28/02/2012
Le premier trophée pour TBO
Samedi a eu lieu la 2eme manche du Tournoi de la Réconciliation qui a mis aux prises 11 clubs; et c'est finalement l'équipe venue de Treichville, championne de Côte d'Ivoire en titre, qui s'est emparée du trophée.
Ci dessus, Louis KONAN KOUADIO, international de TBO, en pleine interview.
TBO, TRUC et DIVO, premiers de poule lors de la 1ere manche samedi dernier, se sont rencontrés sous forme de mini-championnat. Des matches très serrés, disputés où l'expérience et le savoir de TBO ont fait la différence. Les spécialistes ont remarqué particulièrement la prestation des jeunes joueurs de TRUC, qui a poussé TBO dans ses derniers retranchements, en menant de 10 points à la pause ! Attention , équipe à suivre...!!!
La Plate ( les 2eme de poule), c'est l'équipe d'INJS qui s'est imposée devant les surprenants TCHOYA venus d'Adzopé, le COCODY RC et l'ARC.
La Bowl ( les 3emes de poule) a vu le succés des jeunes de BA-YA RC devant AUC, la SOA et les BOTANIC de Bingerville.
Place maintenant au championnat tant attendu, le rugby seven servant de preparation aux clubs. A ce sujet, une bonne nouvelle pour le rugby ivoirien, le mythique club de l'ASPAA participera bien au championnat qui débute ce weekend, et compte bien reprendre son dù auprès de TBO !! Mais attention aux jeunes loups surmotivés du club de TRUC ou à un autre club qui pourra créer la surprise...
Comme on dit sur les bords de la lagune, ça va chauffer !!!
Fabien
15:50 | Lien permanent | Commentaires (1)
24/02/2012
Qui va remporter le premier trophée de la saison ?
Rendez vous est pris demain au stade de l'INJS pour savoir qui de TBO, TRUC ou DIVO va remporter le "Trophée de la Réconciliation" ! Ces trois équipes ont fini premières de leur poule samedi dernier, et croiseront le fer pour déterminer le vainqueur ; à coup sur, des matches engagés et indécis, que tout amoureux de la balle ovale ne voudra rater !
A une semaine du coup d'envoi du championnat, le vainqueur prendra un ascendant psychologique sur ses adversaires, même si rugby à 7 et rugby à 15 nécessitent une organisation et des qualités différentes. TBO comptera sur son experience et ses nombreux internationaux, quand DIVO misera sur sa vivacité et ses accélérations,TRUC aura son collectif et sa grande motivation à revendre; qui aura le dernier mot ?
La poule B sera constituée d'INJS, d'ARC, ADZOPE et COCODY deuxièmes de leur poule samedi dernier et enfin BAYA, BOTANIQUE BINGERVILLE,SOA et AUC composeront la poule C.
Ces matches, au delà du classement du tournoi, permettront aux équipes de se préparer et d'affiner leur collectif avant le début des grandes hostilités samedi prochain; venez nombreux, spectacle et convivialité seront au rendez vous !
Fabien
14:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/02/2012
Tous les résultats du rugby seven
Voici les résultats de la 1ere manche du "Tournoi de la Réconciliation" jouée samedi 18 février au stade de l'INJS:
POULE A : Divo - INJS 17 -00 1-DIVO 9pts
INJS - Cocody 12-00 2-INJS 6pts
Cocody - SOA 10- 00 3-COCODY 3pts
Divo - SOA 15-00 4-SOA 0pt
INJS - SOA 07- 00
Divo- Cocody 21-00
Une poule serrée où la vivacité et la forme des petits gabarits de Divo a fait la différence ; INJS qualifiée pour les demi finales en qualité de meilleur deuxième.
POULE B : BAYA- AUC 07-00 1-TRUC 9pts
TRUC- ARC 14-00 2-ARC 6pts
TRUC- AUC 19-00 3-BAYA 3pts
ARC- BAYA 05-00 4-AUC 0pt
ARC - AUC 10-00
TRUC - BAYA 49-00
Dans cette poule la révélation nous vient d'ARC qui finit juste derrière TRUC, intouchable ce samedi. BAYA a fourni de belles oppositions alors que l'équipe d'AUC manquait de rythme et de condition.
POULE C : TBO- Adzope 10-00 1-TBO 6pts
TBO- Bingerville 35-00 2-Adzope 3pts
Adzopé-Bingerville 24-00 3-Bingerville 0pt
Adzope fait sensation en tenant tête au champion sortant, TBO. L'apprentissage débute pour le nouveau club de Bingerville, bravo à eux.
