Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2010

SILVERE TIAN SE DISTINGUE !!

Pour sa première saison dans l'élite du championnat Français ( TOP 14), l'international ivoirien Silvere TIAN démontre ses grandes qualités et confirme les espoirs placés en lui.

Malgré un début de saison en dents de scie de son club Bourgoin, Silvere est un titulaire indiscutable au poste d'arrière , poste stratégique dans le rugby moderne. Il exploite pleinement ses qualités de vitesse , de puissance , de lecture du jeu lors de ses énergiques relances.

Il vient d'ailleurs d'inscrire son premier essai lors d'un match à Castres, assorti de 3 transformations; sa montée en puissance est indiscutable et ses performances commencent à être remarquées par les grands spécialistes du rugby Français. "Coyo" (son surnom) , qui a commencé le rugby en Côte d'Ivoire, ajoute à ses qualités rugbystiques, de vraies qualités humaines qui lui permettent de garder les pieds sur terre et de continuer à travailler dur, clé de sa réussite.

Jeunes joueurs ivoiriens, prenez exemple sur lui , la clé de la réussite est le travail et l'humilité, à partir de là tous les rêves sont permis...

Ps : Pour suivre les exploits de Coy, la rencontre Bourgoin/Stade Toulousain sera retransmise sur Canal+ Sport jeudi 4 novembre à 21h00.Coy face aux légendaire Stade Toulousain et sa pléiade de stars internationales ( Dusautoir, Poitrenaud, Clerc, Kelleher...)....

 

Article rédigé par Fabien

01/10/2010

LOUIS KONAN KOUADIO PLEBISCITE

L'équipe de rugbivoire a profité de la trêve actuelle afin de procéder à un sondage auprès des joueurs et dirigeants de différents clubs.

Ces votes ont été comptabilisés et on connait désormais le vainqueur  de " l'élection rugbivoire 2010" qui consacre le meilleur joueur du championnat Ivoirien.

Le grand vainqueur est ........................:  LOUIS KONAN KOUADIO , arrière de TBO  et de la sélection nationale.

Sans grande surprise, LOUIS KONAN KOUADIO a été plébiscité par ses pairs ! Sacré champion de Côte d'ivoire avec son club de TBO, "Louiso" éclabousse de son talent le rugby ivoirien depuis plusieurs années déjà . Titulaire indiscutable au sein de l'équipe nationale, au poste d'arrière ou de centre, ce joueur est pétri de qualités et tout ses camarades pro évoluant dans le championnat français,sont unanimes : il mérite sa chance dans le circuit professionnel, il a le niveau fédérale 1 (voire plus).

Alors, petit message aux recruteurs à la recherche de l'oiseau rare, LOUISO est prêt pour l'aventure !!

 

Article rédigé par Fabien