Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/01/2014

LOUIS KOUADIO : "Nous préparons la prochaine CAN "

Louis KONAN KOUADIO, emblématique arrière de la sélection ivoirienne, va emmener ses troupes pour défier le voisin Burkinabé. Le commando ivoirien, composé de 22 joueurs, est arrivé hier à Ouagadougou, motivé et prêt à déjouer le piège tendu par les Etalons. 

affiche burkina CI.jpg

Nous avons rencontré Louiso, expérimenté et talentueux arrière de TBO, qui nous parle de ce match et de la préparation des Eléphants. 

RUGBIVOIRE : Bonjour Louizo, dans quelles condition la sélection a t-elle préparé ce rendez vous ? 

Louis KOUADIO : Je peux dire que tout s'est bien passé avec nos coaches Bilé et Kaba qui ensemble ont permis aux nouveaux venus de pouvoir rentrer dans le projet de jeu de la sélection nationale. Chose pas facile du tout mais avec l'apport des anciens que nous sommes, l'intégration est parfaite. Chapeau à toute l'équipe qui a pu assimiler tout cela en un temps vraiment restreint !

RUGBIVOIRE : Le groupe (uniquement des locaux) est composé en majorité de joueurs ayant remporté la CAN Groupe C de juin dernier; que pensez vous de ce groupe ? 

Louis KOUADIO : Un bon groupe si je peux le dire ainsi car nous sommes dans la continuité du travail qui été fait à Yamoussoukro...nous avons tous les mêmes repères de jeu ce qui nous aidera à mieux jouer face à l'adversaire.

RUGBIVOIRE : C'est la 1ere fois que a sélection ivoirienne locale réalise un match amical de ce genre, quels sont les objectifs ?

Louis KOUADIO : L'objectif principal est de bien préparer la CAN Groupe B (qui aura lieu en juin en Tunisie), pour moi c'est une bonne initiative et je souhaiterai que cela se fasse plus régulièrement afin de pouvoir améliorer nos lacunes. Qu'une bonne préparation aboutisse à de bons résultats !! 

RUGBIVOIRE : Merci Louiso et bon match !

Louis KOUADIO : Merci.

 

LE SQUAD IVOIRIEN : 

AVANTS : Konate Ibrahima, Akre Christophe (TBO), Sheriff Moustaffa, Penifana Ouattara, Cisse Arouna, Yao Dieudonne Batonada, Ferdinand Kouadio (ORCK), Issa Meite, Evrard Oulai, Arthur N'Da (TRUC), Zamble Charles (BOTANIQUE BINGERVILLE), Gbape Emmanuel (SOA).

ARRIERES :Mohamed Dembele, Kassi Toussaint, Salif Traore, Souleymane Koita, Louis Konan Kouadio (TBO), Firmin Douho, Benjamin Youzan (ORCK), Gnirigba Henri (SOA), Ben Akabra (INJS), Matthieu Ta Bi (BOTANIQUE BINGERVILLE)    COACHES: Bilé et Kaba.

 

GO ELEPHANT !!!

Les commentaires sont fermés.