Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/11/2013

DE JEUNES ELEPHANTS COURAGEUX

100_2233.JPG

La sélection nationale de Côte d'Ivoire affrontait son homologue Sénégalaise sur la pelouse de Castres, champion de France en titre. Ce match organisé par la CAR, permet à ces formations de se préparer pour la prochaine CAN qui aura lieu en juin prochain.

S le Sénégal se présentait avec une équipe quasi au complet, les éléphants déploraient de nombreuses absences, le coach ADOPO n'ayant pu réunir que 19 joueurs sur la feuille de match, la majorité étant de jeunes et nouveaux joueurs. L'occasion pour le coach de découvrir ces nouveaux joueurs, les intégrer au groupe et peut être dénicher de nouveaux talents...

Suite aux hymnes que les Ivoiriens ont chanté avec fierté et émotion, le début de match est difficile pour les coéquipiers de Serge Jouve, rapidement menés 17 à 3. Une difficulté somme toute logique sachant que les joueurs ne se connaissent pas et n'ont bénéficié que d'une séance d'entrainement pour travailler les annonces et lancements de jeu. Mais c'était sans compter sur l'orgueil et le courage de ces joueurs qui ont superbement réagi en inscrivant un essai d'avants, après avoir fait reculer les colosses Sénégalais sur plus de 20 mètres !

De petites erreurs permettaient à l'artilleur Sénégalais de porter le score à 23/10 à la mi temps.

La seconde mi temps a vu les Ivoiriens envahir le camp adverse, obtenir plusieurs pénalités qu'ils ont joué à la main, malheureusement sans réussite. La fatigue se faisant sentir, avec l'impossibilité de faire rentrer du sang neuf, a fait que les Ivoiriens vont craquer dans les dernières secondes du match. SCORE FINAL : 33 / 10

Le coach André ADOPO peut être satisfait de ses troupes, l'équipe a tout donné et a fait preuve d'un courage et d'une abnégation exemplaires. A l'image de leur capitaine Serge Jouve, les joueurs ont été de véritables guerriers et on fait honneur au maillot Ivoirien !

Les quelques 1000 spectateurs ont apprécié, les deux équipes sortant sous les applaudissements du public, dans lequel on aura remarqué deux légendes du rugby ivoirien venus soutenir leurs cadets : Ismailia LASSISSI et Patrice PERE, qui ont joué au plus haut niveau Français et qui ont participé à l'extraordinaire aventure de la coupe du monde 1995.

Un grand bravo aux joueurs et au staff qui composent ce groupe, l'aventure ne fait que commencer !!

Fabien

 

 

Commentaires

c'est cool.

Écrit par : kpodoh yves | 12/11/2013

Les commentaires sont fermés.