Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2010

SILVERE TIAN SE DISTINGUE !!

Pour sa première saison dans l'élite du championnat Français ( TOP 14), l'international ivoirien Silvere TIAN démontre ses grandes qualités et confirme les espoirs placés en lui.

Malgré un début de saison en dents de scie de son club Bourgoin, Silvere est un titulaire indiscutable au poste d'arrière , poste stratégique dans le rugby moderne. Il exploite pleinement ses qualités de vitesse , de puissance , de lecture du jeu lors de ses énergiques relances.

Il vient d'ailleurs d'inscrire son premier essai lors d'un match à Castres, assorti de 3 transformations; sa montée en puissance est indiscutable et ses performances commencent à être remarquées par les grands spécialistes du rugby Français. "Coyo" (son surnom) , qui a commencé le rugby en Côte d'Ivoire, ajoute à ses qualités rugbystiques, de vraies qualités humaines qui lui permettent de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler dur, clé de sa réussite.

Jeunes joueurs ivoiriens, prenez exemple sur lui , la clé de la réussite est le travail et l'humilité, à partir de là tous les rêves sont permis...

Ps : Pour suivre les exploits de Coy, la rencontre Bourgoin/Stade Toulousain sera retransmise sur Canal+ Sport jeudi 4 novembre à 21h00.Coy face aux légendaire Stade Toulousain et sa pléiade de stars internationales ( Dusautoir, Poitrenaud, Clerc, Kelleher...)....

 

Article rédigé par Fabien

01/10/2010

LOUIS KONAN KOUADIO PLEBISCITE

L'équipe de rugbivoire a profité de la trêve actuelle afin de procéder à un sondage auprès des joueurs et dirigeants de différents clubs.

Ces votes ont été comptabilisés et on connait désormais le vainqueur  de " l'élection rugbivoire 2010" qui consacre le meilleur joueur du championnat Ivoirien.

Le grand vainqueur est ........................:  LOUIS KONAN KOUADIO , arrière de TBO  et de la sélection nationale.

Sans grande surprise, LOUIS KONAN KOUADIO a été plébiscité par ses pairs ! Sacré champion de Côte d'ivoire avec son club de TBO, "Louiso" éclabousse de son talent le rugby ivoirien depuis plusieurs années déjà . Titulaire indiscutable au sein de l'équipe nationale, au poste d'arrière ou de centre, ce joueur est pétri de qualités et tout ses camarades pro évoluant dans le championnat français,sont unanimes : il mérite sa chance dans le circuit professionnel, il a le niveau fédérale 1 (voire plus).

Alors, petit message aux recruteurs à la recherche de l'oiseau rare, LOUISO est prêt pour l'aventure !!

 

Article rédigé par Fabien

24/09/2010

la rubrique les meilleurs ivoiriens du week end demarre le week en prochain

le blog RUGBIVOIRE  met en place à partir de la semaine prochaine les meilleurs ivoiriens de la semaine chers amis joueurs c'est le moment de donner le meilleur de vous afin de paraitre sur le blog tous les week end !!!!!!

03/09/2010

biento le debut des championnats federaux amateurs

dans quelques semaines le debut du championnat federale pendant que les pros ont repris le championnat , les divisions federales  reprennent très biento

bonne chance aux joueurs ivoiriens qui doivent attaquer le championnat dans leurs clubs respectifs dans deux semaines le debut du championat ...

08/08/2010

Presentation de TA-RUGBY CLUB (TRUC )

 

