Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/08/2010

Presentation de TA-RUGBY CLUB (TRUC )

 

Je vous présente une équipe en pleine progression et qui risque de prochainement bouleverser la hiérarchie du rugby ivoirien : il s'agit de TA-RUGBY CLUB, autrement appelée TRUC.
Mr TA BI a d'abord crée une école de rugby au village de  Don Bosco en 1992, et ces joueurs ont appris et gravi les echelons des équipes de jeunes (minimes,cadets,juniors...) pour participer pour la 1ere fois au championnat national séniors en 2009.
Apres une première année d'apprentissage encourageante ,  la jeune formation de TRUC, grâce à ses victoires sur Yakro, la Soa et Yoruc , s'est hissée cette année au sein du TOP 6 national !!Belle réussite pour ces jeunes joueurs qui ont appris ensemble et qui ne manquent pas d'ambitions pour les saisons à venir...
TRUC 2010.jpg
Debout de gauche à droite: Mr TA BI (fondateur), Sawadogo Alfred (2e L), Bationo Félix ( centre), Sokoto Brice (3e L), Zerbo Siaka (3eL), Doumbia Ismael (n°8), Berete Moustapha (2eL), Pare Sanzie (ailier), Sinare Hachim (ailier), Dianda Oumarou (2eL), Adama Yonaba (pilier), Koffi (pilier), Sanna Moumouni (pilier)
Assis de gauche à droite : Cissé Oussou (pilier et capitaine), Bamba Arouna (3eL), Gouo Aboubakar (centre), Bassolé Berranger (demi mêlée), Bationo Stéphane (demi mêlée), N'zi Jean Pascal (arrière) , Traoré Drissa ( demi d'ouverture), Bladi henri (ailier) , Adama (centre) et Ballo Gaoussou (ailier).
Entraineurs: Stephane Groguhé et Cissé Mamadou
Président : Koné Karamoko
A noter que ce club possède un bon centre de formation et mise beaucoup sur les jeunes pour l'avenir du club et du rugby ivoirien :
Photo 001.jpg pour preuve la sélection pour la dernière CAN  junior de Bationo Stéphane (photo ci contre), Ballo Idrissa, Brice Sokoto, Bamba Arouna et de Cissé Oussou qui en était d'ailleurs le capitaine.
TRUC , qui s'entraine à Koumassi a pour ambition de "titiller l'élite du rugby ivoirien" , et on peut affirmer sans s'y tromper, que s'ils continuent à s'entrainer sérieusement et humblement, et en continuant à former leurs joueurs dès leur plus jeune âge, ils parviendront à devenir un candidat sérieux au titre national .
Affaire à suivre....
Article rédigé par Fabien

 

07/08/2010

Le Zimbabwe champion dAfrique junior

L'équipe nationale du Zimbabwe a remporté la CAN junior organisée à Abidjan, en battant en finale la Namibie.

La meilleure équipe , et surtout la mieux préparée , est repartie avec le trophée, sans contestation aucune.

Quant aux éléphanteaux, ils ont entamé ce championnat de la pire des façons par une lourde défaite 44-00 face aux futurs champions. Mais il faut souligner le caractère affiché par ces jeunes joueurs qui n'ont rien laché et ont relevé la tête avec un match nul face au Kenya 3-3 (défaite aux tirs au but) et une victoire pour finir face au Maroc 14-10.

On ne peut rien reprocher à ces jeunes joueurs et leurs entraineurs au niveau de l'envie et de la determination ; mais pouvait -on espérer de meilleurs résultats avec seulement 15 jours de preparation et surtout une championnat junior gelé ?

Espérons que le prochain championnat national soit attractif et de qualité, et surtout la reprise des championnats pour les jeunes joueurs ivoiriens (junior, cadet...) : on ne peut progresser et prendre de l'expérience sans compétition et matches de qualité.

Le renouveau du rugby ivoirien passe par là...

Fabien