Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2014

LES MILITAIRES TIENNENT LEUR PREMIERE VICTOIRE

 

1888703_721025141308642_8478546117978044223_n.jpg

La SOA en pleine concentration d'avant match

 

TOP 6 :  SOA - ADZOPE 24-06

            TBO - INJS  39-00

La 3eme journée du Top 6 a permis aux militaires de débloquer leur compteur , après deux premiers matchs difficiles face aux cadors TBO et ORCK. Les jeunes venus d'Adzope ont chèrement vendu leur peau mais ont du résoudre face à la force physique des avants de la SOA. Les grands favoris Treichvillois ont quant à eux poursuivi leur parcours triomphal en battant sèchement les étudiants d'INJS, plutots décevants . La seule équipe qui peut tenir la dragée haute à TBO est l'équipe d'ORCK: ça tombe bien les deux équipes se rencontrent samedi pour une finale avant l'heure ! Le vainqueur de ce match prendra une option psychologique importante avant la vraie finale qui devrait, sauf énorme surprise, réunir ces deux formations.

COUPE FIR : BELIERS YAKRO - YOPOUGON RC 13-03

                   DIVO - AUC 17-03

La victoire des Béliers de Yamoussoukro leur permet de garder espoir et stoppe l'élan de victoire du novice Yopougon. Les étudiants d'AUC n'ont rien pu faire face au DIVO RC , qui s'inscrit comme un des favoris pour le titre. Mais attention à ARC qui jouera un match important ce samedi face à Yop !! Affaire à suivre !!

Fabien

21/10/2014

LES ELEPHANTS COMBATTRONT EN OUGANDA !!

La sélection nationale de Côte d'Ivoire participera à la CAN Groupe B du 03 au 11 juillet 2015 à Kampala (Ouganda). Six nations prendront part à la compétition : la Côte d'Ivoire, l'Ouganda, le Sénégal, Madagascar, l'Ile Maurice et le Botswana. Si les deux derniers cités semblent un ton en dessous, la bataille fera rage avec Madagascar qui descend du Groupe A, le Sénégal qui ne cesse de progresser et surtout l'Ouganda à domicile. Les Ougandais chercheront à prendre leur revanche sur les Ivoiriens, victorieux cet été en Tunisie au terme d'un match très serré.

selection.jpg

 

A noter que l'élite du rugby Africain , le Groupe A  comprend le Kenya, la Tunisie, le Zimbabwe et le champion en titre la Namibie, qui représentera le rugby Africain à la prochaine coupe du monde. 

L'objectif pour les Ivoiriens est simple: retrouver sa place d'antan c'est à dire l'élite du rugby Africain. Pour cela on aura besoin des compétences et de l'investissement de tous joueurs, entraineurs, dirigeants, sympathisants afin d'avoir tout le monde à disposition pour une préparation digne d'une compétition de haut niveau. Tous au travail !! GO ELEPHANT !!

 

20/10/2014

ORCK DESARME LES MILITAIRES

TOP 6 : ORCK - SOA 16-08

           TBO - TCHOYA ADZOPE 88-03

L'affiche de la 2eme journée du TOP 6 opposait le club des militaires à l'Olympique Rugby Club de Koumassi. Les militaires affichent leur détermination et leur envie de faire tomber leurs adversaires, mais ORCK avait à coeur de se faire pardonner d'un premier match raté face à l'INJS et ont fini par l'emporter 16 à 07.

TBO, grand favori de ce championnat, n'a laissé aucune chance au Tchoya d'ADZOPE et s'impose sur un score sans appel.

COUPE FIR : DIVO - ARC 21-08

                     YOPOUGON- AUC 15-10

 

Première victoire pour Yop !!

En coupe FIR, DIVO RC ne s'est pas laissé impressionner par les gros bras d'ARC et se positionne comme le favori pour l'obtention du trophée. Dans l'autre match, on note la 1ere victoire en championnat du nouveau né le YOPOUGON RUGBY CLUB, au détriment des étudiants de l'AUC. Félicitations pour le YRC , en espérant que cette 1ere victoire en appelle beaucoup d'autres !!

