Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/03/2015

OWELL AZAUD : " Je serai là au soutien de cette nouvelle génération !"

58355_158002430891870_4304181_n.jpg

Owell AZAUD, formé en jeunes au Stade Toulousain, a occupé le poste de demi de mêlée au sein de la sélection nationale Ivoirienne au début des années 2000. En parallèle, il a accompli une belle carrière en France et reste toujours mordu de ballon ovale. A ce jour, il entraine les jeunes dans son club d'Aubagne et suit avec attention l'actualité du rugby mondial.

RUGBIVOIRE : Salut Owell, tu as porté le maillot de la sélection nationale Ivoirienne à plusieurs reprises,  que ressentais tu au moment d'écouter l'hymne national avec ce maillot sur les épaules ? 

OWELL : Ma première Abidjanaise je l'ai vécu au Champroux contre nos "amis" Marocains et le souvenir que j'en ai est indescriptible ! Ce fut une éruption volcanique !! Tant est si bien que j'en ai pleuré comme jamais tellement j'étais ému et fier.                                                              Après avec le temps j'ai appris à gérer ces émotions mais elles sont toujours aussi intenses. Ce maillot, ces couleurs, cet hymne transcendent tout !

La sélection Ivoirienne a toujours dégagé une ambiance chaleureuse et conviviale, quel est le secret transmis par les anciens de génération en génération ? 

Traditionnellement en Afrique, les anciens transmettent les divers "codes" aux plus jeunes. L'amour du pays, la camaraderie et le respect en sont les bases.

Seras tu présent à Toulouse samedi ? As tu un message à transmettre aux anciens joueurs de la sélection ? 

Pour sur je serai là au soutien de cette nouvelle génération. Messieurs à samedi, venez nombreux !! Ce n'est pas si souvent que l'on a l'occasion de communier autour de nos éléphants !!

Merci Owell, en espérant que ton message soit entendu, pour une jolie fête du rugby Ivoirien !!

 

 

Les commentaires sont fermés.