Je vous présente une équipe en pleine progression et qui risque de prochainement bouleverser la hiérarchie du rugby ivoirien : il s'agit de TA-RUGBY CLUB, autrement appelée TRUC.
Mr TA BI a d'abord crée une école de rugby au village de  Don Bosco en 1992, et ces joueurs ont appris et gravi les echelons des équipes de jeunes (minimes,cadets,juniors...) pour participer pour la 1ere fois au championnat national séniors en 2009.
Apres une première année d'apprentissage encourageante ,  la jeune formation de TRUC, grâce à ses victoires sur Yakro, la Soa et Yoruc , s'est hissée cette année au sein du TOP 6 national !!Belle réussite pour ces jeunes joueurs qui ont appris ensemble et qui ne manquent pas d'ambitions pour les saisons à venir...
TRUC 2010.jpg
Debout de gauche à droite: Mr TA BI (fondateur), Sawadogo Alfred (2e L), Bationo Félix ( centre), Sokoto Brice (3e L), Zerbo Siaka (3eL), Doumbia Ismael (n°8), Berete Moustapha (2eL), Pare Sanzie (ailier), Sinare Hachim (ailier), Dianda Oumarou (2eL), Adama Yonaba (pilier), Koffi (pilier), Sanna Moumouni (pilier)
Assis de gauche à droite : Cissé Oussou (pilier et capitaine), Bamba Arouna (3eL), Gouo Aboubakar (centre), Bassolé Berranger (demi mêlée), Bationo Stéphane (demi mêlée), N'zi Jean Pascal (arrière) , Traoré Drissa ( demi d'ouverture), Bladi henri (ailier) , Adama (centre) et Ballo Gaoussou (ailier).
Entraineurs: Stephane Groguhé et Cissé Mamadou
Président : Koné Karamoko
A noter que ce club possède un bon centre de formation et mise beaucoup sur les jeunes pour l'avenir du club et du rugby ivoirien :
Photo 001.jpg pour preuve la sélection pour la dernière CAN  junior de Bationo Stéphane (photo ci contre), Ballo Idrissa, Brice Sokoto, Bamba Arouna et de Cissé Oussou qui en était d'ailleurs le capitaine.
TRUC , qui s'entraine à Koumassi a pour ambition de "titiller l'élite du rugby ivoirien" , et on peut affirmer sans s'y tromper, que s'ils continuent à s'entrainer sérieusement et humblement, et en continuant à former leurs joueurs dès leur plus jeune âge, ils parviendront à devenir un candidat sérieux au titre national .
Affaire à suivre....
Article rédigé par Fabien

 

07/08/2010

Le Zimbabwe champion dAfrique junior

L'équipe nationale du Zimbabwe a remporté la CAN junior organisée à Abidjan, en battant en finale la Namibie.

La meilleure équipe , et surtout la mieux préparée , est repartie avec le trophée, sans contestation aucune.

Quant aux éléphanteaux, ils ont entamé ce championnat de la pire des façons par une lourde défaite 44-00 face aux futurs champions. Mais il faut souligner le caractère affiché par ces jeunes joueurs qui n'ont rien laché et ont relevé la tête avec un match nul face au Kenya 3-3 (défaite aux tirs au but) et une victoire pour finir face au Maroc 14-10.

On ne peut rien reprocher à ces jeunes joueurs et leurs entraineurs au niveau de l'envie et de la determination ; mais pouvait -on espérer de meilleurs résultats avec seulement 15 jours de preparation et surtout une championnat junior gelé ?

Espérons que le prochain championnat national soit attractif et de qualité, et surtout la reprise des championnats pour les jeunes joueurs ivoiriens (junior, cadet...) : on ne peut progresser et prendre de l'expérience sans compétition et matches de qualité.

Le renouveau du rugby ivoirien passe par là...

Fabien

 

29/07/2010

Début difficile pour les éléphanteaux

Les éléphanteaux se sont inclinés sur le score de 44 à 00 lors de leur match d'ouverture de cette Can junior, face au Zimbabwe, tenant du titre.

C'est dur pour ces jeunes joueurs, qui ont craqué en 2nde mi temps, sans toutefois jamais baisser les armes. A leur décharge, l'adversaire n'est pas le premier venu car c'est le champion sortant et ils bénéficient d'un vécu et d'une expérience supérieures aux nôtres car ils viennent aussi de participer au championnat du monde junior.

Il faut continuer à les soutenir et leur faire confiance pour leur prochain match contre le Kenya, soyons surs qu'ils démontreront que les ivoiriens ont de la fierté !

Les résultats :

Côte d'Ivoire - Zimbabwe 00 - 44

Ouganda  - Kenya   19 - 00

Tunisie - Maroc    18 - 00

Namibie a vaincu Zambie par forfait.

Fabien

23/07/2010

La Côte d'Ivoire abrite la CAN junior

Abidjan va accueillir la prochaine Coupe d'Afrique réservée au joueurs de mois de 19 ans , du 24 au 31 juillet.

Le tournoi sera très relevé car toutes les grosses équipes africaines seront représentées, à savoir la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, la Tunisie, le Maroc, le Kenya, l'Ouganda et le pays hôte la Côte d'Ivoire.

Les Ivoiriens sont en préparation depuis 14 jours et ont montré de belles choses lors d'un match amical remporté devant Truc/Auc; ils sont motivés et comptent bien hisser haut les couleurs du drapeau national !!

