Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2014

LOUIS KOUADIO : "Nous préparons la prochaine CAN "

Louis KONAN KOUADIO, emblématique arrière de la sélection ivoirienne, va emmener ses troupes pour défier le voisin Burkinabé. Le commando ivoirien, composé de 22 joueurs, est arrivé hier à Ouagadougou, motivé et prêt à déjouer le piège tendu par les Etalons. 

affiche burkina CI.jpg

Nous avons rencontré Louiso, expérimenté et talentueux arrière de TBO, qui nous parle de ce match et de la préparation des Eléphants. 

RUGBIVOIRE : Bonjour Louizo, dans quelles condition la sélection a t-elle préparé ce rendez vous ? 

Louis KOUADIO : Je peux dire que tout s'est bien passé avec nos coaches Bilé et Kaba qui ensemble ont permis aux nouveaux venus de pouvoir rentrer dans le projet de jeu de la sélection nationale. Chose pas facile du tout mais avec l'apport des anciens que nous sommes, l'intégration est parfaite. Chapeau à toute l'équipe qui a pu assimiler tout cela en un temps vraiment restreint !

RUGBIVOIRE : Le groupe (uniquement des locaux) est composé en majorité de joueurs ayant remporté la CAN Groupe C de juin dernier; que pensez vous de ce groupe ? 

Louis KOUADIO : Un bon groupe si je peux le dire ainsi car nous sommes dans la continuité du travail qui été fait à Yamoussoukro...nous avons tous les mêmes repères de jeu ce qui nous aidera à mieux jouer face à l'adversaire.

RUGBIVOIRE : C'est la 1ere fois que a sélection ivoirienne locale réalise un match amical de ce genre, quels sont les objectifs ?

Louis KOUADIO : L'objectif principal est de bien préparer la CAN Groupe B (qui aura lieu en juin en Tunisie), pour moi c'est une bonne initiative et je souhaiterai que cela se fasse plus régulièrement afin de pouvoir améliorer nos lacunes. Qu'une bonne préparation aboutisse à de bons résultats !! 

RUGBIVOIRE : Merci Louiso et bon match !

Louis KOUADIO : Merci.

 

LE SQUAD IVOIRIEN : 

AVANTS : Konate Ibrahima, Akre Christophe (TBO), Sheriff Moustaffa, Penifana Ouattara, Cisse Arouna, Yao Dieudonne Batonada, Ferdinand Kouadio (ORCK), Issa Meite, Evrard Oulai, Arthur N'Da (TRUC), Zamble Charles (BOTANIQUE BINGERVILLE), Gbape Emmanuel (SOA).

ARRIERES :Mohamed Dembele, Kassi Toussaint, Salif Traore, Souleymane Koita, Louis Konan Kouadio (TBO), Firmin Douho, Benjamin Youzan (ORCK), Gnirigba Henri (SOA), Ben Akabra (INJS), Matthieu Ta Bi (BOTANIQUE BINGERVILLE)    COACHES: Bilé et Kaba.

 

GO ELEPHANT !!!

24/01/2014

LES ETALONS ACCUEILLENT LES ELEPHANTS

La sélection nationale du Burkina Faso va accueillir son homologue ivoirienne le samedi 1er février au stade municipal de Ouagadougou. Ce match, historique car il s'agit de la première rencontre de rugby entre ces deux pays, rentre dans un travail de préparation pour la prochaine CAN Groupe B que la Côte d'Ivoire disputera en juin en Tunisie. 

Les Etalons prennent ce match très au sérieux et préparent intensément ce test depuis plus de deux mois. Emmenés par de nombreux joueurs évoluant dans le championnat Ivoirien comme les frères Bationo, ils voudront renverser la hiérarchie et enfin remporter un match face à une nation forte du rugby Africain.

Burkina CI FEVRIER 2014.jpg

Les étalons posent fièrement.

Les Ivoiriens, composés uniquement de joueurs locaux,  viennent juste d'entamer la préparation avec une trentaine de joueurs convoqués au rassemblement. Le groupe s'appuie sur un socle de joueurs habitués aux honneurs de la sélection et trouveront dans ce match un moyen de prouver aux coaches qu'ils ont leur place pour la CAN.

Une belle initiative que ce match entre deux pays frères qui servira de préparation aux joueurs, mais aussi de vitrine pour la pratique du rugby dans cette zone géographique.

BON MATCH ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!

