Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/02/2014

COTE D'IVOIRE-ALGERIE CE SAMEDI A TOULOUSE

new affiche.jpg

Tous au stade ce samedi 15h pour soutenir les Eléphants !! 

Les deux sélections sont motivées et disposées à offrir un beau spectacle au public. La Côte d'Ivoire sort d'une belle CAN qu'ils ont remportée au détriment du Maroc, et compte bien poursuivre ce retour au premier plan du rugby Africain. Cette sélection compte de belles individualités qui écument leur talent sur tous les terrains de France, mais surtout développe un état d'esprit et un amour du maillot hors du commun. 

L'Algérie possède elle aussi de bons joueurs dans toutes les divisions du rugby Français ( du Top 14 à la Fédérale 3) , à coup sur de belles surprises à découvrir samedi. Et on ne doute pas de l'esprit patriotique des Fennecs, ce qui augure d'un match engagé et indécis.

La victoire va valoir cher; mais qui de l'Eléphant ou du Fennec sortira vainqueur du duel ?  Réponse samedi en fin d'après midi... Venez nombreux !! 

Le match a lieu au stade du TOEC-FCTT, 8 rue Ernest Dufer 31300 TOULOUSE. (Proche Zénith), samedi 1er mars 15h00.

 

19/02/2014

COACH ADOPO : "MOBILISONS NOUS !!"

Le sélectionneur national André ADOPO est en pleine préparation du match face à l'Algérie (convocation joueurs, programme rassemblement, recherche sponsors...) . Malgré un emploi du temps surchargé, il nous livre ses impressions et en profite pour lancer un message de mobilisation.

100_2289.JPG

RUGBIVOIRE : Bonjour coach, l'année 2013 vient de se terminer, quel est le bilan pour la sélection ?

A.ADOPO : Bonjour Fabien, je dirais un bilan positif, puisque nous avons remporté en juin la Coupe d'Afrique des Nations 1C à Yamoussoukro.J'ai revu calmement les matches à la vidéo, je crois l'équipe a produit un bon jeu. Les joueurs se sont beaucoup impliqués dans le projet de jeu notamment les anciens (Jouve, Baky, Konan, Oulouma, Djiropo, Marius...etc).

Malheureusement des problèmes internes suite à cette compétition ont freiné notre envol puisque nous avons eu des difficultés à réunir tout le monde pour le match amical du 08 novembre 2013 à Castres contre le SENEGAL. Match perdu 33-10.

En même temps, l'absence des anciens nous a permis aussi de voir de nouveaux joueurs. D'élargir le groupe de joueurs ivoiriens évoluants en France.

Dans l'ensemble bilan assez positif.

Quels sont les objectifs fixés pour 2014 ? 

  • D'abord aplanir et régler les différends entre les joueurs et la fédération.
  • Remobiliser tous les joueurs pour juin 2014 pour la Coupe d'Afrique des Nations 1B à Tunis.
  • Faire la revue d'effectif à travers le match amical face à l'Algérie le 1er mars à Blagnac. 
  • Faire une bonne préparation pour le tournoi de juin (stage en France et stage à Abidjan)
  •  Convoquer des joueurs motivés et en forme physiquement.
  •  Faire une bonne bonne CAN 2014.

Vous allez vous rassembler un weekend et affronter l'Algérie le 1er mars; quels sont les axes de travail de ce rassemblement ? 

  • Convoquer le maximum de joueurs pour ce rassemblement, revue de l'effectif
  • Discuter avec les joueurs pour laver le linge sale en famille. 
  • Revoir le projet de jeu de la sélection. 
  • Nouer des liens de solidarité, de partage, d'amitié mais aussi développer l'aspect patriotique 
  • Motiver le groupe pour gagner ce match et se relancer. 
  • Discuter des échéances futures et de son organisation.
  • Créer l'association des joueurs et de l'encadrement technique vivant en Europe.

Que savez vous de cette équipe Algérienne et qu'attendez vous de vos joueurs ? 

J'avoue que je ne sais pas grand chose de leur jeu. J'ai visité leur page internet et Facebook, j'ai vu quelques vidéos. Par contre je sais qu'ils ont de bons joueurs à tous les niveaux du championnat Français. Je pense que c'est une équipe solide qui en est à son 11eme match amical. Ils sont déterminés à nous battre parce que pour eux aussi ce match est une belle vitrine de présentation pour le rugby Algérien, qui ne cesse de progresser.

