Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2012

2EME JOURNEE : ARC CREE LA SURPRISE !

Résultats des matches joués samedi 24 mars au stade de l'INJS à Marcory :

POULE A :   TBO - BAYA   83- 00

                  TRUC - TCHOYA ADZOPE  50-03

                  SOA - COCODY   05-00

Les favoris TBO et TRUC s'emparent des premières places suite à leurs larges succès. Enfin, la SOA remporte son premier match en disposant très difficilement de COCODY.

2012-03-24 14.38.43.jpg

Phase de jeu entre l'ASPAA et les Béliers de YAKRO

POULE B  :   ASPAA - BELIERS YAKRO  33-03

                  INJS - AUC  31-03

                  ARC - DIVO  10-05              

La surprise de cette journée est venue des joueurs d'Abidjan Rugby Club qui ont fait trébucher DIVO, un habitué des premières places. L'ASPAA et INJS s'emaprent du leadership; à noter la belle sortie des Béliers de Yakro qui pour leur première sortie, ont longtemps tenu tête aux portuaires.

Fabien

22/03/2012

PROGRAMME DES MATCHES DE SAMEDI 24 MARS

tchoya 1.JPG

Ci dessous , les joueurs du TCHOYA ADZOPE

La deuxième journée du championnat national aura lieu samedi , toujours au stade de l'INJS à Marcory, voici le programme :

POULE A  :   TCHOYA - TRUC   à 9h00

                   TBO - BAYA  à 16h00

                   COCODY - SOA  à 16h00

Après leur démonstration de samedi dernier , TBO  ne devrait pas avoir de mal à se défaire de BAYA, vainqueurs de COCODY samedi dernier. Nouveau gros morceau pour TCHOYA, qui après TBO,  les verra affronter l'autre cador du groupe , TRUC. Dans le dernier match , les militaires de la SOA viseront leur première victoire face à COCODY.

POULE B :  AUC - INJS  9h00

                ASPAA- YAKRO   à 14h00

                DIVO - ARC  à 14h00

 Exempt : BOTANIQUE BINGERVILLE

Rude entrée en matière pour les Béliers de YAKRO, exempts la semaine dernière, et qui seront opposés au colosse ASPAA. Duel de victorieux entre les étudiants d'AUC et l'INJS alors que dans le dernier match, les jeunes Divolais convoitent un premier succès face à l'accrocheuse ARC.

Amoureux et sympathisants de ce sport, venez nombreux encourager ces courageux joueurs !

Fabien

18/03/2012

RESULTATS 1ERE JOURNEE DU CHAMPIONNAT

Hier, au satde de l'INJS, s'est déroulée la première journée du championnat 2012.

POULE A :   TBO - ADZOPE  116- 00

                  TRUC - SOA  23 - 05

                  BAYA - COCODY RC  27 - 08

TBO  et TRUC, les favoris de la poule n'ont pas manqué leur entrée en matière avec notamment un score impressionant de TBO. Mais je tiens à apporter mon soutien aux joueurs d'ADZOPE qui continuent leur apprentissage, il ne faut pas se décourager, continuer à travailler dur, emmagasiner de l'expérience pour pouvoir un jour rivaliser. La SOA s'est accrochée becs et ongles aux griffes de TRUC, pour finalement s'incliner au terme d'un match tendu. Belle victoire de BAYA face au nouveau venu COCODY.

POULE B :    ASPAA - DIVO   33 - 03

                   INJS - BOTANIQUE BINGERVILLE  83 - 00

                    AUC - ARC  18 - 09

Là aussi les deux favoris que sont l'ASPAA et INJS ont commencé par une victoire, lançant un signal à leurs concurrents Il faut dire que les jeunes Divolais n'ont rien laché face à des portuaires au recrutement impressionnant, mais à court de rythme. . ARC n'a pas été loin de faire fléchir les universitaires, club en reconstruction. Enfin même remarque pour BINGERVILLE que pour ADZOPE, il faut travailler et ne surtout pas se décourager.

Voila la compétition a enfin repris , les batailles furent rudes ce qui augure un championnat indécis. Affaire à suivre...

Fabien

16/03/2012

TBO REMET SON TITRE EN JEU !!

Le championnat national de rugby à XV débute demain , l'occasion pour TBO  de remettre sont titre en jeu acquis en 2010 au profit de l'ASPAA ( aucune activité n'a eu lieu en 2011 en raison de la crise). 13 équipes sont au rendez vous pour relever le défi, et 6 matches auront lieu demain en guise de 1ere journée, tous joués à Marcory au stade de l'INJS ( 2 terrains).

Poule A :  TBO - ADZOPE  à 9h00

                COCODY RC - BAYA  à 14 h00

                TRUC - SOA    à 16h00

La jeune et prometteuse formation d'Adzope va se frotter directement à la constellation d'internationaux de TBO. Cocody va essayer d'obtenir son premier succès à 15 face aux jeunes valeureux de Baya. Enfin TRUC va t-il confirmer son ràle de prétendant au titre face aux militires de la SOA ?

 

Poule B :  ARC - AUC  à  9h00

                ASPAA -DIVO  à 14h00

                INJS -BOTANIQUE  à 16h00

Dans cette poule B, match indécis entre ARC et une équipe d'AUC en reconstruction. Le premier choc verra l'opposition des expérimentés portuaires face aux feux follets de Divo. Enfin, la tache sera difficile pour les nouveaux venus de Botanique face à l'expérimentée INJS sur ses terres. Yakro est exempt de cette 1ere journée.