 Fabien

12/10/2014

LE CHAMPIONNAT A REPRIS SES DROITS, TBO ET ORCK TOUJOURS LA !!

Après une longue trêve de plusieurs mois, le ballon ovale était enfin de retour ce samedi sur le stade du Lycée Aimé Cesaire de Yopougon. Le championnat , stoppé pour raison financière en avril, se poursuit sous une nouvelle formule : le Top 6 comprend deux poules de 3 (TBO , SOA, ADZOPE pour la poule A ; ORCK, INJS et BOTANIQUE pour la poule B ), et la Coupe Fir regroupe 5 clubs (ARC, BELIERS YAKRO, YOPOUGON, DIVO et AUC). A noter le désistement des équipes de TRUC et de COCODY, estimant que cette reprise soudaine n'était pas compatible avec une bonne préparation.

TOP 6 : TBO - SOA  25-06

            ORCK - INJS  12-00

Les deux ténors se positionnent déja en grands favoris pour la finale, le billet pour la finale sera dur à obtenir au depend d'ORCK et TBO !

COUPE FIR : DIVO - YOPOUGON 28-06

                     ARC - BELIERS YAKRO 35-05

La aussi les favoris ne tardent pas à se placer aux premières places. ARC et DIVO, déçus voire frustrés de n'avoir pu accrocher le TOP 6, auront à coeur de soulever ce trophée, synonyme de saison réussie. 

Rdv samedi prochain pour la suite du feuilleton !!!

Fabien

                   

LA SAISON 2014-2015 REDEMARRE EN FRANCE

Afin de mieux suivre les performances et exploits de nos éléphants rugbymen , voici le diaporama des clubs ou ils évoluent.  Bonne saison à tous et on compte sur vous pur hisser haut le drapeau ivoirien sur les terrains de France ! GO ELEPHANT !!

 

TOP 14 :        Silvere TIAN  (arrière)  OYONNAX

PRO D2  :      Bakary MEITE (3e ligne)  MASSY

                      Evrard OULAI (2e ligne) CARCASSONNE

                      LO Jonathan  (demi de mêlée ) AURILLAC

FEDERALE 1 : Serge JOUVE (3e ligne)  BLAGNAC

                      Charles SIAGBE (2e ligne) BLAGNAC

                     Wendemi FOSSAERT (3e ligne) LIMOGES

                     Marc YOBOUE (pilier) LIMOGES

                     Valentin BERCKER (talonneur) BOBIGNY

                     Dov KOSSE (3e ligne) BOBIGNY

FEDERALE 2 : Yann LOHORE (ailier)  ST MEDARD

                    Quentin POUPEAU (pilier) ST MEDARD

                    Idrissa DOUMBIA (3e ligne) ST MEDARD

                    Sydney DJIROPO (ailier) BASSIN ARCACHON

                    Jean Maurice OULOUMA (ailier ou centre) RUMILLY

                    Christian LACASSAGNE (demi de mêlée) L'ISLE JOURDAIN

                    Oscar LASME (ailier) LAVAUR

                    Raoul SAPIM (centre) MIELAN MIRANDE

                    

FEDERALE 3 : Salif TOURE (ailier) EPERNAY

                     Mickael LAB (talonneur) SAINT DENIS

                     James ZIE (ailier) CHARTRES

                     Paul DIALLO (3e ligne) CHARTRES

                     Eric FLOCH KOUAME (centre) RIEUMES

                     Stéphane AKAH (2e ligne) RIEUMES

                     Gaoussou DAO (pilier) DRANCY

                    Christopher AHIPO (centre) FCTT

HONNEUR :  Landry MAKAGNON (arrière) TREMBLAY

                    Marius GOHOUN (pilier) GAP

                    

 Guy Pacome Yavo, le solide pilier évolue toujours au CANADA, son club est Oakville Crusaders ; en Italie , on retrouve l'ancien pensionnaire de DIVO RC Mohamed Lamine Traore qui joue à Avezzano en Série B .