Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/01/2013

ABIDJAN VA ABRITER LA CAN GROUPE C !!

 

417477_10151327911594768_1767155333_n.jpg

La Côte d'Ivoire va organiser et abriter la prochaine Coupe d'Afrique Groupe C du 21 au 29 juin prochain. Cela fait longtemps que les amoureux de la balle ovale n'ont pas eu l'occasion d'assister à des matches internationaux, ils devraient êtres comblés avec la réception de ce tournoi qui promet de chaudes empoignades. En plus de nos valeureux Eléphants, lla Zambie, le Nigéria, l'Ile Maurice et surtout le Maroc se présenteront avec des ambitions affichées.

Après une campagne 2012 prometteuse, on espère que la jeune sélection ivoirienne fera honneur à son rang et balaiera de son chemin ses différents adversaires, pour remporter ce tournoi !

Fabien

18/01/2013

LE TOURNOI DE REPRISE REPORTE AU 2 FEVRIER

La fédération a décidé de reporter de 15 jours le tournoi de reprise qui devait avoir lieu initialement demain. En effet, de nombreux clubs ne sont pas à jour au niveau des affiliations et formalités médicales, il fut donc sagement décidé de laisser le temps aux clubs de régler ces dossiers.

De plus, suite à une inactivité de 6 mois, deux semaines de preparation physique et athlétique ne seront pas de trop pour que les joueurs soient affûtés pour la reprise.

09/01/2013

LES BELIERS SE PREPARENT

A l'approche imminente de la reprise prévue pour le 19 janvier, les clubs se mettent au travail et préparent activement leurs troupes.

C'est le cas des Béliers de Yamoussoukro, club de la capitale politique, qui a repris depuis peu les entrainements et qui a enregistré son premier match amical samedi, sur invitation des militaires du 43e BIMA. 

BELIER-LICORN(17).jpg

Après une réception et un repas appréciés à leur juste valeur par les joueurs et dirigeants des Béliers, un match amical s'est tenu sur les superbes installations du camp militaire. Devant un nombreux public, le début de match est difficile pour les joueurs venus de Yakro, pas encore prêts physiquement et en manque d'entrainements . A l'inverse, les militaires de la Licorne sont physiquement au point et très solidaires, ce qui leur permettra de prendre l'avantage et de s'imposer au final par 27 à 06.

Cette rencontre, placée sous le signe de la convivialité, a permis aux dirigeants de Yakro de pointer les manques et disfonctionnements à corriger pour l'ouverture du championnat : c'est dire l'ambition des béliers pour cette année !!

BELIER-LICORN (11).jpg

BELIER-LICORN (3).jpg

BELIER-LICORN (12).jpg

Comme les Béliers, d'autres équipes sont en pleine phase de préparation pour arriver en forme pour l'ouverture des compétitions, comme les clubs d'INJS et de TRUC qui ont repris samedi.

AVIS aux clubs qui n'ont toujours pas repris : vite retrouvez le chemin de l'entrainement pour que vos joueurs soient prets le jour J; vous avez longtemps attendu ce championnat, maintenant qu'il approche à grands pas, c'est à vous de jouer !!

Fabien

03/01/2013

UNE INITIATIVE A SALUER

C'est un beau geste qui mérite d'être souligné, et qui, à coup sur, a été apprécié à sa juste valeur par les enfants de TBO. Yacouba KONE, joueur ivoirien évoluant en France à Annonay ( fédérale 3), a profité de ses vacances à Abidjan pour offrir des équipements et un jeu de maillot aux -15ans du club de Treichville.

A l'heure où les clubs ivoiriens souffrent d'un manque criant d'équipements et de matériel, ce don démontre une nouvelle fois que les valeurs de générosité et de solidarité propres au rugby existent vraiment. Un grand merci à Yacouba pour sa générosité et son humilité.DSCF4194.JPG

L'équipe des 15ans posant avec leur nouveau maillot


DSCF4163.JPG

Les enfants attentifs aux conseils prodigués par Yacouba


J'en profite pour me faire le porte parole auprès des dirigeants et président de clubs  : tous équipements et matériels, même usagés, sont les bienvenus. Sachez que le moindre petit geste sera apprécié à sa juste valeur par ces courageux rugbymen qui compensent le manque de moyens par une volonté remarquable !!

Vous pouvez nous contacter pour tout projet dans ce sens, merci beaucoup !!

Fabien 

02/01/2013

BONNE ANNEE 2013 !!

L'équipe Rugbivoire s'associe à moi pour vous souhaiter une excellente année 2013 , qu'elle apporte, santé, joie, bonheur et prospérité à toute la famille du rugby ivoirien !

Le rugby ivoirien renait de ses cendres petit à petit et c'est grâce à TOUS joueurs, dirigeants, amis , fédé, spectateurs...qu'il retrouvera son lustre d'antan.

Bonne année à tous et à bientot sur les terrains !!

Fabien