Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2013

TBO INTRAITABLE

183090_10151652905114636_1939362112_n.jpg

TOP 6 :  TBO - ORCK  12-09

             TRUC - DIVO  18 -03

             ARC - BELIERS YAKRO 20-03

A l'image de ce duel en touche aprement disputé, le choc de titans opposant TBO à ORCK a tourné en faveur des Treichvillois. Mais que ce duel fut serré ! TRUC lui se reprend et entretient l'espoir de finale en disposant de Divo. Les Béliers de Yakro n'ont pu arracher leur 1ere victoire, défaits par l'équipe révélation de cette année : ARC.

COUPE FIR :  BOTANIQUE - ADZOPE  12-12

                     SOA - INJS 08-07

                     AUC - COCODY (forfait COCODY)

La surprise est venue des militaires de la SOA, qui après deux matches nuls, a défait l'équipe d'INJS, leader invaincu et favori de cette coupe FIR ! Le Botanique et Adzope, autres pretendants n'ont pu se départager, et et on assiste à un rapprochement entre ces 4 équipes en tête. Enfin l'équipe de Cocody ne s'est pas présentée et AUC a donc gagné par forfait.

Fabien                    

10/05/2013

ORCK - TBO, LA FINALE AVANT L'HEURE

ORCK  2013.jpg

 

TBO 2013.jpg

Une semaine après avoir défait l'autre grand challenger TRUC, l'Olympique Rugby Club de Koumassi s'attaque à la montagne TBO, invaincu depuis plusieurs années et véritable terreur des terrains de rugby.

Ce match s'apparente à une finale avant l'heure, chaque équipe voudra montrer sa force et marquer psychologiquement son adversaire. Un évènement sportif à ne pas louper pour tout amoureux de la balle ovale, rendez vous est pris samedi 16h au stade de l'injs (terminus Bus SOTRA ).

Les autres rencontre du TOP 6 opposeront TRUC à DIVO, et ARC aux BELIERS de YAKRO.

Bon match à tous et que le meilleur gagne !

Fabien

07/05/2013

FOCUS SUR ORCK-TRUC 22-15

Stade de l'INJS, samedi 04 mai:   ORCK - TRUC  22-15 (06-08 à la mi temps)

Pour ORCK: essais d'I.Cissé, Issa Diabate ; pénalités de Youzan (2), Tanoh...

Pour TRUC: essais Oulai, Gouo ; 1 pénalité et une transformation de Bladi Henri

ORCK: 15-Cisse Ibrahim, 14-Oyewale Samuel, 13-Gnirigba Henri, 12-Youzan Benjamin, 11-Diabate Issa, 10-Tanoh Georges, 9-Douho Firmin, 8-Kore Fidel, 7-Diabate, 6-Camara Lamine, 5-Kouadio Ferdinand, 4-Batonada Dieudonné, 3-Doumbia Moustapha, 2-Arouna Cisse, 1-Akpi Alex. Coach: Franck Daley

TRUC: 15-Keita Tiecoura, 14-Wane Bi Wane 13-Kablan, 12-Evrard Oulai, 11-Bladi Henri, 10-Kam Koi Daniel, 9-Assi, 8-Issa Méité, 7-Arouna Bamba, 6-Levy Jean Michel, 5-N'Da Roméo, 4-Oumarou Dianda, 3-Anatovi Stanislas, 2-Sanna Moumouni, 1-Oussou Cissé  Coach : Abou Camara

Le duel de challengers officiels de TBO a tourné une nouvelle fois à l'avantage d'ORCK (ex ASPAA). Les jeunes de TRUC n'ont pu prendre leur revanche de la phase préliminaire mais ont donné du fil à retordre à leurs adversaires, menant même à la mi temps. L'expérience et la maitrise des coéquipiers d'Arouna Cissé ont permis à ORCK de renverser la vapeur et de se positionner comme le concurrent le plus sérieux de TBO dans la quête du graal !

Fabien

05/05/2013

ORCK SE POSITIONNE !!