Venez tous les encourager , ils disputent leur premier match samedi 24 juillet à 14h30 face au Zimbabwe et ont besoin de votre soutien pour se transcender, Go elephanteaux !!!

 

17/07/2010

triste nouvelle

le troisième ligne internationale ivoirien YAO ROLAND dit "betsen" vient de perdre sa mère , que la paix du seigneur soit avec elle et que son âme repose en paix et qu'elle soit près du haut père céleste....

condoléances à yao roland ainsi qu'à toute la famille attristée  !!!!!!!

13/07/2010

TBO CHAMPION 2010 !!!

 

 

 

Tbo et Aspaa.jpg

L'équipe de TBO ( Treichville Biafra Olympique) a remporté samedi 3 juillet son 3eme titre de champion consécutif, après être venu à bout de l'ASPAA par 24 à 10 .

Cette finale qui mettait aux prises les deux meilleures équipes du pays , a tenu toutes ses promesses,et il aura fallu tout le talent des internationaux de TBO pour vaincre une équipe de l'ASPAA méritante et surmotivée, mais affaibli au cours du match par de nombreuses blessures.

Les nombreux spectateurs présents au stade de l'ASPAA  ont apprécié le spectacle proposé par les deux équipes, qui prouve que le rugby ivoirien regorge de talents.

Félicitations à TBO qui peut savourer son titre mérité ; quant à l'ASPAA, après une déception compréhensible, ils sont fiers de ne pas avoir baisser les bras et comptent bien redoubler d'efforts afin de reconquérir le précieux bouclier !! Vivement le prochain championnat qui s'annonce disputé !!

Composition ASPAA : 1-Kodjo Koblan,   2-Aka Narcisse,  3-Sheriff Moustapha,  4-Yesso Pierre,  5-Kouadio Ferdinand,  6-N'takpe Bertrand,  7-Adou Levi,  8-Cissé Arouna,  9-Sae Abraham,  10-Djambi Camus,  11-Yao Paulin,  12-Polno Stephane,  13-Allou Kouadio,  14-Cisse Ibrahim,  15-Gnezebo Guy,  16-Kodjo Folly,  17-Doumbia Moustapha,  18-Camara Lamine,  19-Kore Fidele,  20-Douho Firmin,  21-Oyewale Samuel,  22-Zadi Guy

Entraineurs : Aman Bilay et Franck Dalé

Prochainement la composition de TBO et d'autres photos.

Fabien

01/07/2010

FINALE TBO - ASPAA !!!!

Samedi après midi au stade de l'aspaa se joue la finale tant attendue du championnat ivoirien entre TBO et ASPAA, les deux favoris.

C'est un véritable choc car les deux équipes ont fait un parcours sans faute jusqu'à présent et sont sans conteste les deux formations les plus solides et régulières du championnat.

L'ASPAA est l'équipe la plus titrée du championnat et comptera sur cette expérience pour reprendre le titre à la formation de TBO , détentrice du trophée depuis 2 ans et qui compte dans ses rangs un fort contingent d'internationaux. Les équipes sont gonflées à bloc et vont offrir un grand spectacle samedi après midi; VENEZ NOMBREUX ASSISTER A CE DUEL QUI PROMET DES ETINCELLES !!!

Que le meilleur gagne et que le rugby ivoirien sorte grandi de cette journée...

Article rédigé par Fabien

29/06/2010

la fin de saison radieuse pour les élephants evoluants en france

très bonne nouvelle tout d'abord TIAN silvere évoluera la saison prochaine sous les couleurs de bourgoin en top 14 le plus haut niveau de france

l'internationale ivoirien confirme ce qui lui était présenti une carrière professionneledans l'élite du rugby après deux année d'arme en pro D2 avecoyonnax il est pret à se frauter maintenant aux yannick jauzion , frederick michalak , bastareaud et autres... dans son club bourgoin il fera parti des fers de lance de la ligne arrière.

seconde bonne nouvelle la très bonne fin de saison des clubs ou les internationaux ivoiriens évoluent

OYONNAX DEMI FINALE PRO D2  tian sivere

BLAGNAC CHAMPION DE FRANCE F2 serge jouve

FINALE PLAY-DOWN F1 ORLEANS bakary meite

DEMI FINALE CHAMPIONNAT DE FRANCE F2 ST JUNIEN yoboué marc

CHAMPION REGIONALES DES ALPES ANNEYMASSE landry tian

 

26/06/2010

FOCUS SUR LES BELIERS DE YAMOUSSOUKRO

GetAttachment.aspx.jpg

Je vais vous présenter les différents clubs qui font partie du paysage ivoirien.

