Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/09/2012

Les enfants aussi se sont amusés

 

P3100175.JPG

Sous l'impulsion du nouveau bureau de la FIR, les enfants ont eux aussi pu pratiquer à nouveau leur sport favori. L'apprentissage se faisant dès le plus jeune âge, des tournois ont été organisés dans les différentes terres rugbystiques de Côte d'Ivoire : Divo, Yamoussoukro, Abengourou, Adzope.

Celui de Yamoussoukro a eu lieu en juin et a réuni 4 équipes ( CAFOP, Toumbokro, Lycée mixte et Collège Le Pédagogue) insrites dans 3 catégories différentes, les poussins, les benjamins et les minimes. Pareil à Divo ou 4 équipes aussi étaient inscrites + une équipe féminine.

557454_400331593347871_798836563_n.jpg

Tournoi de DIVO

Le club phare, TBO (Treichville Biafra Olympique), organise aussi avec la collaboration de la fédé son tournoi annuel, baptisé tournoi TBO-EDO et qui regroupe plusieurs équipes de la région. 

Si l'initiative est à saluer, la fédé se doit de multiplier ces rencontres et tournois, et continuer à faire découvrir ce sport de vrai garçon dans tout le pays. Au delà de l'aspect purement sportif, le rugby prône des valeurs sociales telles que la solidarité, l'entraide, le courage...autant de valeurs favorisant la réconciliation et la vie collective.

Fabien

Les commentaires sont fermés.