Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/11/2012

LES BOTANIQUE BINGERVILLE, UN CLUB PLEIN D'AVENIR

C'est un tout jeune club, créé le 26 décembre 2011 par son président Aristide Gueu, et qui aujourd'hui aspire à devenir une plaque tournant du rugby ivoirien. Après une première année d'apprentissage et de découverte du championnat national, le club a fait appel à des entraineurs expérimentés, Kaba et Bedia, pour passer à la vitesse supérieure. Kaba notamment est un ancien international , qui a évolué en France , et qui va délivrer ses connaissances et expertises aux jeunes joueurs plein d'envie.

L'objectif du club étant de former de bons joueurs pour qu'ils puissent poursuivre leur rêve ensuite en Europe, mais aussi de promouvoir le rugby à Bingerville et dans toute la Côte d'Ivoire.

483527_383062041776626_945821601_n.jpg

Pour cette saison, le Botanique est un des clubs à s'être mis le plus rapidement au travail, conscient des lacunes à combler pour atteindre ses objectifs. Un tournoi interne a même été organisé afin de donner du rythme et du jeu à ses joueurs, au nombre d'une trentaine de seniors, avec Bohui Franck (dit Morio) comme capitaine .

Une académie vient d'être créée et compte actuellement une vingtaine d'enfants qui apprennent les rudiments et les bases de ce sport. Au dela du sport et du depassement de soi, des valeurs telles que la cohesion , l'esprit d'équipe, l'entraide sont enseignés à ces enfants, tout heureux de découvrir ce sport passionnant. Une équipe composée des moins de 13ans va même participer au tournoi des écoles oragnisé par TBO, beaucoup de joie pour ces enfants et leurs dirigeants !

46396_382693905146773_1878398750_n.jpg

Le mot de la fin revient au président Mr Gueu Aristide Ouei :" je lance un appel à la jeunesse  ivoirienne et de Bingerville de s'approprier le club qui est le leur, et qui véhicule de vraies valeurs sociales. J'attire aussi l'attention aux élus locaux sur l'importance d'un club de sport dans leur commune et d'ouvrir les yeux sur nous !".

Souhaitons longue vie à ce club chaleureux et ambitieux !!

Fabien

Commentaires

c'est vraiment un plaisir de savoir que des personnes comme Fabien s’intéresse au rugby ivoirien et particulièrement au botanique.ça donne du tonus aux jeunes.merci bien Fabien

Écrit par : ouei | 24/11/2012

Bonjour Mrs Kaba je vous salue depuis mon pays natale j ainerai savoir qaunt le championnat ce deroule c est moi cherif le petit frere de Bello Ade alors si tu veux que je viennes m entraine avec toi je serai pres a venir

Écrit par : cherif bello | 14/01/2013

Bonjour Mrs Kaba je vous salue depuis mon pays natale j ainerai savoir qaunt le championnat ce deroule c est moi cherif le petit frere de Bello Ade alors si tu veux que je viennes m entraine avec toi je serai pres a venir

Écrit par : cherif bello | 14/01/2013

Les commentaires sont fermés.