 

TOP 6  :     TBO - BELIERS YAKRO 60-03

                 ORCK - TRUC  22-15

                 ARC - DIVO  19-11

L'Olympique Rugby Club de Koumassi  a fait un grand pas vers la qualification en disposant d'un concurrent direct TRUC lors du match phare de cette 3eme journée. Un match indécis, les poulains d'Abou Camara menaient même à la mi temps, avant que l'expérience et le vécu des briscards d'ORCK ne fasse la différence. Le grand favori, TBO, n'a pas fait de détail face aux joueurs venus de la capitale, pour qui l'apprentissage du TOP 6 continue. Dans le dernier match, ARC a obtenu sa 1ere victoire fac à Divo , à la suite d'un match très tendu, à la limite du tolérable..

 

COUPE FIR : INJS - TCHOYA ADZOPE  20-16

                   SOA - AUC  03-03

                   BOTANIQUE BINGERVILLE - COCODY  28-06

En COUPE FIR, le choc opposait les étudiants d'INJS aux surprenants TCHOYA ADZOPE. Ce match a tenu toutes ses promesses et les poulains de coach Berger ont donne du fil à retordre à leurs adversaires ; finalement INJS obtient sa 3eme victoire consecutive et confirme son staut de favori. L'opposition entre la SOA et AUC, deux équipes assez décevantes dans ce championnat n'ont pu se départager et se quittent sur un petit score nul. La bonne nouvelle est venue du Botanique qui a fêté son retour par une belle victoire face à Cocody. Les Bingervillois pourront t-ils inquiéter la talentueuse INJS ? Affaire à suivre...

Fabien

03/05/2013

GROS PLAN SUR ARC ABIDJAN RUGBY CLUB

L'Abidjan Rugby Club, créé en 2008 est aujourd'hui une équipe qui compte dans le paysage du rugby ivoirien. Après quelques années de découverte et d'apprentissage, elle s'est cette année qualifiée pour le top 6 , avec au passage un retentissant exploit : une victoire face à TRUC en phase préliminaire, équipe finaliste la saison dernière et qui fait partie des favoris pour soulever le bouclier.

coach3.jpg

Debout de gauche à droite : Konan Gani ( Entraineur), Serepe Ali, Diarrassouba Bamory, Serge, Metame, Bollou Brice, Badra Ali (capitaine), Djibo Ousmane, Loue Augustin, Rodolphe. Assis de gauche à droite : Fofana Salifo, Ousmane Kone, Traore Aliou, Fofana Drissa, Traore Abou, Sako Aboudramane, Diabate Mandjou, le petit Gani Kevin.

3 QUESTION A KONAN GANI, COACH D'ARC :

Coach Gani, que penses tu du début de saison de ton club ?

Je suis pour le moment satisfait de notre parcours en championnat car nous sommes considérés parmi les meilleures équipes du pays.

Quels objectifs as tu donné à tes joueurs pour la fin du TOP 6 ?

Mon objectif est atteint avec cette qualification pour le top 6, mais comme je suis ambitieux et que nous sommes des competiteurs, nous voulons jouer la finale du championnat.

As tu un message à faire passer aux lecteurs de Rugbivoire ?

Je veux m'adresser aux responsables de la fédé de bien prendre en compte le problème des clubs ivoiriens, car le rugby peut rivaliser avec le football si l'on s'en donne les moyens. Je veux dire aussi aux entraineurs d'être créatifs et d'aller encourager les jeunes à aimer la balle ovale comme je le fais. Mais pour cela il faut des ressources...Et croire à ce que l'on fait !

coach.jpg

Le centre Coulibaly Lassina prend l'intervalle.

Cette équipe commence à se faire une place au soleil, et ses adversaires louent le courage et l'abnégation des joueurs d'ARC. Ce sont de vrais combattants, qui ne lachent rien, et pour cela, ils arrivent à titiller même les grosses écuries que sont TBO ou TRUC. Mais la devise première de ce club est de former des joueurs, et en ce sens, coach Gani apprend les rudiments de ce sport à des jeunes de 7à 14ans, la future relève d'ARC !! Il faut noter que le club a déjà fait ses preuves en la matière en formant Evrard Oulai, passé depuis à Truc, international ivoirien et véritable espoir du rugby ivoire, il a même été élu meilleur espoir du championnat l'année dernière !

