Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/08/2012

LES ELEPHANTS SEVENS AU LABO

427167_10151327883774768_1501324346_n.jpg

Le coach de la sélection nationale de rugby à 7, Vincent SAGOU, a préselectionné 17 joueurs locaux en vue de préparer la CAN qui va se dérouler les 28 et 29 septembre au Maroc. Cela fait deux samedi que ces joueurs peaufinent leurs automatismes en attendant l'arrivée de quelques joueurs évoluant en France pour le  regroupememnt final .

La Côte d'ivoire est logée dans la poule B, en compagnie de l'ogre Tunisien, du Zimbabwe et de la Namibie. Une poule difficile mais qui est dans les cordes de nos éléphants, sur leur lancée de leurs bons matches au Botswana. L'autre poule est composée de Madagascar, du Maroc, de la Zambie et du Nigéria.

Les deux premiers de cette compétition seront qualifiés pour la coupe du monde de rugby à 7 qui aura lieu en Russie en 2013, en compagnie des plus grandes nations que sont la Nouvelle Zélande ( les fameux All Blacks !!), la France, l'Australie...

Une véritable opportunité pour le XV ivoirien de renouer avec son glorieux passé et cotoyer l'élite du rugby mondial ! Il faudra d'abord surmonter l'obstacle Africain et finir dans les 2 premiers : la tâche s'annonce ardue, mais avec du travail et de la volonté , impossible n'est pas Ivoirien !!!

Rugivoire adresse tout son soutien à cette sélection de rugby à 7.

Fabien

Les commentaires sont fermés.