Toutes les équipes sont sur la ligne de départ, mais quelle équipe se montrera la meilleure et la plus régulière pour remporter le bouclier ? Faites vos jeux, les paris sont lancés !

Fabien

Les 1

15/03/2012

CHAMPIONNAT NATIONAL : COMPOSITION DES POULES

Le championnat national qui reprend ce samedi 17 mars, après 2 ans de disette, sera constituée de 13 équipes réparties en 2 poules. TBO, champion en titre, et l'ASPAA, plus gros palmarés du rugby ivoirien, ont été désignés têtes de série ; un tirage au sort a eu lieu mardi afin de définir  les poules au complet.

POULE A :   TBO - TCHOYA ADZOPE RC - COCODY RC - BAYA RC - TRUC - SOA

POULE B : ASPAA - DIVO RC - AUC - INJS - ABIDJAN RC - BELIERS DE  YAKRO RC - BOTANIQUE DE BINGERVILLE                          

Déjà un grand bravo à tous ces clubs et dirigeants qui ont su s'organiser, malgré souvent des conditions difficiles, pour participer au championnat national ; un remerciement aussi à la fédération aussi qui a donné du temps  à certaines équipes ce qui leur a permis de s'afilier et de se mettre à jour au niveau des visites médicales. Le renouveau du rugby ivoirien passera par un championnat fort, attrayant et bien organisé ; et pour cela on a besoin de toutes les équipes, tous les clubs ont leur mot à dire.

Enfin souhaitons la bienvenue aux derniers arrivés que sont Cocody RC et Botanique de Bingerville, déjà aperçus lors des tournois de rugby à 7 et qui feront leurs grands débuts à 15.

Fabien

13/03/2012

TOURNOI DES ECOLES DE RUGBY

P3100189.JPG

Samedi 10 mars dernier, le club de TBO a organisé son tournoi des écoles de rugby au stade Biafra. Malgré la pluie, les spectateurs sont venus nombreux assister aux matches des enfants (catégories -11ans,-13ans et -15ans).

Le plaisir et les sourires furent au rendez vous, les enfants se sont donnés à fond et ont procuré de belles émotions aux adultes présents. Concernant les résultats , TBO  a remporté ltoutes les catégories du tournoi devant Divo, TBO 2 et Adzopé. 

P3100156.JPG

Les jeunes ivoiriens ont vraiment la passion du ballon ovale, il faut continuer à organiser des tournois et échanges entre écoles de rugby, car la relève est belle et bien présente et a besoin de ces rendez vous pour s'affirmer et progresser.

Félicitations au club de TBO pour son organisation, aux joueurs séniors de TBO présents pour donner leurs conseils avisés; et enfin un grand merci à Edgar Babou, capitaine des éléphants, présent et disponible, à la grande joie des enfants !

P3100154.JPG

Les internationaux Tidiane Kamara, Edgar Babou et Mohamed Dembele au milieu des enfants

Fabien

09/03/2012

Tournoi des écoles de rugby samedi 10 mars

TBO organise un tournoi des écoles de rugby ce samedi 10 mars au stade de Biafra à Treichville. Belle initiative de la part des dirigeants de TBO, qui vont permettre aux jeunes des catégories poussins, benjamins et minimes de participer à des rencontres et se mesurer ainsi aux autres clubs !

6 équipes sont annoncées : 2 équipes de TBO dans chaque catégorie, Adzope, Baya, Divo et TRUC.

Venez nombreux partager la joie de ces jeunes joueurs, la convivialité est garantie et le sourire de rigueur !

Fabien

08/03/2012

L'ASPAA bel et bien présent !!

Le mythique club de l'ASPAA ( Association Sportive Autonome du Port d'Abidjan), plus gros palmarès du rugby ivoirien, sera bien présent au coup d'envoi du prochain championnat qui débutera le 17 mars.

Après des semaines de discussions au sein des dirigeants du port, les joueurs ont enfin pu reprendre le chemin des entrainements samedi dernier, entrainement qui s'est déroulé à Koumassi en raison d'un problème de terrain.

PIC_3764.JPG

Reprise de l'entrainement samedi dernier

 A raison de deux entrainements par semaine, les joueurs se préparent et essaient de rattraper le retard physique dù à un manque de compétition depuis près de 2ans ; mais qu'on se le dise, et que ses adversaires soient prévenus, l'ASPAA et ses nombreux internationaux sont motivés pour reconquérir leur titre, perdu en 2010 au profit de TBO.

Vivement que cela reprenne !!!

Fabien

05/03/2012

Report du championnat au 17 mars

La première journée du championnat prévue pour le samedi 3 mars a été reportée au 17 mars, afin de permettre à certaines équipes de se mettre à jour au niveau de l'affiliation et des visites médicales.

A l'heure actuelle , neuf équipes sont à jour et le report devrait permettre à 3 ou 4 équipes supplémentaires de pouvoir participer au championnat national 2012; je pense notamment aux Béliers de Yamoussoukro, qui ont repris les entrainements depuis un petit moment , mais dont joueurs et dirigeants se démènent encore afin de trouver les fonds nécessaires pour leur inscription. Souhaitons leur réussite, le rugby ivoirien a besoin de tous ses clubs !

2 semaines supplémentaires ne seront pas de trop pour affiner préparation physique et cohésion d'équipe pour celles qui ont repris très récemment, tout le monde sera fin prêt pour des parties qui s'annoncent acharnées !!

Fabien