Bon courage à cette équipe, continuez à travailler dur, la lumière est au bout du chemin !!

Fabien

29/04/2013

KENYA SEVENS : UNE COMPETITION RATEE !

rugby sevennmombasa.jpg

 

La Côte d'Ivoire a vécu un véritable calvaire au Kenya, avec 6 defaites en autant de matches et la dernière place au classement. On attendait une réaction après une première journée ratée, mais la 2eme journée s'est conclue par 3 nouvelles défaites face à la Zambie 14-12, le Sénégal 21-05 et la Namibie 28-14. La compétition a été remportée par le Kenya B qui a difficilement défait le Zimbabwe en finale. Il sera intéressant de voir le parcours de ces équipes lors de la prochaine coupe du monde de rugby a 7 qui se tiendra en Russie.

Quant aux éléphants, ils sont tombés sur des équipes mieux préparées ( le Maroc avait par exemple effectué un stage de préparation en France le mois précédent) et s'aperçoivent du fossé qui les sépare du haut niveau Africain. Des choses sont mises en place pour la fédé mais si on veut retrouver une sélection Ivoirienne forte et conquérante, il faudra en faire bien plus encore en termes de préparation et de compétitions!

A bon entendeur...

28/04/2013

KENYA SEVEN : UNE 1ERE JOURNEE CATASTROPHIQUE

La sélection nationale de rugby à 7 a vécu une journée cauchemardesque avec 3 défaites en autant de matches, ce qui leur vaut la dernière place de poule. Le premier match face au Maroc lança cette journée de la pire des manières avec une défaite 42-00 ; malheureusement les protégés de Coach Daley n'ont pu faire mieux avec deux nouvelles défaites face au Kenya C 21-00 et face au Zimbabwe 31-12.

La déception est grande et des questions sont à poser même s'il faut reconnaitre que les éléphants n'ont pas été gatés par le tirage au sort, avec 3 grandes nations de rugby à 7 dans leur poule. 

Il faudra relever la tête et faire preuve de courage et d'orgueil pour finir sur une bonne note, en espérant obtenir la meilleure place possible lors du mini championnat qu'ils vont disputer avec le Sénégal, la Namibie et la Zambie (places de 9 à 12).

C'est dans les moments difficiles que les grands joueurs se révèlent...GO ELEPHANT !!

24/04/2013

LA SELECTION A 7 SE PREPARE POUR LE KENYA

424724_417519511629079_1336262951_n.jpg

La sélection nationale de rugby à 7, coachée par Franck Daley, participe ce weekend end au tournoi international de Mombasa ( Kenya), sorte de Coupe d'Afrique de la catégorie. Cette formation, emmenée par l'expérimenté Louis Kouadio, essaiera de faire mieux que la 6eme place acquise l'année dernière lors du tournoi de Tanger.

Les éléphants, composés exclusivement de joueurs locaux, auront fort à faire avec la présence du Zimbabwe, du Maroc et du Kenya C dans leur poule. Que des grandes équipes de rugby à 7 ! Le 1er match samedi matin face azu Maroc sera déterminant quant à la suite des évènements. La poule B est composée de la Tunisie, Namibie, Zambie et Kenya B ; la poule C du Nigéria, Madagascar, Sénégal et Ouganda.

Le squad Ivoirien : Louis Kouadio, Kassi Toussaint, Sombie Djakaridja, Salif Traore, Koita Souleymane, Douamba Allassane (TBO), Firmin Douho, Benjamin Youzan, Arouna Cisse, Gnirigba Henri, Abraham Sae (ORCK), Zamble Charles (Botanique bingerville)  

Souhaitons bonne chance aux guerriers ivoiriens qui vont représenter dignement les couleurs de la nation, et démontrer une fois de plus que le rugby ivoirien revient sur la scène internationale.

Go Elephant !!

