Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/05/2013

GROS PLAN SUR ARC ABIDJAN RUGBY CLUB

L'Abidjan Rugby Club, créé en 2008 est aujourd'hui une équipe qui compte dans le paysage du rugby ivoirien. Après quelques années de découverte et d'apprentissage, elle s'est cette année qualifiée pour le top 6 , avec au passage un retentissant exploit : une victoire face à TRUC en phase préliminaire, équipe finaliste la saison dernière et qui fait partie des favoris pour soulever le bouclier.

coach3.jpg

Debout de gauche à droite : Konan Gani ( Entraineur), Serepe Ali, Diarrassouba Bamory, Serge, Metame, Bollou Brice, Badra Ali (capitaine), Djibo Ousmane, Loue Augustin, Rodolphe. Assis de gauche à droite : Fofana Salifo, Ousmane Kone, Traore Aliou, Fofana Drissa, Traore Abou, Sako Aboudramane, Diabate Mandjou, le petit Gani Kevin.

3 QUESTION A KONAN GANI, COACH D'ARC :

Coach Gani, que penses tu du début de saison de ton club ?

Je suis pour le moment satisfait de notre parcours en championnat car nous sommes considérés parmi les meilleures équipes du pays.

Quels objectifs as tu donné à tes joueurs pour la fin du TOP 6 ?

Mon objectif est atteint avec cette qualification pour le top 6, mais comme je suis ambitieux et que nous sommes des competiteurs, nous voulons jouer la finale du championnat.

As tu un message à faire passer aux lecteurs de Rugbivoire ?

Je veux m'adresser aux responsables de la fédé de bien prendre en compte le problème des clubs ivoiriens, car le rugby peut rivaliser avec le football si l'on s'en donne les moyens. Je veux dire aussi aux entraineurs d'être créatifs et d'aller encourager les jeunes à aimer la balle ovale comme je le fais. Mais pour cela il faut des ressources...Et croire à ce que l'on fait !

coach.jpg

Le centre Coulibaly Lassina prend l'intervalle.

Cette équipe commence à se faire une place au soleil, et ses adversaires louent le courage et l'abnégation des joueurs d'ARC. Ce sont de vrais combattants, qui ne lachent rien, et pour cela, ils arrivent à titiller même les grosses écuries que sont TBO ou TRUC. Mais la devise première de ce club est de former des joueurs, et en ce sens, coach Gani apprend les rudiments de ce sport à des jeunes de 7à 14ans, la future relève d'ARC !! Il faut noter que le club a déjà fait ses preuves en la matière en formant Evrard Oulai, passé depuis à Truc, international ivoirien et véritable espoir du rugby ivoire, il a même été élu meilleur espoir du championnat l'année dernière !

Bon courage à cette équipe, continuez à travailler dur, la lumière est au bout du chemin !!

Fabien

Commentaires

Aujourd'hui je suis bien fier de mon Club ARC ( Abidjan Rugby Club) Que j'aime Beaucoup vraiment et je suis fier de mon Formateur Coach Gani qui à fort beaucoup pour moi et Aujourd'hui je me sens près pour mettre sa formation qui me t'es donne pas mon Coach dans mon nouveau Club AAS SARCELLES RUGBY CLUB je suis bien Apprécie pour mes performance pas mes débuts de texte et retenir dans le club pour la nouvelle Saison et je te dire vraiment Merci a se Coach qui a faire de moi une grand connaissance en ce jeux de Rugby et pour la Motivation de Polneau Stéphane mon frère et tous ce que je pourrais dis a mon coach que je vais encore travail plus pour lui faire Honneur .
Bon Courage a vous mes Frères de L’équipe ARC

Écrit par : Charles | 03/05/2013

Je suis vraiment fier de notre motivation en championnat j aimerai ue l ont puisse etre parmi les favoris du championt ivoirien coach c est moi bello je vais venir bientot pour le championnat cela me manaue beaucoup ainsi mes partenaire vous tous vous me manque je vous souhaite encore du courage

Écrit par : cherif bello | 06/05/2013

meric

Écrit par : gcg | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.