Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/05/2013

REPONSE A CERTAINS MEDIAS

Suite au stage de préparation réalisé par une partie de la sélection de Côte d'Ivoire ( seuls les joueurs évoluant en France étaient présents) et à la défaite face aux U20 Français, certains médias ivoiriens ont condamné la prestation de nos éléphants, parlant même de "honte".

Ces journalistes se sont permis de donner leur point de vue, je tiens donc à apporter le mien et à donner quelques précisions :

- déjà l'équipe n'était constituée que de joueurs en France, les locaux dont certains sont des titulaires incontestables n'étaient pas présents; de plus les joueurs évoluent de la Fédérale au championnat Honneur, soit du 3e au 7e niveau, les locomotives et deux seuls joueurs professionnels que sont Silvere Tian et Baky Meite n'ont pu participer pour cause de blessure.

- ensuite la sélection des U20 Français regorge de véritables talents, certains évoluent déjà en TOP 14, l'élite du rugby mondial, comme Christopher Tolofua, talonneur du Stade Toulousain et déjà convoqué avec le XV de France, ou encore Babillot qui a joué des matches avec le Castres Olympique, finaliste du Top 14 !! Autant dire qu'il s'agissait d'une opposition haut de gamme !!

-enfin et surtout, il faut remettre cette opposition dans son contexte: les joueurs ivoiriens ont joué ce match le premier jour de leur rassemblement , sans aucun entrainement commun !! Pour toute personne qui connait un minimum le rugby , il est impossible d'attendre un quelconque résultat un 1er jour de rassemblement. A contrario, cela fait plusieurs mois que les U20 Français se préparent ensemble en vue de la Coupe du monde de la catégorie qu'ils vont disputer la semaine prochaine. Les dirigeants ivoiriens ont profité de l'occasion de pouvoir se frotter à une belle sélection et de pouvoir travailler le collectif, les objectifs n'étant pas le résultat de ce match mais bien de travailler le collectif, voir les joueurs en situation de match.

Personnellement , je félicite joueurs et dirigeants qui ont participé à cette opposition, car je sais qu'ils ont travaillé dur et qu'ils en récolteront les fruits : l'objectif étant la Coupe d'Afrique à Yakro fin juin !

La préparation débute à peine et je maintiens ma confiance en ce groupe : continuez à travailler dur, donnez le maximum, nous, VRAIS SUPPORTERS, savons que vous donnerez tout pour décrocher cette coupe !!

Rendez vous le 29 juin...GO ELEPHANT !!!

Article rédigé par Fabien

Commentaires

Voilà qui est parlé, vive le rugby en Côte d'Ivoire, soyons soudés et fort

Écrit par : Syd | 29/05/2013

rdv a yakro ils veront...........

Écrit par : morrco | 03/06/2013

Salut cher frère, je me réjouis que vous abondez dans le même sens que moi diasant que l'équipe qui a joué face à la France est bien celle de la Côte d'Ivoire. Les conditions dans lesquelles elle s'est préparée n'intéressent guerre les sportifs. Seul le résultat après la rencontre est notée dans l'histoire.
Or, vous êtes d"accord avec moi que 50-0 est honteux et donc pas digne d'une sélection, peu importe si lelle n'a pas aligné ses tenors. Je déduis de vos propos que les U20 français sont trop forts pour nos Pachydermes.
Bref, bonne continuation à nos Eléphants, l'amour pour notre pays ne nosu permet pas de le voir humilier.
Merci

Écrit par : levuvuzela.net | 14/06/2013

Bonjour et bienvenue dans rugbivoire ! Cependant je ne peux être d'accord avec vous quand vous parlez de honte; la honte pour la nation c'est quand 2 joueurs de foot se battent en selection et écornent l'image du pays...là il s'agissait d'un match de préparation, voire d'un entrainement avec opposition et l'objectif était de travailler ses repères, identifier les faiblesses pour justement travailler dessus et être prêt pour la VRAIE competition, le seul et unique objectif !! Laissons les travailler tranquilles, faisons leur confiance, on juge , comme vous le dites, une équipe sur ses résultats, et non pas sur sa preparation... En tout cas je réitère mon soutien et ma confiance envers le staff et les joueurs , et donne RDV le 29 juin à Yakro pour juger cette équipe...GO ELEPHANT !!

Écrit par : fabien | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.