Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/04/2013

KENYA SEVENS : UNE COMPETITION RATEE !

rugby sevennmombasa.jpg

 

La Côte d'Ivoire a vécu un véritable calvaire au Kenya, avec 6 defaites en autant de matches et la dernière place au classement. On attendait une réaction après une première journée ratée, mais la 2eme journée s'est conclue par 3 nouvelles défaites face à la Zambie 14-12, le Sénégal 21-05 et la Namibie 28-14. La compétition a été remportée par le Kenya B qui a difficilement défait le Zimbabwe en finale. Il sera intéressant de voir le parcours de ces équipes lors de la prochaine coupe du monde de rugby a 7 qui se tiendra en Russie.

Quant aux éléphants, ils sont tombés sur des équipes mieux préparées ( le Maroc avait par exemple effectué un stage de préparation en France le mois précédent) et s'aperçoivent du fossé qui les sépare du haut niveau Africain. Des choses sont mises en place pour la fédé mais si on veut retrouver une sélection Ivoirienne forte et conquérante, il faudra en faire bien plus encore en termes de préparation et de compétitions!

A bon entendeur...

28/04/2013

KENYA SEVEN : UNE 1ERE JOURNEE CATASTROPHIQUE

La sélection nationale de rugby à 7 a vécu une journée cauchemardesque avec 3 défaites en autant de matches, ce qui leur vaut la dernière place de poule. Le premier match face au Maroc lança cette journée de la pire des manières avec une défaite 42-00 ; malheureusement les protégés de Coach Daley n'ont pu faire mieux avec deux nouvelles défaites face au Kenya C 21-00 et face au Zimbabwe 31-12.

La déception est grande et des questions sont à poser même s'il faut reconnaitre que les éléphants n'ont pas été gatés par le tirage au sort, avec 3 grandes nations de rugby à 7 dans leur poule. 

Il faudra relever la tête et faire preuve de courage et d'orgueil pour finir sur une bonne note, en espérant obtenir la meilleure place possible lors du mini championnat qu'ils vont disputer avec le Sénégal, la Namibie et la Zambie (places de 9 à 12).

C'est dans les moments difficiles que les grands joueurs se révèlent...GO ELEPHANT !!

24/04/2013

LA SELECTION A 7 SE PREPARE POUR LE KENYA

424724_417519511629079_1336262951_n.jpg

La sélection nationale de rugby à 7, coachée par Franck Daley, participe ce weekend end au tournoi international de Mombasa ( Kenya), sorte de Coupe d'Afrique de la catégorie. Cette formation, emmenée par l'expérimenté Louis Kouadio, essaiera de faire mieux que la 6eme place acquise l'année dernière lors du tournoi de Tanger.

Les éléphants, composés exclusivement de joueurs locaux, auront fort à faire avec la présence du Zimbabwe, du Maroc et du Kenya C dans leur poule. Que des grandes équipes de rugby à 7 ! Le 1er match samedi matin face azu Maroc sera déterminant quant à la suite des évènements. La poule B est composée de la Tunisie, Namibie, Zambie et Kenya B ; la poule C du Nigéria, Madagascar, Sénégal et Ouganda.

Le squad Ivoirien : Louis Kouadio, Kassi Toussaint, Sombie Djakaridja, Salif Traore, Koita Souleymane, Douamba Allassane (TBO), Firmin Douho, Benjamin Youzan, Arouna Cisse, Gnirigba Henri, Abraham Sae (ORCK), Zamble Charles (Botanique bingerville)  

Souhaitons bonne chance aux guerriers ivoiriens qui vont représenter dignement les couleurs de la nation, et démontrer une fois de plus que le rugby ivoirien revient sur la scène internationale.

Go Elephant !!

19/04/2013

PLACE AUX CHOSES SERIEUSES

Cette 3eme journée sera incontestablement marquée par le choc opposant deux des favoris pour le titre : ORCK et TRUC. Le vainqueur de ce duel prendra une option pour la finale, alors que le vaincu sera dans l'obligation de faire tomber TBO pour rester dans la course, c'est dire l'intérêt de ce match !

TBO, opposé aux Béliers de Yakro, devrait poursuivre sa série victorieuse, avant de se confronter aux autres favoris lors des deux dernières journées du Top6. DIVO et ARC se disputeront une première victoire, les deux équipes accusant pour le moment deux défaites chacunes, sans pour autant avoir démérité.

JOURNEE 3 :  ORCK - TRUC

                     TBO - BELIERS YAKRO  14h

                     DIVO - ARC

La coupe FIR a droit elle aussi a son choc, avec une rencontre INJS-ADZOPE prometteuse et décisive pour la suite. Le vainqueur prendra une option pour la finale. SOA et AUC, deux habitués du top 6 lors des années précédentes, vont en découdre dans une partie ouverte. Enfin, le Botanique fait figure de favori face à COCODY.

JOURNEE 3 :  TCHOYA ADZOPE - INJS  9h

                    AUC - SOA

                    BOTANIQUE - COCODY

Les choses sérieuses commencent, avec de vrais chocs et de vrais enjeux que ce soit en TOP 6 ou en coupe FIR, alors venez nombreux assister au spectacle !!

Fabien

15/04/2013

TRUC PREND SA REVANCHE

Comme annoncé, TRUC  a pris sa revanche face à ARC et colle aux baskets des deux autres favoris que sont ORCK et TBO, avec chacun deux victoires au compteur en 2 matches. TBO continue son parcours de santé, alors qu'ORCK peine avant finalement de prendre le dessus sur leurs adversaires. 