19/04/2013

PLACE AUX CHOSES SERIEUSES

Cette 3eme journée sera incontestablement marquée par le choc opposant deux des favoris pour le titre : ORCK et TRUC. Le vainqueur de ce duel prendra une option pour la finale, alors que le vaincu sera dans l'obligation de faire tomber TBO pour rester dans la course, c'est dire l'intérêt de ce match !

TBO, opposé aux Béliers de Yakro, devrait poursuivre sa série victorieuse, avant de se confronter aux autres favoris lors des deux dernières journées du Top6. DIVO et ARC se disputeront une première victoire, les deux équipes accusant pour le moment deux défaites chacunes, sans pour autant avoir démérité.

JOURNEE 3 :  ORCK - TRUC

                     TBO - BELIERS YAKRO  14h

                     DIVO - ARC

La coupe FIR a droit elle aussi a son choc, avec une rencontre INJS-ADZOPE prometteuse et décisive pour la suite. Le vainqueur prendra une option pour la finale. SOA et AUC, deux habitués du top 6 lors des années précédentes, vont en découdre dans une partie ouverte. Enfin, le Botanique fait figure de favori face à COCODY.

JOURNEE 3 :  TCHOYA ADZOPE - INJS  9h

                    AUC - SOA

                    BOTANIQUE - COCODY

Les choses sérieuses commencent, avec de vrais chocs et de vrais enjeux que ce soit en TOP 6 ou en coupe FIR, alors venez nombreux assister au spectacle !!

Fabien

15/04/2013

TRUC PREND SA REVANCHE

Comme annoncé, TRUC  a pris sa revanche face à ARC et colle aux baskets des deux autres favoris que sont ORCK et TBO, avec chacun deux victoires au compteur en 2 matches. TBO continue son parcours de santé, alors qu'ORCK peine avant finalement de prendre le dessus sur leurs adversaires. 

JOURNEE 2 : TBO - DIVO  34-13

                   TRUC - ARC  15-10

                   ORCK - BELIERS YAKRO 22-03

En coupe FIR , cavalier seul de l'INJS, qui sera difficile à détroner s'ils continuent sur ce rythme. Quant à ADZOPE, ils n'ont pu enchainer sur une victoire, tenus en échec par les militaires de la SOA.

JOURNEE 2 : INJS - COCODY  48-00

                   ADZOPE - SOA  09-09

                   BOTANIQUE - AUC (reporté)

11/04/2013

UNE OPPOSITION TRUC/ARC A L'ODEUR DE REVANCHE

540923_4825926602557_902334293_n.jpg

Les poulains d'Abou Camara vont vouloir prendre leur revanche et remettre les pendules à l'heure face à la véloce équipe d'ARC, qui avait crée la grosse surprise de la 1ere phase en dominant TRUC à la stupeur générale. YAKRO et DIVO vont essayer d'enrayer les machines à gagner que sont ORCK et TBO, encore invaincus cette année.

Journée 2 : TBO - DIVO  14h

                 ORCK - BELIERS YAKRO

                 TRUC - ARC

En coupe FIR, INJS et ADZOPE chercheront à glaner leur deuxième victoire consécutive face respectivement à COCODY et la SOA. BOTANIQUE cherchera à justifier son statut de prétendant en disposant d'AUC , revanchard après sa contreperformance de la 1ere journée.

Journée 2 :  INJS - COCODY

                  TCHOYA ADZOPE - SOA

                  BOTANIQUE - AUC

Tous ces matches se dérouleront samedi 13 avril au stade de l'INJS, Marcory.

Fabien

07/04/2013

LES FAVORIS AU RENDEZ VOUS

531837_10151588668924636_1547712544_n.jpg

Superbe attitude de l'international Tidiane Kamara, tête levée

Les favoris que sont TBO, TRUC et ORCK n'ont pas raté leur entrée en matière dans ce TOP 6 relevé. Si TBO et TRUC n'ont pas fait de détails face à ARC et aux BELIERS, ORCK a tremblé jusqu'au bout face aux véloces Divolais, qui ont contesté la victoire jusqu'au bout, ne s'inclinant finalement que d'un seul petit point. Les guerriers de TRUC montent en puissance après une 1ere phase mitigée, et viennent à bout des Béliers de Yakro, en progression constante grace au très bon  travail de leurs dirigeants. Quant aux Treichvillois, surpris d'entrée par l'envie et l'agressivité de leurs adversaires,  ils ont finalement surmonté l'obstacle ARC, équipe surprise de la 1ere phase.