On débute avec la présentation des Béliers de Yamoussoukro, la capitale politique de Cote d'ivoire.

Cette équipe , entrainée par Mr KOUAKOU Lambert a la particularité de jouer ses matches à Abidjan et de s'entrainer à Yamoussoukro.

Elle a participé au dernier championnat et se trouve plutot en milieu de tableau; elle bénéficie aussi d'une école de rugby , qui représentera la relève de ce club.

Ci joint une photo de l'équipe prise en juin 2007 au stade de l'Auc à Cocody . En haut en partant de la gauche : Mr le président,Kouakou Lambert, Pokou, Noel, Koliai, Kouakou Dubien, Bohoussou Lucien, Ben , Kalifa Aliou Traore, Tchokpon Paulin, N'Da l'infirmier.

Accroupis de gauche à droite: Kouadio Sylvain Ahoutou, Ble Gboka Mermoz, Kouakou Marc, Sylla, Hilaire, Alberic Aro, Adama, Sylvain Yao et Atoumgble.

Certains joueurs actuels ne sont pas sur la photo comme l'arrière et capitaine Bohoussou Koffi Anderson, Koffi Michael, Irie Bi Oscar, Tabi Ta Firmin...

Leur philosophie est : "La bataille continue, nous devons aller jusqu'au bout !"; souhaitons bonne continuation à cette équipe et à bientot pour de futures présentations d'équipes!!!

 

Article rédigé par Fabien

24/06/2010

RESULTATS CAN 2010

Le sélection nationale est malheureusement éliminée de la Coupe d'Afrique 2010 après ses 2 défaites face au Maroc et au Sénégal.

Le résultat est certes décevant mais il faut tenir compte de la jeunesse et de l'inexpérience de cette équipe, fortement remaniée et composée à majorité de joueurs locaux. Les entraineurs Abou Camara et Ludovic Chaix ont pu travailler une semaine avec ce groupe, dont le principal objectif est de les faire progresser afin de construire une grosse équipe d'ici 2 à 3ans et les éliminatoires de la prochaine coupe du monde.

Il faut pour cela faire confiance aux entraineurs et à ce jeune groupe attentif et travailleur, leur donner les moyens de progresser et d'acquérir de l'expérience à travers des stages, rassemblements,tournois...D'après les dires , cette équipe est prometteuse, et à force de travail et d'apprentissage, ne doutons pas que cette équipe puisse bientot faire honneur au rugby ivoirien !

Article rédigé par Fabien

12/06/2010

LA SELECTION EN TUNISIE POUR LA CAN

La sélection nationale est en stage en Tunisie depuis le début de la semaine, ou doit se dérouler la 1ere phase de la CAN  du 15 au 19 juin.

Les éléphants affronteront le Maroc le 15 juin , et le vainqueur de ce duel affrontera le vainqueur de Tunisie - Sénégal le 19 juin.

Le vainqueur de ce tournoi sera qualifié pour les phases finales de la CAN qui se dérouleront en novembre.

Les entraineurs Abou Camara et Ludovic Chaix ont fait appel à un groupe rajeuni et équilibré  entre joueurs évoluant en France et joueurs évoluant dans le championnat local :

BABOU Edgar  (pilier et capitaine, Gennevilliers) ; CISSE Arouna (pilier,Aspaa) ; Stanislas (pilier, Auc) ; HODROJ Ahmed (pilier,Begles-Bordeaux) ; KONATE Brahima (talonneur,Tbo) ; ZAMBLE Charles (talonneur, Auc) ; ACHO Frank (2e ligne,Poitiers) ; MEITE Issa (2e ligne,Auc) ; KOUAKOU Claude (2e ligne,Tbo) ; DIABATE Kinafo ( 2e ou 3e ligne,Tbo) ; DAO Gaoussou (3e ligne,Drancy) ; CAMARA Bemba (Lunel) ; EDOUARD Sydney (3/4 ou 3e ligne,Graulhet) ;MOUGUY Hyacinthe (Massy) ; DEMBELE Mohamed (demi mêlée,Tbo) ; KAMARA Tidiane (ouvreur,Tbo) ; OULOUMA Jean Maurice (ouvreur ou centre,Oyonnax) ; SOMBIE Djakaridja (centre,Tbo) ; TOURE Salif(centre ou ailier,Epernay) ; COULIBALY Tediaga (ailier,Gennevilliers) ; ZIE James (ailier ou arrière,Metro Racing) ; LOHORE Yann (ailier,Montauban); KONAN KOUADIO Louis (arrière,Tbo)

