Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/05/2014

LE PROGRAMME DES ELEPHANTS CONNU

La sélection nationale de rugby à XV de Côte d'Ivoire va disputer la Coupe d'Afrique Groupe B à Tunis du 10 au 14 juin prochain. La compétition sera relevée et comptera des nations fortes du rugby africain : l'Ouganda, le Sénégal, la Tunisie et donc la Côte d'Ivoire, qui monte du Groupe C suite à sa victoire en Groupe C l'année dernière à Yakro.

SAM_1951.JPG

Dans ce tournoi à 4, les Ivoiriens affronteront le 10 juin l'Ouganda, qui descend du groupe A. Une vieille connaissance car ces deux équipes se sont affrontées en 2006 avec une victoire chacune à la clé ( 32-7 pour l'Ouganda à Kampala et puis revanche 18-09 pour la CI à Abidjan). Autant dire que la partie ne sera pas facile face à cette équipe réputée solide, et qui a plusieurs fois battu le Kenya champion d'Afrique en titre, ces 3 dernières années. Il faudra des éléphants affutés et au sommet de leur forme pour renverser cette équipe Ougandaise.

Le vainqueur de ce match affrontera le vainqueur du match Tunisie-Sénégal en finale du tournoi. Si la Tunisie à domicile, semble favorite de ce match, il faudra se méfier de Sénégalais qui progressent à vitesse grand V et qui s'appuieront sur un solide contingent de joueurs basés en France. Du beau rugby en perspective !

10 Juin :  Côte d'Ivoire - Ouganda

              Tunisie - Sénégal

14 juin : Match pour la 3 eme place

             Finale

 

 

 

Les commentaires sont fermés.