Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2014

RUGBY A 7 : LES ELEPHANTS AU ZIMBABWE POUR LA CAN

affiche rugby seven 2014.jpg

C'est avec une équipe rajeunie mais ambitieuse que la COTE D'IVOIRE va se présenter ce weekend à la CAN 2014 de rugby à 7. Les 12 joueurs retenus se sont prepares depuis 7 semaines à l'INJS sous la houlette de coach Daley, et piaffent d'impatience de pouvoir se mesurer au gotha du rugby africain. Car toutes les grandes nations Africaines seront présentes, y compris la grande Afrique du Sud qui présentera ses meilleurs joueurs de rugby à 7 et des nations comme le Kenya et la Tunisie qui ont participé à la dernière coupe du monde de la discipline !! C'est dire l'immense défi qui attend nos éléphants !

La Côte d'Ivoire sera opposée en matches de poule à l'Ouganda, au Nigéria, la Namibie, le Zimbabwe et enfin le Kenya. L'autre poule regroupe l'Afrique du Sud, Madagascar, la Zambie, le Sénégal, la Tunisie et le Botswana. Les 8 premières équipes de ce tournoi seront qualifiés pour le tournoi préolympique de qualification pour les Jeux Olympiques de RIO 2016, où le rugby à 7 sera présent pour la première fois.

LE COMMANDO IVOIRIEN :

TOUSSAINT KASSI, TIDIANE KAMARA, SOULEYMANE KOITA (TBO), DIEUDONNE YAO BATONADA, DJEMA ABRAHAM, YOUZAN BENJAMIN, DOUHO FIRMIN, CISSE IBRAHIM, DIABATE IBRAHIM, DAGNOGO MAMADOU (ORCK), EBA CHRISTIAN (INJS), GNIRIGBA CAMILLE (SOA). COACH: FRANCK DALEY. 

Dans le sillage du dragster Toussaint Kassi et du talentueux Tidiane Kamara, "plus que pret à retrouver ce maillot et mener la troupe", les Ivoiriens vont donner le meilleur d'eux mêmes et vont tenter de tirer leur épingle du jeu dans ce tournoi très relevé. Et comme le répète Tidiane :"nous aurons notre mot à dire"

GO ELEPHANT !! 

Fabien

Les commentaires sont fermés.