Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/01/2014

LES ETALONS ACCUEILLENT LES ELEPHANTS

La sélection nationale du Burkina Faso va accueillir son homologue ivoirienne le samedi 1er février au stade municipal de Ouagadougou. Ce match, historique car il s'agit de la première rencontre de rugby entre ces deux pays, rentre dans un travail de préparation pour la prochaine CAN Groupe B que la Côte d'Ivoire disputera en juin en Tunisie. 

Les Etalons prennent ce match très au sérieux et préparent intensément ce test depuis plus de deux mois. Emmenés par de nombreux joueurs évoluant dans le championnat Ivoirien comme les frères Bationo, ils voudront renverser la hiérarchie et enfin remporter un match face à une nation forte du rugby Africain.

Burkina CI FEVRIER 2014.jpg

Les étalons posent fièrement.

Les Ivoiriens, composés uniquement de joueurs locaux,  viennent juste d'entamer la préparation avec une trentaine de joueurs convoqués au rassemblement. Le groupe s'appuie sur un socle de joueurs habitués aux honneurs de la sélection et trouveront dans ce match un moyen de prouver aux coaches qu'ils ont leur place pour la CAN.

Une belle initiative que ce match entre deux pays frères qui servira de préparation aux joueurs, mais aussi de vitrine pour la pratique du rugby dans cette zone géographique.

BON MATCH ET QUE LE MEILLEUR GAGNE !!!!

Fabien

Les commentaires sont fermés.