Journée 1 : TBO - ARC  34-03

                   ORCK - DIVO  08-07

                   TRUC - BELIERS YAKRO  26-06

525215_10151588648314636_135415397_n.jpg

Entrée en mêlée INJS/AUC

En coupe FIR,l'INJS, malgré des problèmes d'effectif, remporte son duel face aux étudiants, grâce au métier et à l'expérience de ses leaders. Pour leur premier match de l'année, COCODY est tombé face à une belle équipe d'Adzope, qui confirme une qualité de jeu appréciée par les spécialistes.

JOURNEE 1 :  INJS - AUC  17-00

                     TCHOYA ADZOPE - COCODY RC  30-13

                     BOTANIQUE - SOA ( reporté)

05/04/2013

QUI VA DETRONER TBO ?

Akre et Toussaint.jpg

Akre et Kassi Toussaint soulevant le bouclier

Les choses sérieuses commencent ce samedi pour les ténors du rugby ivoirien avec la 1ere journée du TOP 6 !!

Cinq équipes dans les startings blocks avec pour ambition de détroner le champion incontesté depuis plusieurs années : le Treichville Biafra Olympique. ORCK, avec un parcours sans faute lors de la première phase, semble être le mieux armé pour contrecarrer les plans des Treichvillois : une équipe solide et expérimentée avec de fortes individualités autour de leur capitaine AKA Narcisse. Attention aussi aux véloces joueurs de TRUC qui ont donné tant de mal à Tbo en finale l'année dernière ! Les poulais d'Abou Camara devront néanmoins hausser leur niveau de jeu s'ils veulent que leur rêve d'être champions devienne réalité. Concernant les équipes d'ARC, de DIVO et du BOTANIQUE, leurs ambitions à ce niveau semblent limitées, même si nous ne sommes pas à l'abri de surprises de la part de ces équipes en pleine progression.

1ere journée :  TBO - ARC   16h

                          ORCK - DIVO   14h

                          TRUC - BOTANIQUE

La coupe FIR sera elle très équilibrée même si l'INJS semble un ton au dessus de ses adversaires. Mais comme vous le savez, le rugby n'est pas une science exacte, la volonté et le sérieux de ses adversaires promettent de sacrés empoignades. On notera avec joie le retour de la formation de COCODY Rugby Club qui prendra part à cette coupe.

1ere journée : ADZOPE - COCODY  9h

                         INJS - AUC  

                         SOA - BELIERS YAKRO

Venez nombreux à Marcory ce samedi, stade de l'Injs, assister à ce spectacle !!

Fabien

25/03/2013

PRESENTATION D'ORCK

L'Olympique Rugby Club de Koumassi a été créé en début d'année, en remplacement de l'ASPAA, le plus gros palmarès du rugby ivoirien. Constituée majoritairement d'ex joueurs de l'ASPAA, cette équipe a réalisé un début de saison très prometteur, finissant premiers de poule avec 5 victoires en 5 matches, et s'inscrit comme le principal concurrent de TBO, favori pour le titre.

Les entrainements ont lieu les mardi et jeudi sous la direction de coach Daley .

ORCK 2013.jpg

En haut de droite à gauche : Doumbia Moustapha, Batonada Yao Dieudonné, Ferdinand Kouadio, Camara Lamine, Diakite Issa, Oyewale Samuel, Aka Aristide, Tanoh Georges. En bas de droite à gauche : Dagnogo Amadou, Yao Hermann Konan, Aka Narcisse (capitaine), Douho Firmin, Diabate Brahima, Gnirigba Henri, Cisse Arouna, Kore Fidel. Assis de droite à gauche :Gnezebo Guy, Kabaln Anderson.

