Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/10/2012

ISMAILIA LASSISSI, ANCIENNE GLOIRE DU XV IVOIRIEN

Nous avons retrouvé la trace d'Ismailia Lassissi, un des plus grands joueurs de l'histoire du rugby ivoirien, connu et reconnu dans la sphère du rugby mondial.

téléchargement.jpg

 

Lassissi a effectué l'essentiel de sa carrière sous les couleurs du Castres Olympique, club phare du championnat Français, où il fut un 3e ligne vaillant et surpuissant. Ses charges dévastatrices ont causé bien des dégats dans les défenses de Top 14 et même de Coupe d'Europe dans les années 2000 comme en témoigne cet article dans la presse française, datant de 1999: 

http://www.ladepeche.fr/article/1999/01/18/273092-ismael-...

 

Sa carrière a décollé après sa participation à la Coupe du monde de 1995, où la Côte d'Ivoire s'était historiquement qualifiée. Il jouait alors au Burotic d'Abidjan quand le club de Rodez (3e division) s'est intéréssé à son profil. Après seulement quelques mois , ses performances l'ont poussé à Castres où il a cotoyé l'élite du rugby durant de nombreuses années. A la fin de sa carrière, il a laissé une excellente image auprès des supporters Castrais qui se souviennent encore de sa vaillance et de sa puissance, mais aussi de ses qualités humaines : gentillesse et humilité. 

Aujourd'hui, Ismael fait profiter son expérience à l'Aviron Castrais, où il reprend gout à sa passion : 

http://www.ladepeche.fr/article/2012/09/27/1450509-castre...

images (1).jpg

Un exemple à suivre pour tous les amoureux de ce sport, une légende du rugby ivoirien qui a su garder  humilité et respect malgré sa formidable carrière !

Fabien

Les commentaires sont fermés.