Les éléphants travaillent dur, souhaitons leur courage et réussite;n'hésitez pas à leur transmettre vos encouragements  car soyez surs qu'ils défendront le maillot avec honneur.GO ELEPHANT !!!

Article rédigé par Fabien

04/06/2010

naissance !!!!

un nouveau est né dans la famille  du rugby ivoiren il s'appelle yoboué owell antoine , c'est le fils de YOBOUET MARC dit DON MARCO DE BORABORA il pese 3,300 kg !la mere va très bien ...

c'est l'homonyme du frere owell ...  en tout cas joli petit don marco soit la bienvenue gros bisous!!!! marqué vos commentaires de félicitations pour toute la famille yoboué

 

02/06/2010

l'équipe ivoirienne gagne le tournoi seven international de lyon

ce tournoi a eu lieu le samedi dernier le 29 juin TOURNOI INTERNATIONALE DIASPORA SEVEN

xv ivoire.jpeg

 

Lire la suite

30/05/2010

Fin 1ere phase du championnat (suite)

5eme et derniere journée

Poule A  :  Aspaa - Baya  (baya forfait )

Auc - Arc               23 - 7

Divo - Adzope

Poule B  :  Injs - Yoruc   41 - 7

Soa - Yakro  16 - 12

Tbo - Truc     28 -  6

 

Le top 6 promet de belles empoignades car les 6 équipes présentes ont des ambitions élevées et vendront chèrement leur peau !! Tbo reste le favori mais seul le terrain rendra son verdict et délivrera le futur champion.

Article rédigé par Fabien

Fin 1ere phase du championnat

La 1ere phase du championnat national, constitué de 2 poules de 6 équipes s'est achevée; les équipes qualifiées pour le Top 6 sont Tbo , Aspaa, Auc, Injs, Divo et Truc.

Voici les résultats des 3e, 4e et 5e journées ( certains résultats me manquent, n'hésitez à me faire parvenir le score si vous l'avez )

3eme journée:     Poule A :   Aspaa  - Divo    52 -  00

Auc  -  Baya    (baya forfait)

Adzope  - Arc               8 - 26

Poule B  :  Injs  - Truc   12  -  00

Yakro  - Yoruc   19  -  6

Tbo - Soa

4eme journéee     Poule A :    Aspaa - Auc     13 - 00

Adzope - Baya   (baya forfait )

Divo - Arc               44 - 00

Poule B  :    Tbo - Injs   66 - 00

Soa - Yoruc   36- 3

Truc - Yakro  27 - 12

16/05/2010

LES DERNIERES NEWS DE BABI...

En marge du championnat national qui suit son cours, différentes manifestations  rugbystiques ont été organisées ces derniers jours.

Tout d'abord , signalons le travail fourni par le club de TBO  , qui a organisé le samedi 3 avril un tournoi qui a rassemblé environ  200 jeunes joueurs ( catégories -11ans, -13 ans, -15 ans ) qui ont enthousiasmé le public présent. Il y a fort à parier que ces jeunes rugbymen représentent l'avenir du rugby ivoirien !

Le jeudi 13 mai , la fédération a organisé un match entre la sélection nationale locale et le club de TBO. La sélection, composéé de joueurs aguerris comme tidiane kamara, louis konan kouadio, diabaté, dembele mohamed, zamble charles... a du s'employer pour finalement l'emporter 12 a 7.

Enfin, ce dernier samedi, un tournoi de rugby à 7 s'est déroulé et qui a vu la victoire finale de Tbo devant l'équipe de Divo. Il faut noter la participation d'une nouvelle équipe venant de Cocody qui , selon les dires, a donné du fil à retordre à ses adversaires. Souhaitons à cette équipe de Cocody de faire long feu et de rapidement faire partie intégrante du paysage rugbystique ivoirien !

Encore bravo pour tous ces joueurs, dirigeants, bénévoles qui participent à l'émancipation du rugby local et à bientot !

Article rédigé par Fabien