Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2011

L'ASSEMBLEE GENERALE LE 5 NOVEMBRE

D'après le site Sport Ivoire, la Fédération Ivoirienne de rugby a fixé la date de la prochaine Assemblée Générale Elective au 5 novembre. Un nouveau président devrait être élu suite à l'exil de Mr Zahui.

Suite aux nombreux reproches émis aux instances dirigeantes, il serait temps que ceux qui souhaitent un rugby ivoirien, fort, organisé et uni, avec un championnat régulier, une présence constante aux différentes compétitions internationales, une bonne préparation pour les selections, joignent les actes aux paroles et fassent le nécessaire afin que la future instance dirigeante permette d'améliorer la situation des joueurs, dirigeants et techniciens ivoiriens.

Souhaitons que tout soit mis en oeuve pour que le rugby ivoirien retrouve son unité et une organisation afin d'avoir un championnat fort, comme cela se fait au Sénégal , au Cameroun...Le vivier et le potentiel des joueurs Ivoiriens est supérieur que ces pays, mais leur ambition , leur championnat bien construit, la présence d'un championnat pour jeunes font qu'ils rattrapent leur retard vis à vis de la Côte d'Ivoire... Nous devons retrouver notre niveau et notre rang au sein du rugby mondial!!

A tous ceux qui veulent le bien du rugby ivoirien et qui ont des ambitions pour améliorer le quotidien des joueurs, rendez vous est pris pour le 5 novembre, toutes les bonnes âmes sont conviées !!

07/10/2011

Liste des joueurs sélectionnés pour le tournoi de Marrakech

Voici la liste des joueurs sélectionnés qui ont participé au tournoi de Marrrakech les 23 et 24 septembre dernier, au cours duquel la sélection s'est qualifiée pour le tour final de la coupe d'Afrique de rugby à 7 :

-Louis KONAN KOUADIO  (TBO)                             -Allassane DOUAMBA  (TBO)

-Mohamed DEMBELE (TBO)                                   -Charles ZAMBLE (AUC)

-Tidiane KAMARA (TBO)                                       -Karamoko DIABATE (DIVO)

-Djakaridja SOMBIE (TBO)                                   -Ouattara KABAKO (INJS)

-Mohamed KONE (TBO)                                       -Alex KOUASSI (INJS)

-Ibrahima KONATE (TBO)                                    -Arouna BAMBA (TRUC)

Entraineurs : Aboubakar CAMARA et Vincent SAGOU

Malgré le manque de préparation de de compétition, cette équipe a vaillament défendu les couleurs de la Côte d'Ivoire et espèrent qu'ils pourront bénéficier d'une préparation adéquate pour le tournoi final.

Les joueurs n'attendent qu'une chose: que les compétitions reprennent, ils sont prêts à travailler dur et à des sacrifices pour défendre dignement les couleurs Ivoiriennes.

A ce jour , je n'ai pas confirmation de nouveaux tournois de rugby à a 7 à Abidjan, espérons que le tournoi qui a eu lieu le 17 septembre dernier ne soit pas un feu de paille...

Article rédigé par Fabien