Fabien

03/01/2014

DIVO RUGBY CLUB PRET POUR LA COMPETITION

divo 2013.jpg

Le DIVO RUGBY CLUB est un des plus anciens clubs de rugby de Côte d'Ivoire. Situé à l'intérieur du pays, il a été créé en 1998, et possède une des meilleures écoles de rugby du pays, formant de nombreux internationaux. Le club possède une équipe dans chaque catégorie : poussins, benjamins, minimes, cadets et seniors et même une section féminine (les - de 15ans et les  + de 15ans).

DSC00470.JPG

ph1.jpg

ph4.jpg

r6.jpg

 

Les archives de DIVO RC...


L'équipe sénior est réputée pour son jeu de passes au sein des lignes arrières, ce qui a lui a valu de remporter plusieurs tournois de rugby à 7.Pour ce qui est du XV, un léger déficit de puissance au niveau des avants l'empêche pour le moment de rivaliser avec les gros ténors que sont TBO, TRUC et ORCK. Mais coach SAGOU travaille en ce sens pour combler ce manque, faisons lui confiance et soyons attentif aux résultats de DIVO cette année !

Interview du coach, Vincent SAGOU :

Coach Sagou, ou en êtes vous et quels sont les objectifs du DIVO RUGBY CLUB cette année ? 

La préparation suit son déroulement normal; cette année nous visons le titre.

En tant que spécialiste, que pensez vous du niveau du rugby ivoirien ?

Le niveau est globalement en baisse mais pourrait s'améliorer ; pour cela il faudrait un meilleur suivi des athlètes, une meilleure organisation, et plus de moyens financiers que ce soit pour les clubs et la fédé.

Quel est ton meilleur souvenir de rugby ?

Les voyages que j'ai pu effectuer grâce à ce sport à Stellenbosch en Afrique du Sud et durant la coupe du monde en France en 2007.

Quel est le meilleur joueur que vous ayez eu à entrainer ? 

Mohamed Lamine TRAORE. (3/4 centre, il évolue actuellement à Napoli en Italie, et a participé à la CAN de rugby à 7 avec la sélection en 2012).

Enfin, pour conclure, que peut on souhaiter à DIVO RC pour cette nouvelle année ?

De faire une bonne saison et d'atteindre nos objectifs !

Merci coach Sagou.

r11.jpg

r12.jpg

Echauffement d'avant match, finale coupe FIR 2012.

Une des forces de ce club réside dans son organisation et la présence d'équipes dans toutes les catégories et notamment chez les féminines. Le 26 décembre dernier , à l'occasion du mariage du président de TRUC, une rencontre triangulaire a opposé les filles de TRUC et de DIVO (TRUC  présentant deux équipes) au complexe scolaire de Yopougon Gesco. Les filles de DIVO l'ont remporté haut la main, voici la composition de leur équipe : Coulibaly Abiba, Enoko Melaine, Bamba Lamata (capitaine), Godé Joelle, Lihiry Loraine, Denis Gnazaro, Opoule Vanessa, N'Degué Christiane, Traore Amy. 

Ci dessous, l'équipe de Divo et la coupe remise à sa capitaine :

1526738_10201600571672627_1468817595_n.jpg

1496622_10201600571072612_1459817835_n.jpg

Tous nos voeux de bonheur et longue vie à DIVO RUGBY CLUB !!!

Article rédigé par Fabien.

 

 

02/01/2014

BONNE ANNEE 2014 !!

100_2233.JPG

L'équipe RUGBIVOIRE vous souhaite une excellente année 2014 ! Qu'elle vous apporte bonheur, joie, prospérité et surtout la santé, à vous et à vos proches.

Au niveau sportif, on souhaitera réussite et succés aux rugbymen ivoiriens, dans la suite logique des résultats de 2013.

Les moments forts de 2014 restent le championnat local qui regroupera une douzaine d'équipes d'Abidjan et de villes de l'intérieur, qui voudront détroner TBO, invaincus depuis plusieurs années. Au niveau local, des tournois de rugby à 7 mais aussi des compétitions pour les U17 et U19 viendront animer cette saison.

A l'international, le point culminant de cette saison sera la CAN Groupe B qui se déroulera du 9 au 14 juin en Tunisie et qui mettra aux prises nos éléphants à des équipes aguerries : la Tunisie, l'Ouganda et le Sénégal. La préparation de cet évènement majeur marquera le premier semestre 2014.

Enfin le rugby à 7 ne sera pas en reste avec la CAN qui se déroulera au Kenya les 28 et 29 septembra prochains. Là aussi, l'opposition sera de haut niveau avec la participation de la crème du rugby africain comme le Kenya, le Zimbabwe, les redoutables Sud Africains...

Que l'année 2014 soit synonyme de joie, de convivialité, de bonheur et de succès pour le rugby ivoirien !