Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/11/2015

DAO GAOUSSOU : "PERMETTRE AUX ENFANTS DE JOUER AU RUGBY"

 

rugby portb.jpg

Dao Gaoussou, Gaby pour les intimes, a créé son académie de rugby dans la commune de Port Bouet afin de permettre aux jeunes de se familiariser avec ce sport et ses valeurs. International Ivoirien à de nombreuses reprises et auteur d'une belle carrière en France, Gaby n'a pas oublié d'où il venait et souhaite à son tour transmettre tout ce dont le rugby lui a appris. 

RUGBIVOIRE : " Bonjour Gaby, comment t'es venue l'idée de créer un club de rugby en Côte d'Ivoire ? "

GABY : " Bonjour Fabien, j'ai toujours eu envie de créer une équipe de rugby, je me dis chaque que le rugby m'a tout donné. A mon tour , je veux donner la chance à d'autres enfants de pratiquer ce si joli sport qu'est le rugby."

Peux tu nous présenter le club, sa structure ? 

Le club se nomme Académie Winners Stars de Port Bouet. Le club est logé dans la commune de Port Bouet, plus précisément à Gonzagville. Le club compte près de 80 gamins de 7 à 19ans, on a aussi une dizaine de jeunes filles avec nous.

Quels sont les objectifs que tu t'es fixé en créant ce club ? 

Nos objectifs sont déjà d'installer le rugby dans la commune de Port Bouet, ce qui est une première ! Nous voulons permettre aux enfants de jouer au rugby, et ensuite grandir  un jour en ayant une sénior et participer au championnat national, et enfin être un jour champion de Côte d'Ivoire. 

Verra t-on un jour Port Bouet Rugby participer au championnat national ? 

Dans 3 ans, nous aurons si Dieu le veut une sénior qui participera au championnat national Ivoirien. On essaiera de garder nos jeunes et la meilleure des façons est de créer une équipe sénior quand ils seront grands.

Enfin as tu un message à faire passer aux lecteurs de Rugbivoire ? 

Je vous remercie ! Je voulais aussi remercier Koné Yacouba qui m'a dit que je pouvais le faire. Et remercier aussi les éducateurs de Winners Stars , surtout Daouda, qui donne vraiment tout son temps aux fitinis. Je tiens aussi à dire aux fitinis qu'ensemble on ya arrivera ! 

Je demande à tous ceux qui ont connu le rugby ivoirien de ne pas laisser mourir ce sport. Si on s'asseoit pour regarder ceux qui sont en haut, ce sport mourra... Je demande aux joueurs résidents en Europe d'aider les petits clubs qui n'ont pas de moyens. J'espère servir d'exemple.

A bientot pour le TRIFAS !

Merci Gaby et beaucoup de courage pour ton beau projet !!

rugby portbo.jpg

rugby port bou.jpg

 

 

09/11/2015

FOCUS SUR TBO-SOA

Retour sur la finale qui a vu les Treichvillois triompher pour la 6eme année consécutive !!

tbo.jpg

 

TBO - SOA  45-00

TBO : 1-AKRE Christophe, 2-KABA Losseni, 3-LIMON Julien, 4-KONE Mohamed, 5-DIABATE Ali, 6-BARRO Mohamed, 7-IRA Malik, 8-TRAORE Aboubacar, 9-LATH Benoit, 10-KAMARA Tidiane, 11-YOUZAN Benjamin, 12-DEMBELE YACOUBA, 13-KOITA Souleymane, 14-KASSI Toussaint, 15-KOUADIO Louis . Sont entrés en jeu : Mohamed DEMBELE, N'DA Becket, CISSE Cheikh, Ibrahima KONATE, Lacine TRAORE, Kader CISSE, Losseni CAMARA.  Coach : Mamadou TOME. 

tbo 2.jpg

tbo 3.jpg

tbo 4.jpg