Président : Kouamé Thierry

Président d'honneur: Aboudramane Diarrassouba

Secretaire Général : N'Gbala Etienne

Medecin : Sedy Germain Guipie

Entraineur : Daley Franck

Avec du sérieux et du travail aux entrainements, cette équipe sous l'impulsion des internationaux Batonada Yao, Ferdinand Kouadio et Arouna Cisse, a les moyens de rivaliser avec TBO et de leur contester le titre de champion. Le duel vaudra le détour, bonne chance à toi ORCK !!! 

382287_10151519217799636_751716600_n.jpg

398805_4825955803287_202467659_n.jpg

Article réalisé par Fabien ( merci à Doom pour les infos).

18/03/2013

LES QUALIFIES POUR LE TOP 6 CONNUS !

TRUC 2013.jpg

L'équipe de TRUC

La dernière journée de la poule B s'est déroulée samedi au stade de l'INJS , un seul match s'est disputé car ORCK n'a pas eu à combattre, en raison du forfait d'AUC.

L'équipe de TA BI s'est rassurée après deux contres performances en dominant INJS sur le score de 24à 10; TRUC rejoint donc ORCK, intouchable lors de cette 1ere phase, et ARC qui poursuit sa progression depuis deux saisons maintenant.

Le TOP 6, à l'issue duquel le titre de champion sera attribué comprend :

Tbo, Botanique Bingerville, Divo, Orck, Truc, Arc.

Si Tbo fait figure de grand favori à sa propre succession, l'Orck ( ex Aspaa) a fait forte impression et vendra chèrement sa peau . Attention aussi à Truc qui aura à coeur de monter en puissance et de confirmer leur excellente saison passée. Botanique, Arc et Divo auront à coeur de progresser au contact de ces 3 gros morceaux, tout en essayant de créer un exploit. Ca va chauffer !!!

La coupe FIR comprendra elle les clubs de :

Injs, Soa, Béliers Yakro, Auc et Adzope.

Cette coupe est très ouverte, toutes les équipes auront l'ambition de décrocher le trophée même si Injs possède des joueurs expérimentés et capables de faire la différence. Que le meilleur gagne !

Fabien

11/03/2013

DIVO composte son billet


divo 2013.jpg

La formation de Divo Rugby Club

Poule A  :  DIVO - BELIERS YAKRO   13-10

                 SOA - BOTANIQUE  12-03

Le Divo Rugby Club, entrainé par coach Sagou, s'est qualifié pour le top 6 en battant le club de la capitale au terme dun match indécis. Dans l'autre match, la Soa sauve l'honneur et obtient sa première victoire face au Botanique; le club de Bingerville était déjà qualifié suite à ses victoires face aux Béliers et à Divo.

Poule B :  ORCK - TRUC  18-14

                ARC - AUC  21-03

                ADZOPE - INJS  13-12

Décidement cette poule regorge de surprises ! Cette fois ci ce sont les poulains de coach Berger qui sont venus à bout de l'INJS, ce qui compromet les chances de qualification des étudiants. ARC  a confirmé son exploit du weekend précédent en disposant assez facilement d'AUC. Enfin , le choc au sommet entre les deux plus féroces concurrents de TBO pour la conquête du titre, a tourné à l'avantage de l'ORCK, plus expérimenté. TRUC, équipe à fort potentiel, peine encore à trouver ses marques cette saison et n'aura pas le droit à l'erreur pour son dernier match face à INJS.

Fabien

07/03/2013

Programme 5e journée

TCOYA ADZOPE 2013.jpg

L'équipe du Tchoya Adzope

La dernière journée de la poule A verra l'opposition entre Divo et les béliers de Yakro, un match très important car  le vainqueur sera qualifié  pour le top 6. Le Botanique, déjà qualifié, sera opposé à la Soa qui essaiera de sauver l'honneur en glanant leur premiere victoire. Tbo, leader incontesté et incontestable, est exempt.

Il restera encore une journée dans la poule B (qui compte 6 équipes), le grand choc mettra aux prises le leader ORCK aux jeunes de TRUC, revanchards et surmotivés suite à leur accroc de la semaine dernière, un match à ne pas rater !! ARC essaiera de confirmer son exploit face à des étudiants d'AUC remis en confiance par leur dernière victoire. Dans le dernier match, l'INJS devra faire preuve de sérieux pour battre le Tchoya Adzope.

