Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/11/2013

ADZOPE CELEBRE LE RUGBY

La ville d'ADZOPE va organiser sa 1ere fête du rugby ce samedi 30 novembre 2013. L'entraineur du club local, Amonyable Yao Berger, a concocté un joli programme qui devrait ravir tous les amoureux de ce sport noble et attirer un nombreux public.

Le match de prestige opposera le TCHOYA ADZOPE aux militaires de la SOA, deux équipes participant régulièrement au championnat national. Ces deux formations sortent d'une saison intéressante et profiteront de ce match pour se préparer sérieusement aux futures échéances.

Les filles ne seront pas en reste car un tournoi triangulaire mettra aux prises les formations du TCHOYA ADZOPE, de TRUC et de BINGERVILLE. Le rugby féminin se développe et ce sera l'occasion de voir les progres accomplis par ces amoureuses du ballon ovale.

Enfin, comme à chaque fête du rugby ivoirien, les chaleureux et sympathiques Lambert's croiseront le fer face aux anciens joueurs ivoiriens. L'occasion de se retrouver et de prendre du plaisir sur le carré vert, en attendant la 3eme mi temps comme une délivrance !!

Amonyable Yao Berger, à l'origine de ce joli projet, est prêt à accueillir toute personne ou société voulant participer et associer leur nom à cette fête, sous forme de sponsoring.

Venez nombreux ce samedi découvrir ce sport qui véhicule des valuers nobles telles que le courage, la force, la cohésion... Bonne fête !!

Fabien

TCOYA ADZOPE 2013.jpg

L'équipe du TCHOYA ADZOPE

936396_660664240614742_2074573487_n.jpg

La SOA, finaliste de la dernière coupe FIR


LES MEILLEURS IVOIRIENS DU WEEKEND

Cette semaine, trois internationaux ont les honneurs du "Midi Olympique " : 

FEDERALE 1 : Serge JOUVE   BLAGNAC

1390709_10201464101341986_877346383_n.jpg

Serge Jouve, capitaine de la sélection

FEFERALE 2  :   Jean Maurice OULOUMA    RUMILLY

                       Christian LACASSAGNE    ISLE-JOURDAIN

Notons aussi le superbe début de saison de Montauban en fédérale 1, leader invaincu, où évolue Yann LOHORE et auteur de 4 essais depuis le début de la saison.

Fabien

19/11/2013

LES MEILLEURS IVOIRIENS DU WEEKEND

Chaque lundi, le "Midi Olympique", légendaire journal rugbystique, dissèque tous les matches de Top 14 à la Fédérale 2 ( 4eme division) et y désigne les meilleurs joueurs . Voici les Ivoiriens cités cette semaine : 

FEDERALE 1 :  Yann LOHORE    MONTAUBAN (photo ci dessous)

lohore.jpg

FEDERALE 2 :  Quentin POUPEAU   ST MEDARD

                     Christian LACASSAGNE     ISLE-JOURDAIN

 

Félicitations à eux !!

A noter aussi la présence de Silvère TIAN au sein des mythiques Barbarians qui ont défait samedi les Samoa. L'arrière ivoirien a cotoyé des monstres du rugby comme SIVIVATU ( Nouvelle Zelande), TRINH-DUC, ROUGERIE..... C'est sa 2eme participation avec cette équipe, ce qui récompense son très bon début d'année avec Oyonnax avec notamment 5 essais inscrits !! 

RDV la semaine prochaine pour les meilleurs ivoiriens du weekend !

Fabien

09/11/2013

DE JEUNES ELEPHANTS COURAGEUX

100_2233.JPG

La sélection nationale de Côte d'Ivoire affrontait son homologue Sénégalaise sur la pelouse de Castres, champion de France en titre. Ce match organisé par la CAR, permet à ces formations de se préparer pour la prochaine CAN qui aura lieu en juin prochain.

S le Sénégal se présentait avec une équipe quasi au complet, les éléphants déploraient de nombreuses absences, le coach ADOPO n'ayant pu réunir que 19 joueurs sur la feuille de match, la majorité étant de jeunes et nouveaux joueurs. L'occasion pour le coach de découvrir ces nouveaux joueurs, les intégrer au groupe et peut être dénicher de nouveaux talents...

Suite aux hymnes que les Ivoiriens ont chanté avec fierté et émotion, le début de match est difficile pour les coéquipiers de Serge Jouve, rapidement menés 17 à 3. Une difficulté somme toute logique sachant que les joueurs ne se connaissent pas et n'ont bénéficié que d'une séance d'entrainement pour travailler les annonces et lancements de jeu. Mais c'était sans compter sur l'orgueil et le courage de ces joueurs qui ont superbement réagi en inscrivant un essai d'avants, après avoir fait reculer les colosses Sénégalais sur plus de 20 mètres !

De petites erreurs permettaient à l'artilleur Sénégalais de porter le score à 23/10 à la mi temps.

La seconde mi temps a vu les Ivoiriens envahir le camp adverse, obtenir plusieurs pénalités qu'ils ont joué à la main, malheureusement sans réussite. La fatigue se faisant sentir, avec l'impossibilité de faire rentrer du sang neuf, a fait que les Ivoiriens vont craquer dans les dernières secondes du match. SCORE FINAL : 33 / 10

Le coach André ADOPO peut être satisfait de ses troupes, l'équipe a tout donné et a fait preuve d'un courage et d'une abnégation exemplaires. A l'image de leur capitaine Serge Jouve, les joueurs ont été de véritables guerriers et on fait honneur au maillot Ivoirien !

Les quelques 1000 spectateurs ont apprécié, les deux équipes sortant sous les applaudissements du public, dans lequel on aura remarqué deux légendes du rugby ivoirien venus soutenir leurs cadets : Ismailia LASSISSI et Patrice PERE, qui ont joué au plus haut niveau Français et qui ont participé à l'extraordinaire aventure de la coupe du monde 1995.

Un grand bravo aux joueurs et au staff qui composent ce groupe, l'aventure ne fait que commencer !!

Fabien

 

 

07/11/2013

MATCH AMICAL FACE AU SENEGAL

La sélection nationale va se tester face aux Sénégalais ce vendredi au stade Pierre Antoine de Castres. Ce match, organisé par la CAR, va permettre aux entraineurs respectifs de tester certains joueurs en vue de la prochaine CAN prévue en juin.

La sélection ivoirienne, coachée par André ADOPO, présentera de nombreux nouveaux visages, tous évoluant en France, et pour la plupart de jeunes joueurs. Seuls quelques anciens, qui ont participé au sacre de juillet dernier, les encadreront. Au dela du résultat même, l'intégration de ces jeunes et le travail de cohésion seront les objectifs de ce match.

Voici la liste des joueurs sélectionnés : 

SIAGBE Charles, GOHOUN Marius, LOHOURI Paul, KABA Moussa, POUPEAU Quentin, DIALLO Paul, KABRAN Hervé, DOUMBIA Idrissa, FODE Ousmane, LO Jonathan, DIE Josaphat, MAKAGNON Landry, AKA Stephane, BEMBA Camara, GNAHE Hyacinthe, LAB Michael, FLOCH Eric, LACASSAGNE Christian, KOFFI KOUASSI Hypolite.

Encadrement : ADOPO André (coach), TANO Elvis (Medecin) LEDOUARIN Anthony (préparateur physique).

Bonne chance aux éléphants !