Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/01/2012

Presentation du TCHOYA d'ADZOPE

Image31.jpg

Aujourd'hui nous vous présentons une jeune équipe dévorante d'ambitions, le TCHOYA RUGBY CLUB d' ADZOPE. Créée en septembre 2009 par un ancien joueur Mr Amonyable Berger Yao, c'est un des rares clubs de l'intérieur du pays, avec DIVO et YAMOUSSOUKRO, à participer au championnat national.

Adzope est une ville du Sud Est de la Côte d'Ivoire, dans la région d'Agnéby, situé à environ 100km au nord d'Abidjan. 

Le club est majoritairement constitué d'élèves, dont le capitaine est ATSE ACHO Dominique ; les entrainements, dirigés par l'entraineur principal "Coach Berger" se déroulent les mercredi et samedi de 16h000 a 18h00, mais aussi les lundi et vendredi de 17h30 à 18h30, s'adaptant aux horaires des élèves.

Le président du club se nomme ALZOUMA Yssouf ; le club a participé a son premier championnat en 2010, et l'objectif affiché est d'être champion dans les 5 années à venir, et de trouver des partenariats de club , afin de développer ses structures et ses méthodes de travail,dans le but de former de futur grands joueurs de rugby !

Souhaitons longue vie et réussite à ce nouveau club, qui va défendre cranement ses chances lors des prochaines compétitions qui vont débuter dès février. Et enore félicitations au travail fourni par l'équipe de Mr Amonyable Berger Yao pour la création de ce club et la formation de ses joueurs.

Fabien

15/01/2012

LES COMPETITIONS REPRENNENT EN FEVRIER !!

Suite aux différentes réunions des membres de la fédé, un programme a été établi pour la saison 2012, avec en point d'orgue le début du championnat national le 3 mars prochain.

En guise de mise en jambes, cette reprise sera précédée de deux tournois de rugby à 7 les 18 et 25 février. Les différentes équipes ont donc un mois devant eux pour se préparer au mieux et  parfaire les automatismes, afin d'être fin prêt pour l'ouverture des hostilités.

Cette nouvelle réjouit tous les acteurs et amoureux de la balle ovale, qui, après une trop longue trève de plus d'un an, vont pouvoir enfin retrouver les terrains .

TBO, champion de Côte d'Ivoire en titre, reste le grand favori et sera l'adversaire à battre, mais attention aux autres équipes qui ne manquent pas d'arguments ni d'ambitions, qui feront tout pour barrer la route du titre aux Treichvillois.Vivement le 03 mars que les empoignades reprennent, ça va chauffer !!

Pour finir, je tiens à mettre en avant le travail prometteur de la nouvelle équipe dirigeante conduite par Mr Gbocho, espérons que cela dure et que le rugby ivoirien retrouve son lustre d'antan.

Article rédigé par Fabien.

02/01/2012

BONNE ANNEE 2012

Toute l'équipe de Rugbivoire transmet à ses fidèles lecteurs ses meilleurs voeux pour cette nouvele année 2012 ; le bonheur, la santé et les rires !! Et d'un point de vue sportif, qu'elle soit riche en évènements , avec de belles empoignades sur tous les terrains de Côte d'ivoire.