Konate Harouna 18-Traore Aboubakar 19-Bidi Sylvain 20-Diallo Adama 21-Kante Harouna 22-Sosso Sosthene               Coach : Jean Louis Konan

 

 Pour TRUC : 1 pénalité

: 1-Cissé Oussou 2-Sanna Moumouni 3-Kodjo Folly 4-Evrard Oulai 5-N'Da Roméo 6- Adou Lévy Jean Michel 7-Sokoto Brice (capitaine) 8-Berete Moustapha 9-Bationo Stéphane 10-Kamkoi Daniel 11-Bladi Henri 12-Bationo Félix 13-Gnikigba Henri 14-Koukoyi Mathurin 15-Kouassi Leon 16-Bamba Arouna 17-Coulibaly Drissa 18-Doumbia Ismael 19-Zeguegba Marc Wilfried 20-Bassole Beranger 21-N'Zi Jean Pascal 22- Dianda Oumarou    Coaches : Stéphane Groguhé et Cissé Soumaila

Demain se jouera la dernière journée de la poule A, et ensuite arrivera le très attendu TOP 6 qui verra les favoris TBO, ASPAA, TRUC, INJS... s'affronter directement et se battre pour décrocher le bouclier ! Affaire à suivre !!

Fabien

15/04/2012

TBO ET L'ASPAA CONFORTENT LEUR POSITION DE FAVORIS

La 4eme journée de championnat s'est déroulée avec notamment en point d'orgue les deux chocs entre les deux leaders des poules A et B.

POULE A : TBO - TRUC          18-03

               COCODY RC - TCHOYA ADZOPE  18-13

               SOA - BAYA   13-03

Le choc tant attendu a tenu toutes ses promesses et il a fallu tout le talent et l'experience des Treichvillois pour venir à bout d'une séduisante équipe de TRUC. La SOA, après son forfait de la précédente journée , s'est relancée dans la course à la 3eme place en disposant difficilement de BAYA. Enfin , le bras de fer entre ADZOPE et COCODY a finalement tourné à l'avantage de COCODY, qui signe là sa 1ere victoire dans le championnat !

POULE B : ASPAA -INJS   23-06

               DIVO - BELIERS YAKRO  32-15

               ARC - BOTANIQUE BINGERVILLE  38-00

Là aussi, le duel de leaders n'a pas déçu et l'INJS , après un bon départ, a fini par craquer devant les assauts des portuaires. ARC continue son étonnant parcours avec une nouvelle victoire face à BINGERVILLE ; quant aux Divolais , ils se relancent dans la course à la qualif en disposant de Béliers diminués. Si l'ASPAA et INJS semblent promis aux deux premières places, la lutte va être acharnée entre ARC, DIVO et AUC pour l'octroi de la dernière place qualitative au Top 6 !

RESUME VIDEOhttp://news.abidjan.net/v/9266.html

Fabien

13/04/2012

L'HEURE DES PREMIERS CHOCS !!

Demain aura lieu la 4eme journée du championnat national, journée qui délivrera une partie des ambitions des favoris au titre. En effet, chaque poule aura droit à son choc de leaders, TBO- TRUC dans la poule A, et ASPAA-INJS dans la poule B.

Ca va sentir la poudre entre les jeunes loups aux dents longues que sont les joueurs de TRUC et les expérimentés  internationaux de TBO. Les jeunes de Koumassi ne cachent pas leurs ambitions et souhaitent conquérir le trophée gardé depuis plusieurs saisons par les Treichvillois. Comme on dit à Baby, ça va chauffer !! Un match à ne pas rater pour tout amateur de balle ovale.

Les autres matches de la poule opposeront ADZOPE à COCODY, pour peut être la 1ere victoire des poulains de coach Berger ? La 3eme place de la poule risque de se jouer lors du match BAYA-SOA. 

Le vainqueur d'INJS-ASPAA se verra confier les rênes de la poule B, gros duel en perspective !! ARC voudra poursuive sa bonne série face à BINGERVILLE alors que le perdant de BELIERS-DIVO verra les portes de la qualification pour le top 6 se fermer.

Beaucoup de chocs en perspective, de matches serrés, avec à chaque fois un enjeu fort...cela va se passer au stade de l'INJS à Marcory, alors venez nombreux, le spectacle et l'émotion seront à la hauteur !!

Fabien

TBO 2012

Présentation aujourd'hui de TBO (Treichville Biafra Olympique), double champion sortant, entrainé par l'ancien international Jean Louis Konan.

DSCF1181.JPG

Debout de gauche à droite: Traore Aboubacar, Diabate Kinafo (3e ligne), Essagne Esmel Yahi (3e ligne), Douamba Allassane (3e line), Traore Issa (3e ligne), Yao Parfait (pilier), Gansoré Salomon (2e ligne), Anzian Toussaint (ailier), Bogui Lath (1/2 mêlée), Kamara Tidiane ( centre), Ouilli Gaoussou (1/2 ouverture).

Accroupis de gauche à droite : Konaté Ibrahim (talonneur), Gnessien Malick, Guifeu Leonide (pilier), Kaba Losseni (talonneur), Kanté Arouna, Diallo Adama (ailier), Dembele Ben Yacouba (centre), Traore Mamoudou (ailier), Koita Souleymane (arriere), Bidi Sylvain (3e ligne).

Absents sur la photo les internationaux Louis Konan Kouadio, Dembele Mohamed et Mohamed Kone.