Fabien
15:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/02/2012
La 1ere manche du "rugby seven" a rendu son verdict !
Ca y est , enfin ! Oui enfin les rugbymen ont pu rechausser les crampons et s'adonner à leur jeu favori grâce au "Tournoi de la réconciliation" dont la première manche s'est déroulée hier au stade de l'INJS.
11 équipes regroupées en 3 poules ont participé à ce tournoi, les Béliers de Yakro n'ayant pu faire le déplacement faute de financement. A noter la présence de deux nouvelles équipes, celle de Cocody , et une venant de Bingerville; bienvenue et longue vie à elles !
En l'absence de l'ASPAA, dont la participation cette année reste incertaine, les grands favoris que sont TBO, TRUC ,DIVO et INJS n'ont pas déçu et se sont qualifiés pour le carré final qui aura lieu samedi prochain.
TBO s'est défait dans sa poule de Cocody et d'Adzope , qui a chèrement vendu sa peau ; TRUC a fait forte impression face à Baya, ARC, et AUC; quant aux Divolais, leur rapidité et leur vivacité leur ont permis de se défaire de Bingerville, de la SOA et d'INJS, qui elle même se qualifie en tant que meilleur deuxième.
Le public fut au rendez vous avec un nombre important de spectateurs, impatients de revenir samedi prochain pour le dénouement final ; qui de TBO, DIVO, TRUC ou INJS soulèvera le premier trophée de la saison ? Ca va chauffer , les empoignades vont être rudes et les matches serrés, mais surtout que le meilleur gagne et que le rugby ivoirien en sorte grandit !!
A ce sujet, je tiens à féliciter la fédération pour le respect de ses engagements au niveau du calendrier ainsi que pour l'organisation du tournoi, qui selon les protagonistes, a été une réussite.
Fabien
16:37 | Lien permanent | Commentaires (2)
10/02/2012
Les clubs en pleine préparation !
A une semaine du top départ de la reprise, tous les clubs sont en pleine préparation et affutent leurs armes !! Après plus d'un an d'inactivité, toute la famille du rugby ivoirien piaffe d'impatience de reprendre les activités, qui débuteront samedi 18 février par un tournoi de rugby seven ( rugby à 7) baptisé tournoi de la Réconciliation.
Après deux jours de formation fin janvier, il reste une semaine aux coachs pour travailler les réglages, peaufiner les automatismes, préparer au mieux les joueurs, qui, à n'en pas douter, seront surmotivés. Il faudra certainement plusieurs rendez vous avant que les joueurs ne retrouvent leurs sensations, mais ce manque de compétition sera compensé par une envie et un enthousiasme débordants.
Sur la photo, des joueurs du Bélier Rugby Club Yamoussoukro en plein entrainement.
A noter que deux tournois de rugby seven serviront de préparation et de mise en jambes avant le début du très attendu championnat, qui sera très disputé cette année encore. Mêlées, touches, plaquages, cadrages débordements... sont des termes qui vont à nouveau avoir leur place dans le monde du sport ivoirien, et c'est une très bonne chose !! Bonne préparation à tous, et soyez en forme et affutés !!
Fabien
10:48 | Lien permanent | Commentaires (2)
04/02/2012
LES ENTRAINEURS EN STAGE
La fédération a organisé un stage les 28 et 29 janvier dernier,destiné aux CTR ( Conseillers Techniques Régionaux) et entraineurs de clubs. Ce stage, dirigé par Mr Adopo, a pour but de former les techniciens sur des phases de jeu précises, à savoir le mouvement génral le premier jour, et la touche et la mêlée le second jour. Variant théorie et pratique, il a été suivi avec sérieux et envie et permettra d'améliorer la formation des jeunes joueurs.
Voici la liste des CTR présents : Yao Berger ( Adzope), Bleou Jean François ( Yakro), Traoré Siaka ( Daloa), Vincent Sagou ( Divo), N'Dri Ignace ( Abengourou), Mobio ( Abidjan Sud), Sebim (adjoint Abidjan Nord)
A 15 jours de la reprise de la compétition, à travers un tournoi de rugby à 7 baptisé "Tournoi de la réconciliation", cette initiative de la fédé est à féliciter et démontre du renouveau espéré du rugby ivoirien.
Fabien
15:15 | Lien permanent | Commentaires (1)