Poule A : DIVO - BELIERS YAKRO

              BOTANIQUE - SOA    16H

Poule B : ORCK - TRUC     16h

              INJS - ADZOPE

             ARC - AUC

Que le meilleur gagne !!

Fabien 

04/03/2013

ARC créé la sensation !!

549800_10151519216574636_864680283_n.jpg

Gros combat entre INJS et ORCK.

La 4eme journée du championnat national a été le théâtre de la première grosse surprise : la victoire d'Abidjan Rugby Club aux dépends d'un des grands favoris au titre, le Tarugby Club de Koumassi ! TRUC , fort d'un recrutement haut de gamme et d'une progression fulgurante depuis deux saisons, semble être le mieux armé pour contrecarrer l'hégémonie Treichvilloise; mais samedi les jeunes poulains de coach Gani ont profité de leur indiscipline pour signer l'exploit du jour, une performance qui fait d'ARC un concurrent sérieux pour la qualification.

Poule A  :  TBO - DIVO   57-00

                BOTANIQUE - BELIERS YAKRO  11-06

                (SOA exempt)

TBO continue son cavalier seul en venant à bout des jeunes venus de Divo, qui ont craqué après avoir tenu tête pendant plus de 20 minutes. Le Botanique de Bingerville s'accroche à sa deuxième place grâce à sa victoire sur le fil face aux béliers de Lambert Kouakou.

Poule B  :  ORCK - INJS  16- 06

                ARC - TRUC  11-08

                AUC - ADZOPE (victoire AUC)

Outre l'exploit d'ARC, le nouveau venu ORCK est sorti vainqueur du premier gros duel de la saison face aux étudiants d'INJS. Le match fut très serré, l'INJS menant même à la mi temps, avant que l'expérience des protégés de coach Daley ne fasse la différence en fin de match. Enfin AUC sauve l'honneur avec une première victoire face au TCHOYA ADZOPE.

Fabien

26/02/2013

LES TENORS MARQUENT LEUR TERRITOIRE

539279_10151488810294636_2089273024_n.jpg

Relance d'un arrière Divolais

Les 3 favoris de ce championnat, TBO, TRUC et ORCK ont profité de cette 3eme journée pour montrer les muscles. En effet, après deux journées de mise en jambes, ils ont tous 3 fait forte impression, ne laissant aucune chance à leurs adversaires respectifs.  Ca va chauffer entre ces 3 formations !!

Poule A :  TBO  - BOTANIQUE    60-03

               BELIERS YAKRO - SOA  05-03

               ( Divo exempt)

TBO monte en puissance avec une belle victoire face aux protégés de Kaba, qui voient le chemin à parcourir pour rivaliser avec les meilleurs. La bataille devrait etre rude entre trois équipes qui convoitent les autres places qualificatives derrière Tbo : le Botanique, Divo et les Béliers de Yakro qui ont remporté leur 1er match face à des militaires décevants en ce début de championnat.

Poule B :  ORCK - TCHOYA ADZOPE  32-00

               TRUC - AUC  51-09

               INJS - ARC  08-05

Les deux cadors ORCK et TRUC se détachent avec des belles victoires ; l'INJS suit à la trace avec une difficile victoire acquise en toute fin de match face à ARC. Tout le monde attend avec impatience l'opposition entre ORCK et TRUC, qui devrait constituer le premier gros choc de cette saison.

Fabien

22/02/2013

3eme Journée : le Botanique à l'assaut de TBO

555815_10151479351439636_1697512692_n.jpg

Le championnat suit son cours et chaque équipe commence à prendre position; cette 3eme journée va permettre de voir qui va clairement prétendre à l'une des 2 premières places de poule, qualificatives pour les demi finales.

Poule A :  TBO - BOTANIQUE  16h00

               SOA - BELIERS YAKRO

                ( DIVO exempt)

Poule B :   INJS - ARC   9h00

                TRUC - AUC   9h00

                ORCK - TCHOYA ADZOPE  

Bon match à tous et venez nombreux !!

Fabien