Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/10/2012

LA COTE D'IVOIRE FINIT 6EME

 

419094_417712311609799_482202111_n.jpg

La sélection ivoirienne finit 6eme de cette CAN avec un bilan honorable de 2 victoires et 3 défaites, face aux meilleures nations Africaines. Cette jeune équipe, en reconstruction a battu des équipes comme le Maroc et la Namibie, même si ces derniers ont pris la revanche lors de la finale de la coupe Bowl (pour la 5e place).

Les résultats : 

Phase de poule :   Cote d'ivoire - Zimbabwe  7 - 26

                           Côte d'ivoire - Tunisie      00-38

                           Côte d'ivoire - Namibie     19-10

La CI finit 3eme de cette poule de la mort, derrière les deux futurs finalistes et qualifiés pour la coupe du monde : le Zimbabwe et la Tunisie.

Coupe Bowl (5e-8e place)  :  Côte d'ivoire  - Maroc  12-07

                                           Côte d'ivoire - Namibie  07-24

Belle victoire face aux Marocains qui évoluaient à domicile. Malheureusement les Namibiens , plus frais, ont mieux fini le tournoi et ont pris leur revanche en finale de la coupe Bowl.

Le squad ivoirien : 

Louis Konan Kouadio , Toussaint Kassi, Mohamed Dembele, Brahima Konate (TBO), Evrard Oulai, Arouna Bamba (TRUC), Ben Roger Akabra (Divo Rugby Club), Stéphane Polneau (ASPAA), Benjamin (INJS), Salif Toure (Epernay), Diallo Dit Peres (Chartres), Mohamed Lamine Traore (Napoli Rugby). Entraineur : Vincent SAGOU.

Face à des nations habituées aux joutes mondiales, ce jeune groupe a montré de réelles capacités et de belles valeurs morales; il s'agissait pour nombre de ses joueurs de leur premiere expérience internationale et nul doute que l'expérience acquise  leur sera salutaire et leur permet de  montrer le chemin et le travail qu'il leur reste à accomplir pour se mettre au niveau du gotha africain.

GO ELEPHANT !!

Fabien

 

 

 

 

Commentaires

PAS MAL! A ENCOURAGER, MAIS AUSSI REVISER LES COPIES. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION LES ELEPHANTS!!! le meilleur est à venir.

Écrit par : jean-baptiste KOUASSI(Manager Bélier RC) | 04/10/2012

Les commentaires sont fermés.