Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/05/2014

DES IVOIRIENS EN FORME

C'est l'heure des phases finales et les ivoiriens sont au rendez vous de ces moments forts en emotion. A commencer par le puissant 3eme ligne Bakary Meite, qui tout juste retabli d'une grave blessure à la main, réalise de grosses performances au sein du collectif Massicois.

baky.jpg

Il suffit de voir la photo pour comprendre que Baky a faim de rugby et qu'il ne fera pas bon croiser la route du capitaine de Massy! Baky a déjà connu la Pro D2 (avec Béziers et Massy) et fera tout pour que son club retrouve le monde professionnel. James Zie fait partie du groupe et doit faire face à une rude concurrence, mais ses énormes qualités ne sont pas remises en cause.

D'autres ivoiriens sont encore en course pour la montée en Pro D2: les 3/4 de Montauban Yann Lohore et Oscar Lasme. Même si la concurrence est féroce, à eux de tout donner et rien lacher  pour intégrer ce superbe collectif. Yann est tout proche et a toutes ses chances pour faire partie de la feuille de match, courage !!

En fédérale 2, un seul ivoirien est encore en course, il s'agit de Wendemi Fossaert, un petit nouveau, mais dont on prédit un gros potentiel en 3eme ligne. Il joue pour Fleurance, et a grandement participé à la qualification de son équipe avec un essai à la clé.

Malheureusement, Jean Maurice Oulouma et Quentin Poupeau n'ont pas eu cette chance et n'ont pu passer l'obstacle des 16eme de finale. Jean Mau, toujours solide et buteur de son équipe a fait partie des meilleurs de son équipe; quant à Quentin, pilier gauche découvert lors de la dernière Can à Yakro, son club de St Medard a été éliminé à l'issue d'une cruelle séance de aux tirs au buts... Mais ils sauront évacuer la déception pour arriver déterminé avec la sélection, on a confiance !

A un mois de la CAN Groupe B qui va se dérouler en Tunisie, on voit que les éléphants respirent la grande forme ; encourageant pour la suite !! GO ELEPHANT !!

Les commentaires sont fermés.