Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/11/2011

COMPETITIONS AFRICAINES 2012

La confédération africaine de rugby (CAR)s'est réunie  en marge de la finale de la Coupe d'Afrique qui a vu la victoire du Kenya face à la Tunisie 16 à 7. Il faut noter que cette année 2011 a été marquée par de nombreuses défections, notamment de la sélection ivoirienne en raison de la crise post électorale qui régnait en début d'année.

Les éléphants sont donc descendus en groupe 1C et croiseront le fer avec le Cameroun, la Zambie, le Botswana, l'Ile Maurice et le Nigéria avec pour objectif de remonter immédiatement dans le Top 8 Africain. Le tournoi se déroulera du 22 au 29 jullet au Botswana ( à confirmer). Espérons que tout sera mis en oeuvre pour que la sélection ivoirienne atteigne cet objectif, largement dans ses cordes, si l'organisation et la preparation sont de qualité.

L'autre gros morceau de cette année 2011 sera le tour final de la coupe d'afrique de rugby à 7, qualificatif pour les mondiaux et pour les jeux olympiques ! Le tournoi se déroulera au Maroc du 27 au 29 septembre 2012 et metta au prise la Namibie, le Zimbabwe, Madagascar, le Maroc , la Tunisie, le Nigeria, la Zambie et donc la Côte d'ivoire, qui s'est courageusement qualifiée lors du tournoi de Marrakech en septemvbre dernier, et ce , malgré l'absence de compétition nationale.

 

L'année 2012 sera donc chargée et importante pour la sélection , elle peut permettre de redorer l'image du rugby ivoirien et le replacer sur l'echiquier continental. Pour cela, nous attendons du nouveau bureau une organisation efficace du prochain championnat national ainsi qu'une préparation sérieuse et digne du haut niveau pour la sélection nationale. Tirons tous dans le même sens et aidons le nouveau bureau de la FIR à travailler correctement et efficacement, c'est tout le rugby ivoirien qui en sortira grandi !!

Article rédigé par Fabien

14/11/2011

Mr GBOCHO nouveau président de la FIR !!

Suite à l'Assemblée Générale qui a eu lieu le 5 novembre dernier à Marcory, les présidents de club ont élu Mr Gbocho Chonou Emmanuel à la présidence de la fédération ivoirienne de rugby. Son comité directeur va donc diriger le rugby ivoirien lors des 4 prochaines années, avec pour mission de redorer le blason de l'ovalie en Côte d'Ivoire.

Souhaitons lui donc courage, force et abnégation afin de mener à bien ses missions et notamment le retour d'un championnat organisé et compétitif. 

Article rédigé par Fabien

04/11/2011

Mr GBOCHO CHONOU EMMANUEL CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA FIR

L'assemblée générale de la fédération ivoirienne de rugby se tient demain samedi 05 novembre à l'INJS Marcory, l'occasion d'un premier pas vers un rugby ivoirien fort et attrayant.

Mr Gbocho Chonou Emmanuel, par ailleurs ancien président de la FIR de 1995 à 2000, est candidat à cette élection, afin de succéder à Mr Zahui Marcellin en place depuis 2001.

Amoureux et acteurs du rugby ivoirien, c'est l'occasion de prendre les choses en main afin de créer une véritable unité et cohésion avec un but commun : l'AVENIR du rugby et des rugbymen ivoiriens. A l'heure où des joueurs comme Silvere TIAN ou Bakary MEITE font honneur au rugby ivoirien par leurs performances et leurs attitudes dans le championnat Français, il est temps que la direction de ce rugby fasse preuve de solidarité et que tout le monde tire dans le même sens afin que la Côte d'Ivoire redevienne une place forte du rugby africain , car, je le répète , le potentiel est là !!

Les prochaines échéances comme les éliminatoires de la prochaine coupe du monde monde et des JO approchent à grands pas, plus de temps à perdre, il faut maintenant avancer !!