Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/03/2013

PRESENTATION D'ORCK

L'Olympique Rugby Club de Koumassi a été créé en début d'année, en remplacement de l'ASPAA, le plus gros palmarès du rugby ivoirien. Constituée majoritairement d'ex joueurs de l'ASPAA, cette équipe a réalisé un début de saison très prometteur, finissant premiers de poule avec 5 victoires en 5 matches, et s'inscrit comme le principal concurrent de TBO, favori pour le titre.

Les entrainements ont lieu les mardi et jeudi sous la direction de coach Daley .

ORCK 2013.jpg

En haut de droite à gauche : Doumbia Moustapha, Batonada Yao Dieudonné, Ferdinand Kouadio, Camara Lamine, Diakite Issa, Oyewale Samuel, Aka Aristide, Tanoh Georges. En bas de droite à gauche : Dagnogo Amadou, Yao Hermann Konan, Aka Narcisse (capitaine), Douho Firmin, Diabate Brahima, Gnirigba Henri, Cisse Arouna, Kore Fidel. Assis de droite à gauche :Gnezebo Guy, Kabaln Anderson.

Président : Kouamé Thierry

Président d'honneur: Aboudramane Diarrassouba

Secretaire Général : N'Gbala Etienne

Medecin : Sedy Germain Guipie

Entraineur : Daley Franck

Avec du sérieux et du travail aux entrainements, cette équipe sous l'impulsion des internationaux Batonada Yao, Ferdinand Kouadio et Arouna Cisse, a les moyens de rivaliser avec TBO et de leur contester le titre de champion. Le duel vaudra le détour, bonne chance à toi ORCK !!! 

382287_10151519217799636_751716600_n.jpg

398805_4825955803287_202467659_n.jpg

Article réalisé par Fabien ( merci à Doom pour les infos).

18/03/2013

LES QUALIFIES POUR LE TOP 6 CONNUS !

TRUC 2013.jpg

L'équipe de TRUC

La dernière journée de la poule B s'est déroulée samedi au stade de l'INJS , un seul match s'est disputé car ORCK n'a pas eu à combattre, en raison du forfait d'AUC.

L'équipe de TA BI s'est rassurée après deux contres performances en dominant INJS sur le score de 24à 10; TRUC rejoint donc ORCK, intouchable lors de cette 1ere phase, et ARC qui poursuit sa progression depuis deux saisons maintenant.

Le TOP 6, à l'issue duquel le titre de champion sera attribué comprend :

Tbo, Botanique Bingerville, Divo, Orck, Truc, Arc.

Si Tbo fait figure de grand favori à sa propre succession, l'Orck ( ex Aspaa) a fait forte impression et vendra chèrement sa peau . Attention aussi à Truc qui aura à coeur de monter en puissance et de confirmer leur excellente saison passée. Botanique, Arc et Divo auront à coeur de progresser au contact de ces 3 gros morceaux, tout en essayant de créer un exploit. Ca va chauffer !!!

La coupe FIR comprendra elle les clubs de :

Injs, Soa, Béliers Yakro, Auc et Adzope.

Cette coupe est très ouverte, toutes les équipes auront l'ambition de décrocher le trophée même si Injs possède des joueurs expérimentés et capables de faire la différence. Que le meilleur gagne !

Fabien

11/03/2013

DIVO composte son billet


divo 2013.jpg

La formation de Divo Rugby Club

Poule A  :  DIVO - BELIERS YAKRO   13-10

                 SOA - BOTANIQUE  12-03

Le Divo Rugby Club, entrainé par coach Sagou, s'est qualifié pour le top 6 en battant le club de la capitale au terme dun match indécis. Dans l'autre match, la Soa sauve l'honneur et obtient sa première victoire face au Botanique; le club de Bingerville était déjà qualifié suite à ses victoires face aux Béliers et à Divo.

Poule B :  ORCK - TRUC  18-14

                ARC - AUC  21-03

                ADZOPE - INJS  13-12

Décidement cette poule regorge de surprises ! Cette fois ci ce sont les poulains de coach Berger qui sont venus à bout de l'INJS, ce qui compromet les chances de qualification des étudiants. ARC  a confirmé son exploit du weekend précédent en disposant assez facilement d'AUC. Enfin , le choc au sommet entre les deux plus féroces concurrents de TBO pour la conquête du titre, a tourné à l'avantage de l'ORCK, plus expérimenté. TRUC, équipe à fort potentiel, peine encore à trouver ses marques cette saison et n'aura pas le droit à l'erreur pour son dernier match face à INJS.

Fabien

07/03/2013

Programme 5e journée

TCOYA ADZOPE 2013.jpg

L'équipe du Tchoya Adzope

La dernière journée de la poule A verra l'opposition entre Divo et les béliers de Yakro, un match très important car  le vainqueur sera qualifié  pour le top 6. Le Botanique, déjà qualifié, sera opposé à la Soa qui essaiera de sauver l'honneur en glanant leur premiere victoire. Tbo, leader incontesté et incontestable, est exempt.

Il restera encore une journée dans la poule B (qui compte 6 équipes), le grand choc mettra aux prises le leader ORCK aux jeunes de TRUC, revanchards et surmotivés suite à leur accroc de la semaine dernière, un match à ne pas rater !! ARC essaiera de confirmer son exploit face à des étudiants d'AUC remis en confiance par leur dernière victoire. Dans le dernier match, l'INJS devra faire preuve de sérieux pour battre le Tchoya Adzope.

Poule A : DIVO - BELIERS YAKRO

              BOTANIQUE - SOA    16H

Poule B : ORCK - TRUC     16h

              INJS - ADZOPE

             ARC - AUC

Que le meilleur gagne !!

Fabien 

04/03/2013

ARC créé la sensation !!

549800_10151519216574636_864680283_n.jpg

Gros combat entre INJS et ORCK.

La 4eme journée du championnat national a été le théâtre de la première grosse surprise : la victoire d'Abidjan Rugby Club aux dépends d'un des grands favoris au titre, le Tarugby Club de Koumassi ! TRUC , fort d'un recrutement haut de gamme et d'une progression fulgurante depuis deux saisons, semble être le mieux armé pour contrecarrer l'hégémonie Treichvilloise; mais samedi les jeunes poulains de coach Gani ont profité de leur indiscipline pour signer l'exploit du jour, une performance qui fait d'ARC un concurrent sérieux pour la qualification.

Poule A  :  TBO - DIVO   57-00

                BOTANIQUE - BELIERS YAKRO  11-06

                (SOA exempt)

TBO continue son cavalier seul en venant à bout des jeunes venus de Divo, qui ont craqué après avoir tenu tête pendant plus de 20 minutes. Le Botanique de Bingerville s'accroche à sa deuxième place grâce à sa victoire sur le fil face aux béliers de Lambert Kouakou.

Poule B  :  ORCK - INJS  16- 06

                ARC - TRUC  11-08

                AUC - ADZOPE (victoire AUC)

Outre l'exploit d'ARC, le nouveau venu ORCK est sorti vainqueur du premier gros duel de la saison face aux étudiants d'INJS. Le match fut très serré, l'INJS menant même à la mi temps, avant que l'expérience des protégés de coach Daley ne fasse la différence en fin de match. Enfin AUC sauve l'honneur avec une première victoire face au TCHOYA ADZOPE.

Fabien