JOURNEE 2 : TBO - DIVO  34-13

                   TRUC - ARC  15-10

                   ORCK - BELIERS YAKRO 22-03

En coupe FIR , cavalier seul de l'INJS, qui sera difficile à détroner s'ils continuent sur ce rythme. Quant à ADZOPE, ils n'ont pu enchainer sur une victoire, tenus en échec par les militaires de la SOA.

JOURNEE 2 : INJS - COCODY  48-00

                   ADZOPE - SOA  09-09

                   BOTANIQUE - AUC (reporté)

11/04/2013

UNE OPPOSITION TRUC/ARC A L'ODEUR DE REVANCHE

540923_4825926602557_902334293_n.jpg

Les poulains d'Abou Camara vont vouloir prendre leur revanche et remettre les pendules à l'heure face à la véloce équipe d'ARC, qui avait crée la grosse surprise de la 1ere phase en dominant TRUC à la stupeur générale. YAKRO et DIVO vont essayer d'enrayer les machines à gagner que sont ORCK et TBO, encore invaincus cette année.

Journée 2 : TBO - DIVO  14h

                 ORCK - BELIERS YAKRO

                 TRUC - ARC

En coupe FIR, INJS et ADZOPE chercheront à glaner leur deuxième victoire consécutive face respectivement à COCODY et la SOA. BOTANIQUE cherchera à justifier son statut de prétendant en disposant d'AUC , revanchard après sa contreperformance de la 1ere journée.

Journée 2 :  INJS - COCODY

                  TCHOYA ADZOPE - SOA

                  BOTANIQUE - AUC

Tous ces matches se dérouleront samedi 13 avril au stade de l'INJS, Marcory.

Fabien

07/04/2013

LES FAVORIS AU RENDEZ VOUS

531837_10151588668924636_1547712544_n.jpg

Superbe attitude de l'international Tidiane Kamara, tête levée

Les favoris que sont TBO, TRUC et ORCK n'ont pas raté leur entrée en matière dans ce TOP 6 relevé. Si TBO et TRUC n'ont pas fait de détails face à ARC et aux BELIERS, ORCK a tremblé jusqu'au bout face aux véloces Divolais, qui ont contesté la victoire jusqu'au bout, ne s'inclinant finalement que d'un seul petit point. Les guerriers de TRUC montent en puissance après une 1ere phase mitigée, et viennent à bout des Béliers de Yakro, en progression constante grace au très bon  travail de leurs dirigeants. Quant aux Treichvillois, surpris d'entrée par l'envie et l'agressivité de leurs adversaires,  ils ont finalement surmonté l'obstacle ARC, équipe surprise de la 1ere phase.

Journée 1 : TBO - ARC  34-03

                   ORCK - DIVO  08-07

                   TRUC - BELIERS YAKRO  26-06

525215_10151588648314636_135415397_n.jpg

Entrée en mêlée INJS/AUC

En coupe FIR,l'INJS, malgré des problèmes d'effectif, remporte son duel face aux étudiants, grâce au métier et à l'expérience de ses leaders. Pour leur premier match de l'année, COCODY est tombé face à une belle équipe d'Adzope, qui confirme une qualité de jeu appréciée par les spécialistes.

JOURNEE 1 :  INJS - AUC  17-00

                     TCHOYA ADZOPE - COCODY RC  30-13

                     BOTANIQUE - SOA ( reporté)

05/04/2013

QUI VA DETRONER TBO ?

Akre et Toussaint.jpg

Akre et Kassi Toussaint soulevant le bouclier

Les choses sérieuses commencent ce samedi pour les ténors du rugby ivoirien avec la 1ere journée du TOP 6 !!

Cinq équipes dans les startings blocks avec pour ambition de détroner le champion incontesté depuis plusieurs années : le Treichville Biafra Olympique. ORCK, avec un parcours sans faute lors de la première phase, semble être le mieux armé pour contrecarrer les plans des Treichvillois : une équipe solide et expérimentée avec de fortes individualités autour de leur capitaine AKA Narcisse. Attention aussi aux véloces joueurs de TRUC qui ont donné tant de mal à Tbo en finale l'année dernière ! Les poulais d'Abou Camara devront néanmoins hausser leur niveau de jeu s'ils veulent que leur rêve d'être champions devienne réalité. Concernant les équipes d'ARC, de DIVO et du BOTANIQUE, leurs ambitions à ce niveau semblent limitées, même si nous ne sommes pas à l'abri de surprises de la part de ces équipes en pleine progression.

1ere journée :  TBO - ARC   16h

                          ORCK - DIVO   14h

                          TRUC - BOTANIQUE

La coupe FIR sera elle très équilibrée même si l'INJS semble un ton au dessus de ses adversaires. Mais comme vous le savez, le rugby n'est pas une science exacte, la volonté et le sérieux de ses adversaires promettent de sacrés empoignades. On notera avec joie le retour de la formation de COCODY Rugby Club qui prendra part à cette coupe.

1ere journée : ADZOPE - COCODY  9h

                         INJS - AUC  

                         SOA - BELIERS YAKRO

Venez nombreux à Marcory ce samedi, stade de l'Injs, assister à ce spectacle !!

Fabien