Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/08/2015

JAMES ZIE : "UNE ENORME SAISON "

James Zié et Paul Diallo sont devenus champions de France de fédérale 3 en juin dernier, au terme d'une saison exceptionnelle avec leur club de Chartres. Retour sur l'exceptionnelle saison du "Barça" de Chartres avec son meilleur marqueur d'essais, le polyvalent ivoirien James Zié.

james.jpg

 

RUGBIVOIRE : Salut James, comment as tu vécu cette saison au sein du "Barça" de Chartres, avec ce titre de champion de France de Fédérale 3 ? 

JAMES ZIE : "J'ai passé une énorme saison que ce soit sportivement et humainement. On a eu la chance d'être invaincu à domicile et de remporter ce titre de Champions de France. Ca soude les liens.

Que penses tu de la saison et des prestations de ton camarade Paul Diallo ? Et de ta saison perso ? 

Paul a fait une très grosse saison, c'est un joueur avec de très grosses qualités offensives et il a su en faire profiter pleinement l'équipe. Ma saison perso s'est plutot bien passée, je termine meilleur marqueur d'essais de l'équipe avec 18 essais, Champion de France...Il y a juste une tache, enfin pour moi, sur cette saison c'est de n'avoir pu participer à la CAN avec la sélection Ivoirienne.

Quels sont tes objectifs perso et collectifs pour cette saison à venir ? 

Mes objectifs perso sont déjà de jouer le plus  possible, et me concentrer sur ma préparation physique sur toute l'année, pour pouvoir, si je suis sélectionné, participer à la CAN 2016. J'espère aller au moins jusqu'aux phases finales avec mon club, et pourquoi pas un peu plus, on verra bien...

Enfin, que représentes pour toi le fait de porter les couleurs de la sélection nationale de Côte d'Ivoire ? 

C'est beaucoup de choses pour moi ; tout d'abord c'est représenter tout un pays, mon pays , unir tous les Ivoiriens peu importe son ethnie, sa religion. Etre ambassadeur de la Côte d'Ivoire, voilà pourquoi je me dis que quand je joue dans mon club, je me dois de faire les choses bien ! 

Merci James et bonne saison à toi !!

 

BAKY MEITE, capitaine de la sélection Ivoirienne lors de la dernière CAN félicite ses deux compatriotes, " deux joueurs pétris de qualité physique avec beaucoup d'appuis, qui se ressemblent un peu dans le jeu " et tient à saluer leur perfomance : "Félicitations ! Champions de France !! Peu importe la division c'est toujours un grand moment !"

jame.jpg

Commentaires

salut james je suis able daniel je joue dans le championnat ivoirien de cote divoir.dans le club de yopougon rubgy je suis captain du club et jaimerais aller loin dans ce sport mais je nest pas les moyennes.

Écrit par : able | 03/12/2015

Les commentaires sont fermés.