Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2014

RUGBY A 7 : LES ELEPHANTS AU ZIMBABWE POUR LA CAN

affiche rugby seven 2014.jpg

C'est avec une équipe rajeunie mais ambitieuse que la COTE D'IVOIRE va se présenter ce weekend à la CAN 2014 de rugby à 7. Les 12 joueurs retenus se sont prepares depuis 7 semaines à l'INJS sous la houlette de coach Daley, et piaffent d'impatience de pouvoir se mesurer au gotha du rugby africain. Car toutes les grandes nations Africaines seront présentes, y compris la grande Afrique du Sud qui présentera ses meilleurs joueurs de rugby à 7 et des nations comme le Kenya et la Tunisie qui ont participé à la dernière coupe du monde de la discipline !! C'est dire l'immense défi qui attend nos éléphants !

La Côte d'Ivoire sera opposée en matches de poule à l'Ouganda, au Nigéria, la Namibie, le Zimbabwe et enfin le Kenya. L'autre poule regroupe l'Afrique du Sud, Madagascar, la Zambie, le Sénégal, la Tunisie et le Botswana. Les 8 premières équipes de ce tournoi seront qualifiés pour le tournoi préolympique de qualification pour les Jeux Olympiques de RIO 2016, où le rugby à 7 sera présent pour la première fois.

LE COMMANDO IVOIRIEN :

TOUSSAINT KASSI, TIDIANE KAMARA, SOULEYMANE KOITA (TBO), DIEUDONNE YAO BATONADA, DJEMA ABRAHAM, YOUZAN BENJAMIN, DOUHO FIRMIN, CISSE IBRAHIM, DIABATE IBRAHIM, DAGNOGO MAMADOU (ORCK), EBA CHRISTIAN (INJS), GNIRIGBA CAMILLE (SOA). COACH: FRANCK DALEY. 

Dans le sillage du dragster Toussaint Kassi et du talentueux Tidiane Kamara, "plus que pret à retrouver ce maillot et mener la troupe", les Ivoiriens vont donner le meilleur d'eux mêmes et vont tenter de tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi très relevé. Et comme le répète Tidiane :"nous aurons notre mot à dire"

GO ELEPHANT !! 

Fabien

23/11/2014

TBO AU BOUT DU SUSPENSE !!

La fédération avait mis les petits plats dans les grands ce samedi en organisant les finales du championnat au stade Robert Champroux de Marcory. La fête fut belle et les spectateurs présents pour assister à un tournoi des jeunes en guise d'apéritif. L'occasion de voir les enfants s'amuser et de découvrir la relève du rugby ivoirien.

22-11-2014-15-18_DSC0171.jpg

Viens ensuite un très alléchant DIVO RC - ARC en finale de la coupe FIR. Le match est très serré et il faut attendre, chose rare, la séance des tirs aux buts pour qu'Abidjan Rugby Club soulève son premier trophée et se positionne par la même comme une place forte du rugby ivoirien. Il faudra compter sur eux lors du prochain championnat, tout comme le DIVO RUGBY CLUB qui n'a pas à rougir de sa saison.

Le plat de consistance fut à la hauteur du spectacle annoncé avec un outsider ORCK déterminé comme jamais à faire tomber le règne sans partage de TBO. Au terme d'un match là aussi très serré, l'expérience en fin de match a prévalu et les Treichvillois ont su conserver leur trophée, mais que ce fut dur et que la résistance d'ORCK fut heroique !!! Nous reviendrons en détail sur ces matches , la fête fut belle et malgré une saison tronquée, cette journée fut une réussite et augure un bel avenir pour la balle ovale en Côte d'Ivoire.

Fabien

10/11/2014

ORCK SE RASSURE AVANT LA GRANDE FINALE

TOP 6 : ORCK - TCHOYA ADZOPE 52-10

            INJS - SOA 13-03

Les partenaires du seconde ligne Dieudonne Yao Batonada se sont rassurés avec une belle victoire face à de courageux adversaires, qui n'ont rien laché. Il était important pour les joueurs et dirigeants d'ORCK d'emmagasiner de la confiance avant le terrible défi qui les attend pour la finale : faire tomber le roi incontesté du rugby ivoirien, le Treichville Biafra Olympique et sa pléiade d'internationaux !! Les étudiants d'INJS ont assuré la 3eme place du classement final en dominant la SOciété Omnisport de l'Armée.

COUPE FIR : BELIERS YAKRO - DIVO RC 17-12

                   ARC - AUC  36-11

La surprise est venue des Béliers de Yakro qui ont renversé les pensionnaires du  Divo Rugby Club. Heureusement que les poulains de Coach Sagou avaient assuré leur présence en finale avec ses succès antérieurs. DIVO combattra face à ARC pour l'obtention du trophée de la coupe de la Fédération. ARC qui a disposé des étudiants d'AUC et qui a préparé la finale de la meilleure des manières, le choc va valoir le détour !!

PROGRAMME DES FINALES LE SAMEDI 22 NOVEMBRE AU STADE CHAMPROUX : 

TOP 6    : ORCK - TBO

COUPE FIR   : ARC - DIVO

 Avis aux amateurs, ne ratez pas ce rendez vous, du spectacle, du suspense, du combat, bref du beau rugby vous attendent ! CA VA CHAUFFER ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!

02/11/2014

TBO IMBATTABLE

TOP 6 :  TBO - ORCK 32-03

             INJS - ADZOPE 26-00

De choc , il n'y a pas eu tellement l'ogre du rugby ivoirien n'a laissé aucune chance à son rival. Treichville Biafra Olympique a récité son rugby et démontré une nouvelle fois que dans le rugby ivoirien, il y a avait TBO et les autres... L'INJS s'est repris en battant facilement le Tchoya Adzope.

COUPE FIR :  BELIERS YAKRO - AUC 10-09

                    ARC - YOPOUGON 31-00

Les Béliers obtiennent une deuxième victoire consécutive au détriment des étudiants d'AUC , qui échouent de très peu mais qui sont à féliciter pour leur courage.De son côté, les poulains de coach Gani prouvent qu'ils seront un féroce concurrent et un vrai prétendant pour le titre.

Fabien