Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2012

LA COTE D'IVOIRE FINIT 2EME DERRIERE LE BOTSWANA

391204_10151305543929768_280908367_n.jpg

 

Le verdict est tombé et malgré deux victoires en deux matches, la sélection est éliminée de la course à la qualification à la prochaine coupe du monde !! La faute à un système incompréhensible et contestable. En effet une poule unique de 5, où chaque selection n'effectue que deux matches...La Côte d'Ivoire a gagné ses deux matches au programme contre le Nigéria 29-17 et contre la Zambie 24-18; mais dans le même temps le Botswana a gagné elle aussi ses deux matches contre la Zambie 23-15 et contre l'Ile Maurice 25-14. La différence se fait au point average, le Botswana a un différentiel de + 19 quand les éléphants sont à +18... Vraiment frustrant !!

Classement final : 1- Botswana 4 pts (+19) monte en groupe B

                           2- Côte d'Ivoire  4 pts (+18)

                           3-Maurice 2 pts

                           4-Zambie 0 pt

                           5- Nigéria 0 pt

Peut être la CAR ou l'IRB devraient songer à repécher le XV ivoirien, qu'ils puissent participer au groupe B l'année prochaine au même titre que le Botswana ? En effet , comment concevoir qu'une équipe ayant gagné tous ses matches de qualification soit éliminée ? Ce serait une première...

Mais bon tout cela n'est que palabres, il faut féliciter la sélection pour sa performance et ses victoires; une équipe en pleine reconstruction qui doit encore travailler dur pour retrouver le haut niveau du rugby africain. Cela passera inévitablement par une multiplication des rassemblements, stages, compétitions... Espérons que la fédération oeuvre dans ce sens, elle qui aussi est à féliciter pour remettre petit à petit le rugby ivoirien sur les rails du succés !

Il y a encore beaucoup de travail à accomplir de la part des joueurs, dirigeants, fédération...mais le renouveau est perceptible et tous ensemble, main dans la main, le soleil brillera à nouveau !!

Fabien

Commentaires

merci pour votre bryand matchle slr est a vous il y encore beaucoup de travail

Écrit par : bamba | 30/07/2012

Effectivement règlement plus que frustrant et inadmissible à ce niveau. Bref restons calme félicitons le travail accompli par TOUS et encourageons les pour la suite... en cette période olympique pourquoi ne pas penser au Brésil 2016 et au rugby à 7!!!

Écrit par : irn | 30/07/2012

Effectivement règlement plus que frustrant et inadmissible à ce niveau. Bref restons calme félicitons le travail accompli par TOUS et encourageons les pour la suite... en cette période olympique pourquoi ne pas penser au Brésil 2016 et au rugby à 7!!!

Écrit par : irn | 30/07/2012

que le 15 ivoirien prend courage on y arrivera

Écrit par : kpodoh yves | 30/07/2012

prne courage on ira...

Écrit par : kpodoh yves | 30/07/2012

c'est vraiment dommage on va le remettre pour l'année prochaine mais ce slogan doit prendre fin quand? parce que nous les anciens voudrions bien apporté ce qu'ont n'a reçu de nos anciens aux plus jeunes moi pour ma part je pense qu'il doit avoir une nouvelle reforme a la fédération je donne un exemple le rugby est pilotés par les étudiants et professeurs sortir de l'INJS alors que nous il n’y a même quelque chose organisé par la fede pour permettre a ceux qui voudrons entrainés une équipe de le faire c'est un exemple parmi tant d'autres alors que ceux qui pilotes ne sont pas forcement des pratiquant de rugby je veux dire qui ont joués a un niveau élevé notre championnat a un niveau très faible je veux compare les années 80 a 1998 il y a un faussé par rapport a aujourd'hui donnons nous la main soyons franc avec notre conscience brisons le club des amis et tout ira mieux pour le rugby de cote d'ivoire

Écrit par : k.kouassi sylvain | 30/07/2012

un message de soutien en l'endroit de celui de k. kouassi sylvain, Le rugby est un sacerdoce et il faut laisser une chance à tout ceux qui veulent apporter leur savoir faire à ce Rugby ivoire renaissant. laissons les comportements partisan et donnons à chacun le rôle qu'il mérite et encourageons les belles initiatives afin de reconstruire solidement notre Rugby.

Écrit par : jean-baptiste KOUASSI(Manager Belier Rugby Club) | 31/07/2012

merci mon cher manager des béliers je sais de quoi je parle ta compréhension et le mien je pense convergent vers la même direction mais a un degrés moindre au virage pense tu quand je parle de la cote d'ivoire ou j'ai défendu les couleurs pendant des années je ne t'es jamais connu sur le long de mon parcourt je te demande de lire ce qu'on écrit que de lire entre les lignes chacun donne son point de vue sans critique on ne peux avance si tu te sens concerné alors sert toi de ce que je dis pour faire avancé ce rugby afin qu'il atteigne ce que j'ai connu que de me parler de sacerdoce et comportement partisan.merci et que dieu te bénisse mon cher jean baptiste kouassi ( manager Bélier Rugby Club)

Écrit par : k.kouassisylvain | 31/07/2012

Les commentaires sont fermés.