De ce match, j'attends des joueurs du sérieux, de la motivation, de l'envie et surtout de la volonté de gagner ce match pour engranger de la confiance et voir l'avenir avec sérénité. Les joueurs se sont mobilisés. Ils ont mis la mais à la poche pour participer aux frais de ce rassemblement. Tout ceci pour vous montrer l'état d'esprit de ce groupe .        

J'espère qu'on sortira vainqueur de ce match et que la machine se remettra en marche pour Juin.

Je profite de votre antenne pour lancer un appel aux responsables du rugby ivoirien de tout mettre en oeuvre pour régler tous les problèmes d'intendance, d'organisation, de planification...etc afin qu'on puisse avoir tous les joueurs pour le tournoi de Juin 2014. Notre équipe est jeune et a une marge de progression incroyable. Nous avons passé un cap, il faut valider cette ascencion de l'équipe nationale.

Mobilisons nous pour la suite !

Message bien reçu ! Merci coach ADOPO

Merci.

 

 

 

18/02/2014

COTE D'IVOIRE - ALGERIE LE 1ER MARS !

AFFICHE.jpg

La sélection ivoirienne, composée uniquement de joueurs basés en France, va affronter son homologue Algérienne à Blagnac (banlieue Toulousaine). Ce match, qui suit celui de novembre face au Sénégal, va permettre aux joueurs de se retrouver et de préparer la CAN B , objectif majeur de cette saison. 

A noter que les joueurs ivoiriens ont tous mis la main à la poche pour pouvoir organiser ce rassemblement, une cotisation de 70euros leur a été demandé pour couvrir les frais ! Une nouvelle preuve de l'amour du maillot et de l'esprit patriotique qui caractérisent ces joueurs ! Bravo pour cet esprit typiquement "Rugby" !!

Le squad ivoirien :

Avants: KABRAN Herve, DAO Gaoussou, GOHOUN Marius, MOUGUY Bombet, LAB Mikael, BERCKER Valentin, SIAGBE Charles, AKA Stéphane, KABA Vamoussa, DIALLO Paul, JOUVE Serge, SOUMAHORO Ousmane Fode, WENDEMI Foassert, DJELI Francis.

Arrières : LACASSAGNE Christian, LO Jonathan, OULOUMA Jean Maurice, SAPIM Raoul, TOURE Salif, ZIE James, AHIPO Christopher, CAMARA Bemba, MAKAGNON Landry, KOFFI Hypolite, LASME Oscar, LOHORE Yann, ZOHOURI Pacome, DJIROPO Sydney, DIE Josephat, LOHOURI Paul, FLOCH Eric.

Coaches: ADOPO Andre, LEDOUARIN Anthony.

Venez nombreux soutenir l'émergence du rugby africain !!!

10/02/2014

DES ELEPHANTS QUI "ONT FAIM DE RUGBY" !!

La blessure fait partie de la vie de sportif de haut niveau, les Ivoiriens l'ont appris à leur dépend ces derniers mois. Rugbivoire fait le point et vient prendre des nouvelles de nos champions qui ont subi ces déconvenues .

On commence par Marc YOBOUE, pilier incontournable de la sélection qui s'est malheureusement fracturé le tibia lors de la dernière CAN à Yamoussoukro en juin dernier. Après quelques moins d'indisponibilité, le LION est de retour " plus affûté que jamais" et a rejoué 3 matches avec son club. A 34 ans, Marco a "faim de rugby "!! Si tout va bien depuis son retour grâce à ses medecins et kinés, il tient à remercier le chirurgien ivoirien de la clinique de l' Indénie et son staff. 

Pour Dov KOSSE, puissant 3eme ligne centre qui a fait forte impression à Gaborone 2012, l'heure de la reprise approche. Si le temps commence à être long et qu'"il prend son mal en patience", Dov devrait reprendre d'ici la fin du mois, suite à sa rupture des ligaments croisés en mars dernier. Courage Dov, tu entrevois la lumière , c'est la dernière ligne droite !!

