Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/09/2011

Tournoi de Marrakech: la Côte d'ivoire finit 4eme

La sélection nationale a fini 4eme et s'est donc qualifiée pour la phase finale de la coupe d'Afrique de rugby à 7 qui se déroulera courant 2012,  elle même qualificative pour les Jeux Olympiques de 2016.

Outre les Eléphants, le Maroc vainqueur du tournoi, la Tunisie et le Nigéria respectivement 2e et 3e se sont qualifiés et rejoignent donc le Zimbabwe , la Namibie, Madagascar et la Zambie pour le tour final.

La Côte d'ivoire a débuté par une victoire 24 à 10 face au Mali avant de perdre face à la Tunisie 47-05; le Cameroun ayant déclaré forfait , elle finit 2eme de la poule et doit affronter le Maroc, pays hôte, en demi.

Malheureusement, la marche est trop haute pour des éléphants courageux, mais en manque cruel de compétition, qui s'inclinent 28-00. Le dernier match , anecdotique est remporté par le Nigéria 24 à 19, après prolongations.

Les défaites face au Maroc et à la Tunisie semblent sévères, mais il faut être très indulgent avec cette équipe, qui n'a eu que quelques jours pour se préparer, après plus d'un an d'inactivité !!! C'est déjà formidable d'être présent, d'avoir remis le rugby ivoirien sur l'échiquier mondial ; alors pour tout cela toutes mes félicitations aux joueurs, coaches, dirigeants et membres de la fédération qui ont permis cette participation. Maintenant espérons que les compétitions nationales reprennent, que la préparation pour le tour final soit optimum afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions et qu'ils puissent rivaliser avec les plus grands du continent africain !!

Go éléphant !!

Article rédigé par Fabien

Commentaires

It should be really tense moment for all!

Écrit par : resume | 19/10/2011

Les commentaires sont fermés.