Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2011

DEBAT RUGBIVOIRE :Comment aider les clubs ivoiriens ?

Chers amis, je cotoie le rugby et les rugbymens ivoiriens depuis quelques années et un constat s'impose : l'admiration et le respect envers ces joueurs passionnés de rugby !!

Ces jeunes joueurs pratiquent leur passion dans la joie et la bonne humeur malgré des conditions difficiles ( terrains de sable, manque de matériel de base...), des dirigeants  donnent de leur temps et de l'énergie afin de perpétuer le rugby en Côte d'Ivoire...

CES PERSONNES INCARNENT LES  VRAIES VALEURS DU RUGBY QUE SONT COURAGE , DISCIPLINE, COLLECTIF.

De plus, dans ces moments difficiles, le rugby leur permet de se retrouver, de s'évader, vivre leur passion tout simplement...

Seulement, la majorité des équipes et centres de formation manquent de structures, de matériel...alors comment faire pour donner modestement un petit coup de main ? Si chacun peut amener sa petite contribution : récupérer quelques ballons, des crampons, maillots, une astuce pour les acheminer sur place... Toute idée et contribution est bonne à prendre, aussi modeste soit elle !!

Seul, dans notre coin , on ne peut pas faire grand chose pour les aider, mais ensemble, si chacun amène sa pierre à l'édifice, je suis sur qu'on peut faire quelque chose et aider ainsi au développement du rugby; à notre tour, incarnons ces valeurs propres au rugby !!

Le débat est ouvert, vous avez la parole, toute proposition est bonne à prendre, d'avance merci...

Article rédigé par Fabien

Commentaires

L'union et le travaille font partie des valeurs fondamentales du rugby et la corrélation est toute trouvée car elles font aussi partie des valeurs de la société ivoirienne...
tu ne seras pas seul.

Écrit par : sydney | 28/02/2011

belle initiative ,merci Fabien. si seulement chacun de nous pouvais donner quelques equipements sa serait pas mal...faut juste trouver ensemble a QUI les remettre....sur ce ya fohi...je suis drannceen et j aime le chich kebab.

Écrit par : gabyxco de st etienne | 28/02/2011

Merci les gras, on va se pencher sur le dossier. affaire a suivre..

Écrit par : fabien | 06/03/2011

salu g pret a aide le rugby ivoirien,si il ya quelque chose a faire tien moi o courant( petit kaba de csmg rugby)

Écrit par : KABA | 23/03/2011

salu g sui pret a aide le rugby ivoirien, avec des equipements kon utulise plus dans mon equipe ,si il ya quelque chose a faire tien moi o courant( petit kaba de csmg rugby)

Écrit par : KABA | 23/03/2011

je pense que la cote d'ivoire a les moyens mais les dirigeats n'y croient pas c dommage avec tous l'energies que donnent les joueurs.merci(Konate adama)

Écrit par : konate | 07/05/2011

..Je respectais déja Serges Betsen y a 10ans tellement son courage et sa détermation étaient sans faille avec l'équipe de France..Certes il n'est pas Ivorien, mais a apporté beaucoup à cette équipe..et tant d'autres joueurs..
Aujourd'hui, j'aurais aimé voir l'équipe Ivoirienne de Rugby au mondial en Septembre, malheureusement ça ne sera pas pour cette année encore..
Je pense que la CI à un vrai potentiel pour arrivé là et même plus loin..
POur ces raisons là, je vais toucher quelques contacts jouant dans les clubs en France, savoir si on peut avoir des crampons, ballons et autres équipements,ça ne sera pas du neuf mais voilà..de plus je ne peux rien garantir car la tache est hardue, mais je vais essayer..

En tout cas, du courage, de la determination et à bientôt..


Cyrille G

Écrit par : Cyrille G | 05/06/2011

Merci beaucoup cyrille, on compte sur vous les gars

Écrit par : fabien | 10/07/2011

Salut les amis de la balle ovale, cela fait chaud au coeur de voir Fabien se débattre pour l'évolution du rugby ivoirien et pour ça , je lui tire mon chapeau. Effectivement c'est une belle initiative et avant lui, il y a eu bien d'autres dons de la part des joueurs évoluant en France.
Merci à toutes les personnes qui s'activent pour réaliser ce projet.
Que DIEU vous protège.

Écrit par : Gilles De Bagnon | 12/07/2011

Merci pr cette bonne initiative,quant a moi je pense que c'est tout simple pour trouver une solution a tous ces problèmes,d'abord c'est d'accepter les idées des autres dirigeants de clubs,et ensuite chaques clubs doit avoir un representant au niveau de la féderation de rugby pour pourvoir exposé les diferent besoins des joueurs et dirigeants de clubs.et que on laisse ceux qui peuvent faire evolué le rugby ivoirien travaillé et d'arrêtez la monopolisation de la féderation la tt iras mieu pr nous qui voulons faire carrière dans ce sport.merci et bonne chance a tous

Écrit par : batonada | 17/07/2011

je manque quelque chose de très important,pour la bonne marche du rugby en côte d'ivoire il faut d'abord que tous ceux qui se disent ivoiriens qui pratique ce sport en europe comme ailleiurs saches qu'ils doivent tendre la main a la féderation poul'aider dans sa tâche qu'elle doit accompli voila pourquoi j'ai suposé que chaque club dois avoir un dirigeant a la féderation dans la cas ou un joueur veux aider par exemple le TBO il sera obligé de passer par la féederation et peut être que tous les clubs serons beenficiaire de l'aide qui l'aporteras au club et cela permetras au club d'ètre au même niveau de jeu et moral.BATONADA

Écrit par : Batonada | 17/07/2011

Les commentaires sont fermés.