Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/02/2014

DES ELEPHANTS QUI "ONT FAIM DE RUGBY" !!

La blessure fait partie de la vie de sportif de haut niveau, les Ivoiriens l'ont appris à leur dépend ces derniers mois. Rugbivoire fait le point et vient prendre des nouvelles de nos champions qui ont subi ces déconvenues .

On commence par Marc YOBOUE, pilier incontournable de la sélection qui s'est malheureusement fracturé le tibia lors de la dernière CAN à Yamoussoukro en juin dernier. Après quelques moins d'indisponibilité, le LION est de retour " plus affûté que jamais" et a rejoué 3 matches avec son club. A 34 ans, Marco a "faim de rugby "!! Si tout va bien depuis son retour grâce à ses medecins et kinés, il tient à remercier le chirurgien ivoirien de la clinique de l' Indénie et son staff. 

Pour Dov KOSSE, puissant 3eme ligne centre qui a fait forte impression à Gaborone 2012, l'heure de la reprise approche. Si le temps commence à être long et qu'"il prend son mal en patience", Dov devrait reprendre d'ici la fin du mois, suite à sa rupture des ligaments croisés en mars dernier. Courage Dov, tu entrevois la lumière , c'est la dernière ligne droite !!

Valentin BERCKER (ci dessous en photo), talonneur de la sélection qui lui aussi a fait sensation lors du tournoi de Gaborone, travaille dur pour retrouver la grande forme. Après son opération de l'épaule en juillet dernier qui lui a fait manquer la CAN à domicile, un "véritable crève coeur", il a pu rejouer depuis un petit mois. A court de compétition, ce qui est normal suite à une aussi longue absence, Valentin s'est promis de tout faire pour retrouver son meilleur niveau et ses collègues ivoiriens de la sélection. Cet objectif le transcende et on lui fait confiance pour tout donner. RDV en juin, Val...!!

484298_10151737401810324_1832351585_n.jpg

 

 Un qui a déjà retrouvé son meilleur niveau c'est James ZIE qui en a fini avec ses pépins physiques qui l'ont perturbé depuis le début de la saison. L'ailier ivoirien revient fort, avec une place de titulaire dans son club de Massy, leader en Fédérale 1 et qui essaiera de retrouver la pro D2 en fin de saison. James participe à la superbe saison de son club et vient même de marquer un essai !

La mauvaise nouvelle pour Massy, c'est la blessure de son capitaine ivoirien Bakary MEITE, qui s'est fracture le bras. Le puissant Baky, qui s'est construit une solide réputation en France, sera absent plusieurs mois. Nul doute que ce guerrier reviendra plus fort et gratifiera à nouveau le public de ses charges dévastatrices ! Bon rétablissement Mr Baky !!

Les blessures sérieuses sont toujours un moment difficile à passer, et on sait que le moral est important dans ces moments là.  Eléphants, sachez qu'on ne vous oublie pas, qu'on pense à vous, la famille du rugby ivoirien vous soutient et attend votre retour dans la sélection au plus vite. Coach ADOPO vous suit de près et compte sur vous pour les prochaines échéances !

Preuve que les mots solidarité et famille ne sont vains au sein des éléphants, le capitaine Serge JOUVE a tenu à apporter son soutien par ces quelques mots : " Courage les gars, la sélection vous soutien à 100% ! A très bientot ! Amitiés sportives. Serge Jouve dit Capi "

Vous aussi n'hésitez  pas à apporter votre soutien en écrivant un petit mot dans les commentaires. 

COURAGE LES GARS !!

Fabien

Commentaires

Courage les gars on est de tout coeur avec vous

Écrit par : Ouattara penifana | 10/02/2014

Soyez fort les gars et surtout plein de courage ds sè moment difficil

Écrit par : louizo | 12/02/2014

Les commentaires sont fermés.