Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/03/2014

LA COTE D'IVOIRE DOMINEE PAR DE SOLIDES ALGERIENS

100_2449.JPG

COTE D'IVOIRE - ALGERIE   18-25 (mi tps 08-22)

CI: 2 Essais de Lasme Oscar et de pénalité ; 1 Trabsformation et 2 Pénalités de Jonathan Lo

KABRAN Hervé, BERCKER Valentin, GOHOUN Marius - AKA Stéphane, SIAGBE Charles - JOUVE Serge (Cap), KABA Vamoussa, SUTA - LACASSAGNE Christian, LO Jonathan - LASME Oscar, DJIROPO Sydney, AHIPO Christopher, ZIE James - OULOUMA Jean Maurice. Sont entrés en jeu : BOMBET Mouguy, SOUMAHORO Ousmane, CAMARA Bemba, MAKAGNON Landry, KOFFI Hyppolite, DIE Josephat, FLOCH Eric. Coaches : ADOPO Andre, LEDOUARIN Anthony.

ALGERIE : 3 Essais ; 2 Transformations et 2 Pénalités.

FHRI Mourad, SAAOUI Yassine, RHOBIS Moussa - AMEUR Mehdi, BOUMEDIENNE Allam - KHALOUCHI Khaled, BONNARD Yvon, BETTAYEB Faycal- BOUHRAOUA Boris, COURTY Jeff- BADJI Nordine, TAMGHART Said, AROUN Tayeb, ADJIMI Fouad - AID Jilali. Sont entrés en jeu : GUERRAOUI Ali, SALHI Kader, BENLEBA Reda, BOUAN Djamel, ABED Bilal, KADI Karim, EMIR Walid. Coach : AIB Azzouz.

Les spectateurs étaient présents ce samedi après midi et ce fut une belle fête du rugby Africain et un beau spectacle que nous ont offerts les deux sélections. Du beau monde dans les tribunes avec notamment la présence de Toussaint Djehi, pilier ivoirien redouté dans toute la région qui a participé à la coupe du monde 95, mais aussi de Zebda et d'Yves Donguy, joueur su Stade Toulousain , qui ont donné le coup d'envoi.

Le match débute tambour battant, et après une pénalité du demi de mêlée Algérien , les Ivoiriens répliquent de la plus belle des manières par un essai de l'ailier Oscar Lasme, à la conclusion d'un beau décalage des lignes arrières. Mais, emmenés par plusieurs joueurs évoluant ou ayant évolués en PRO D2 et en élite de rugby à 13, l'Algérie domine les phases de conquête et impose sa puissance devant pour mener par 22-08 à la mi temps. Les consignes à la pause sont claires, après un ou deux temps de jeu, il faut vite envoyer le ballon au large et faire parler les cannes des 3/4 ivoiriens. Les consignes sont appliquées et suite à un long raid de James Zie suivi d'un coup de pied à suivre, l'arbitre va siffler un essai de pénalité, pour une faute Algérienne sur leur ligne d'essai. Le match est relancé, les avants ivoiriens font preuve d'un courage exemplaire et le suspense va durer jusqu'au coup de sifflet final... Malheureusement une faute de main va priver les éléphants d'un bon ballon à jouer à la sirène. Score final : 25-18 pour l'Algérie.

L'analyse de Raoul SAPIM, 3/4 centre ivoirien, forfait sur blessure : "Il faut trouver nos marques avec les nouveaux. C'est une tres belle équipe en devenir, là il manquait les joueurs évoluant en Côte d'Ivoire, où le potentiel est important.D'ici là le retour des blessés va faire du bien, en espérant etre pret pour la Tunisie en juin.L'union fait la force, merci à tous ceux qui oeuvrent pour cette union."

La Côte d'Ivoire a fait preuve de courage et d'abnégation, mais l'absence de joueurs importants devant a pesé lourd face à une armada Algérienne impressionnante physiquement. Félicitations aux Algériens qui méritent vraiment d'avoir une fédération et de participer aux compétitions internationales, tant leur leur potentiel est réel et leur vivier important. Les Ivoiriens ont, quant à eux,  profité de ces deux jours de rassemblement pour  bien préparer l'objectif majeur de la saison qu'est la CAN de juin en Tunisie, mais aussi pour intégrer des jeunes qui représentent l'avenir de la sélection.

Un grand bravo à tous ceux qui ont organisé ce match et un grand merci aux éléphants pour leur état d'esprit exemplaire et l'amour du pays qu'il véhiculent. GO ELEPHANT !!

100_2425.JPG

100_2432.JPG

IMG_1040.JPG

IMG_1048.JPG

Commentaires

salut à tous et merci, courage courage mes frangins vous avez du potentiel et l'aventure continue pour tunisie. physiquement et moralement nous sommes avec vous et c'est la même mifa. on se tiens bientôt les gars. que Dieu benisse la côte d'ivoire

Écrit par : BAtonada Yao | 05/03/2014

Felecitation aux jeunes joueurs qui viennent vois mouillée bien le maillot avec un effectif de plusieurs nouveaux jeunes joueurs , ce résultat est de bon augure pour les jours futures du xv ivoirien en tant qu'ancien joueurs de la sélection je vous encourage a redoubler d'effort

Écrit par : Diack | 05/03/2014

Les commentaires sont fermés.