Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/04/2016

DES PLAY OFF A LA SAUCE IVOIRIENNE !!

Dans le rugby Français, chaque équipe a pour objectif en début de saison de se qualifier pour les play off, ces matches éliminatoires qui mènent vers le titre de chaque division !

Les play off démarrent ce weekend, et dans chaque division des Ivoiriens batailleront avec leurs clubs pour poursuivre l'aventure et imiter la folle épopée qu'ont connu James ZIE et Paul DIALLO l'année dernière avec Chartres.

yann.jpg

En FEDERALE 1, Yann LOHORE, le Maa NONU Ivoirien verra son club de Chambéry opposé à Bobigny. La belle saison des Chambériens leur permet d'aborder ce match avec ambition, emmené pas son ailier supersonique Ivoirien ! Un autre joueur qui va faire parler la poudre sur son aile c'est Oscar LASME; son club de Lavaur s'est qualifié et comptera sur son ailier Ivoirien pour créer le désordre dans la défense d'Aubenas. Du côté des avants, le pilier Quentin POUPEAU poussera son club de St Medard vers la qualification pour les quarts de finale !

En FEDERALE 2, on joue les 16eme de finale et on comptera sur le talonneur Youssouf DOSSO (St Denis) pour franchir l'écueil Nantais. Christian LACASSAGNE , demi de mêlée de la sélection , s'est aussi qualifié avec son club de l'Isle Jourdain. Enfin, l'éternel Jean Maurice OULOUMA sera un des fers de lance de Rumilly, on connait le talent de Jean Mo !

Du côté de la FEDERALE 3, les regard sont tournés du côté d'Epernay. En effet , cette année le champagne se déguste autour d'un bon alloko car pas moins de 3 internationaux font partie de ce club : Jonhatan LO, Salif TOURE et Arthur Roméo N'DA !! Ils affrontent Marcq en Baroeil en 32e de finale, allez les gars on vous soutient ! Autres qualifiés, les inséparables Stephane AKAH et Eric FLOCH KOUAME , qualifiés in extremis avec leur équipe de Rieumes et qui vont tout faire pour vivre une superbe aventure. 

Allez les gars, vous portez haut les couleurs Ivoiriennes, on compte sur vous on est ensemble !! GO GO ELEPHANT!!