Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/07/2010

Début difficile pour les éléphanteaux

Les éléphanteaux se sont inclinés sur le score de 44 à 00 lors de leur match d'ouverture de cette Can junior, face au Zimbabwe, tenant du titre.

C'est dur pour ces jeunes joueurs, qui ont craqué en 2nde mi temps, sans toutefois jamais baisser les armes. A leur décharge, l'adversaire n'est pas le premier venu car c'est le champion sortant et ils bénéficient d'un vécu et d'une expérience supérieures aux nôtres car ils viennent aussi de participer au championnat du monde junior.

Il faut continuer à les soutenir et leur faire confiance pour leur prochain match contre le Kenya, soyons surs qu'ils démontreront que les ivoiriens ont de la fierté !

Les résultats :

Côte d'Ivoire - Zimbabwe 00 - 44

Ouganda  - Kenya   19 - 00

Tunisie - Maroc    18 - 00

Namibie a vaincu Zambie par forfait.

Fabien

23/07/2010

La Côte d'Ivoire abrite la CAN junior

Abidjan va accueillir la prochaine Coupe d'Afrique réservée au joueurs de mois de 19 ans , du 24 au 31 juillet.

Le tournoi sera très relevé car toutes les grosses équipes africaines seront représentées, à savoir la Namibie, le Zimbabwe, la Zambie, la Tunisie, le Maroc, le Kenya, l'Ouganda et le pays hôte la Côte d'Ivoire.

Les Ivoiriens sont en préparation depuis 14 jours et ont montré de belles choses lors d'un match amical remporté devant Truc/Auc; ils sont motivés et comptent bien hisser haut les couleurs du drapeau national !!

Venez tous les encourager , ils disputent leur premier match samedi 24 juillet à 14h30 face au Zimbabwe et ont besoin de votre soutien pour se transcender, Go elephanteaux !!!

 

17/07/2010

triste nouvelle

le troisième ligne internationale ivoirien YAO ROLAND dit "betsen" vient de perdre sa mère , que la paix du seigneur soit avec elle et que son âme repose en paix et qu'elle soit près du haut père céleste....

condoléances à yao roland ainsi qu'à toute la famille attristée  !!!!!!!

13/07/2010

TBO CHAMPION 2010 !!!

 

 

 

Tbo et Aspaa.jpg

L'équipe de TBO ( Treichville Biafra Olympique) a remporté samedi 3 juillet son 3eme titre de champion consécutif, après être venu à bout de l'ASPAA par 24 à 10 .

Cette finale qui mettait aux prises les deux meilleures équipes du pays , a tenu toutes ses promesses,et il aura fallu tout le talent des internationaux de TBO pour vaincre une équipe de l'ASPAA méritante et surmotivée, mais affaibli au cours du match par de nombreuses blessures.

Les nombreux spectateurs présents au stade de l'ASPAA  ont apprécié le spectacle proposé par les deux équipes, qui prouve que le rugby ivoirien regorge de talents.

Félicitations à TBO qui peut savourer son titre mérité ; quant à l'ASPAA, après une déception compréhensible, ils sont fiers de ne pas avoir baisser les bras et comptent bien redoubler d'efforts afin de reconquérir le précieux bouclier !! Vivement le prochain championnat qui s'annonce disputé !!

Composition ASPAA : 1-Kodjo Koblan,   2-Aka Narcisse,  3-Sheriff Moustapha,  4-Yesso Pierre,  5-Kouadio Ferdinand,  6-N'takpe Bertrand,  7-Adou Levi,  8-Cissé Arouna,  9-Sae Abraham,  10-Djambi Camus,  11-Yao Paulin,  12-Polno Stephane,  13-Allou Kouadio,  14-Cisse Ibrahim,  15-Gnezebo Guy,  16-Kodjo Folly,  17-Doumbia Moustapha,  18-Camara Lamine,  19-Kore Fidele,  20-Douho Firmin,  21-Oyewale Samuel,  22-Zadi Guy

Entraineurs : Aman Bilay et Franck Dalé

Prochainement la composition de TBO et d'autres photos.

Fabien

01/07/2010

FINALE TBO - ASPAA !!!!

Samedi après midi au stade de l'aspaa se joue la finale tant attendue du championnat ivoirien entre TBO et ASPAA, les deux favoris.

C'est un véritable choc car les deux équipes ont fait un parcours sans faute jusqu'à présent et sont sans conteste les deux formations les plus solides et régulières du championnat.

L'ASPAA est l'équipe la plus titrée du championnat et comptera sur cette expérience pour reprendre le titre à la formation de TBO , détentrice du trophée depuis 2 ans et qui compte dans ses rangs un fort contingent d'internationaux. Les équipes sont gonflées à bloc et vont offrir un grand spectacle samedi après midi; VENEZ NOMBREUX ASSISTER A CE DUEL QUI PROMET DES ETINCELLES !!!

Que le meilleur gagne et que le rugby ivoirien sorte grandi de cette journée...

Article rédigé par Fabien