Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/12/2013

LE RUGBY HONORE A ADZOPE

La population d'Adzope a pu profiter d'une belle journée de rugby samedi dernier, à l'occasion de la Fête du rugby, organisée par Amonyable Yao Berger, Conseiller Technique Régional. De tous âges, les spectateurs ont pu admirer les démonstrations proposées par les différentes équipes présentes.

Tout d'abord , ce sont les équipes du TCHOYA ADZOPE et de la SOA, deux habitués du championnat national, qui se sont affrontés au cours d'un match engagé. Les militaires, plus puissants, l'ont finalement emporté face à une équipe locale rajeunie et ayant décidé de jouer toutes ses pénalités à la main. Score final : SOA - TCHOYA ADZOPE 12-00

S'en est suivie une démonstration des filles lors d'un tournoi triangulaire réunissant le TCHOYA ADZOPE, TRUC et le BOTANIQUE BINGERVILLE. Les personnes présentes ont pu s'apercevoir que le rugby est un sport noble, et non pas barbare comme certains ne l'ayant jamais pratiqué le laisse penser. A ce petit jeu, les filles de TRUC se sont imposées devant ADZOPE et BINGERVILLE.

Enfin, une journée rugby ne peut se dérouler sans les sympathique Lambert's qui ont une nouvelle fois démontré tout leur savoir faire. Ils ont battu une équipe d'anciens joueurs ivoiriens au terme d'un match agréable et apprécié par le public.

1454628_696827697002544_204787357_n.jpg

Les Lambert's, renforcés de quelques joueurs de TBO


Le président de la fédération Chonou Emmanuel a fait honneur de sa présence en ce jour de fête, et en a profité pour remettre des diplômes à de jeunes éducateurs d'Adzope, qui ont reçu la formation RUGBY READY cette année. Ces éducateurs vont pouvoir entrainer et apprendre les rudiments du rugby aux enfants de la région ; la magie du rugby est bien partie pour s'installer durablement du côté d'Adzope !

Fabien

Les commentaires sont fermés.