Valentin BERCKER (ci dessous en photo), talonneur de la sélection qui lui aussi a fait sensation lors du tournoi de Gaborone, travaille dur pour retrouver la grande forme. Après son opération de l'épaule en juillet dernier qui lui a fait manquer la CAN à domicile, un "véritable crève coeur", il a pu rejouer depuis un petit mois. A court de compétition, ce qui est normal suite à une aussi longue absence, Valentin s'est promis de tout faire pour retrouver son meilleur niveau et ses collègues ivoiriens de la sélection. Cet objectif le transcende et on lui fait confiance pour tout donner. RDV en juin, Val...!!

484298_10151737401810324_1832351585_n.jpg

 

 Un qui a déjà retrouvé son meilleur niveau c'est James ZIE qui en a fini avec ses pépins physiques qui l'ont perturbé depuis le début de la saison. L'ailier ivoirien revient fort, avec une place de titulaire dans son club de Massy, leader en Fédérale 1 et qui essaiera de retrouver la pro D2 en fin de saison. James participe à la superbe saison de son club et vient même de marquer un essai !

La mauvaise nouvelle pour Massy, c'est la blessure de son capitaine ivoirien Bakary MEITE, qui s'est fracture le bras. Le puissant Baky, qui s'est construit une solide réputation en France, sera absent plusieurs mois. Nul doute que ce guerrier reviendra plus fort et gratifiera à nouveau le public de ses charges dévastatrices ! Bon rétablissement Mr Baky !!

Les blessures sérieuses sont toujours un moment difficile à passer, et on sait que le moral est important dans ces moments là.  Eléphants, sachez qu'on ne vous oublie pas, qu'on pense à vous, la famille du rugby ivoirien vous soutient et attend votre retour dans la sélection au plus vite. Coach ADOPO vous suit de près et compte sur vous pour les prochaines échéances !

Preuve que les mots solidarité et famille ne sont vains au sein des éléphants, le capitaine Serge JOUVE a tenu à apporter son soutien par ces quelques mots : " Courage les gars, la sélection vous soutien à 100% ! A très bientot ! Amitiés sportives. Serge Jouve dit Capi "

Vous aussi n'hésitez  pas à apporter votre soutien en écrivant un petit mot dans les commentaires. 

COURAGE LES GARS !!

Fabien

04/02/2014

COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO 36-03

Rugby-Etalons-BurkinaCôte-dIvoire.jpg

COTE D'IVOIRE - BURKINA FASO  36-03 (mi tps 14-03)

CI : 6 essais de Louis KOUADIO , Evrard OULAI (2), Henri GNIRIGBA (2) et Charles ZAMBLE; 3 transformations de Louis KOUADIO.

BURKINA : 1 pénalité de Amidou OUEDRAOGO.

CI:  Christophe AKRE, Brahima KONATE, Penifana OUATTARA - Issa MEITE, N'DA Arthur - Charles ZAMBLE, Ferdinand KOUADIO, Evrard OULAI - Mohamed DEMBELE, Louis KONAN KOUADIO- Henri GNIRIGBA, Salif TRAORE, Benjamin YOUZAN, Toussaint KASSI - Souleymane KOITA. Entrés en jeu : Emmanuel GBAPE, Moustaffa SHERIFF, Dieudonne YAO BATONADA, Arouna CISSE, Matthieu TA BI TA, Ben Roger AKABRA.  Coaches : Bilé et Kaba.

Les Etalons Burkinabé, plus en jambes, ont opposé une courageuse résistance mais les Eléphants etaient trop forts. Malgré un manque évident de compétition, la sélection ivoirienne a fait valoir sa puissance et une plus grande expérience du haut niveau Africain, emmenés par le talentueux Louis Kouadio et un Evrard Oulai surpuissant !

Louis Kouadio (capitaine Ivoirien) : "C'est un super match pour nous malgré la méforme et les 2 jours de galère en bus. Nous somme arrivés à produire un jeu collectif avec tout ce que nous avons bossé pendant les quelques séances d'entrainement. Malgré la fatigue nous nous sommes surpassés pour remporter ce match. Côté Burkinabé, je pense qu'ils pourront s'appuyer sur ce match, cela leur permet de voir ce qu'est le haut niveau".

Felix Bationo (centre Burkinabe) : "Ce match fur merveilleux ! Malgré la fatigue les Ivoiriens ont montré que leur rugby est meilleur. Il faut encourager le rugby ivoirien et mettre du sérieux dans le championnat car la Côte d'Ivoire regorge de bons joueurs."

Rugby-Etalons-BurkinaCôte-dIvoire-2-800x600.jpg

1794652_804749296208913_1972475855_n.jpg