Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/06/2013

TBO vs ORCK , LE CHOC DES TITANS !

ORCK  2013.jpg

TBO 2013.jpg

La saison de rugby 2013 va s'achever en apothéose samedi 16h avec la très attendue finale entre le champion en titre TBO et le redoutable outsider ORCK. Ce n'est que logique que de retrouver les deux meilleures formations en finale, deux équipes qui ont dominé le championnat cette année.

D'un côté ,l'ogre du rugby ivoirien, Treichville  Biafra Olympique, champion incontesté et invaincu depuis plusieurs années ! Cette année encore, aucune défaite au compteur, une démonstration de jeu collectif avec à sa tête des internationaux expérimentés comme Louis Kouadio, Tidiane Kamara, Mohamed Dembele, Kinafo Diabaté...Un savant mélange composé de solides avants et d'une ligne arrière au jeu bien huilé ; ajoutez y la volonté et l'expérience et on comprend mieux la supériorité de cette équipe dans le rugby ivoirien.

Face à eux, l'Olympique Rugby Club de Koumassi (ex ASPAA), réalise aussi une très belle saison avec une seule défaite au compteur...face à TBO! Mais comme l'indique le score de ce match, que ce fut serré !! ORCK cherchera à créer l'exploit et détrôner le champion incontesté, et misera notamment sur l'expérience et la puissance de ses avants, guidés par les internationaux Arouna Cissé, Ferdinand Kouadio, Yao Batonada... Les protégés de coach Daley ont démontré qu'ils pouvaient rivaliser,  et comme en rugby rien n'est écrit à l'avance, cela annonce une finale passionnante et pleine de suspense !! Faites confiance à ORCK qui ne viendra pas en victime résignée, bien au contraire !!

En guise d'apéritif à ce véritable feu d'artifice, les amoureux de la balle ovale auront droit à un explosif et indécis SOA-INJS en finale de la coupe FIR. Ces deux formations se sont extraites d'un mini championnat très serré avec Botanique, Adzopé et AUC, et voudront accrocher une ligne à leur palmarès; le match promet d'être indécis, leur unique opposition cette saison a vu une victoire à l'arrachée des militaires de la SOA par 08-07... Autant dire que les étudiants d'INJS tiennent à leur revanche !! Qui de la vitesse de l'INJS ou la puissance des avants de la SOA va triompher ? Rendez vous à 14 h au stade de l'INJS à Marcory !

injs 2013.jpg

INJS

SOA  2013.jpg

SOA

Les commentaires sont fermés.