Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2009

les éléphants éliminés

la défaite est puisante 54 / 14 , les raisons de cette défaite se résume au mal du rugby ivoirien une qualification de coupe du monde se prépare sur des match amicaux , un championnat local fort et attrayant , bref le rugby ivoirien n'a pas fini de souffrir et pendant que les joueurs se séparent à l'aéroport le sentiment qui se lie c'est que le rugby ivoirien est en train de s'écrouler pour ne pas dire mourir avec des joueurs de talents ... la mission était t-elle possible oui s'accordent à dire les observateurs avisés cependant trop d'improvisation qui ne permet pas de faire de l'équipe nationale ivoirienne la meilleur d'afrique voilà tout simplement en quelques mots la symbolique d'un naufrage prévisible...

Commentaires

courage les mecs, vous avez realise un beau parcours meme si ca se finit par une deception mais une equipe de haut niveau est en train de naitre et avec plus de rassemblements, de matches amicaux...vous pourrez faire de grandes choses! ne baissez pas les bras, continuez a vous battre et maintenez cette solidarite et cette amitie entre vous qui montre que vous avez de grandes valeurs et qui fait vraiment plaisir a voir;
bravo a tous et continuez cette formidable aventure humaine

Écrit par : fabien | 14/07/2009

De toute facon on peut pas aller en coupe du monde avec une telle organisation.
Comment peut on laisser son meilleur joueur au pays pour une histoire de visa alors que le match est capital.
Comment une equipe nationale peut aller jouer un match aussi capital et que ses joueurs arrivent par groupe de 2 voir 3 et meme un qui arrive a 2 jours du match.
Comment les dirigeant d une equipe nationale se mettent à confisquer des centines d eursos sur certains joueurs pour une quelconque raison je ne sais quoi.
moi en tant qu ivoirien je trouve que c est une honte
si un jour on veut aller en coupe du monde il faudra des proffessionnels aux postes sensibles .... merci à tous. pauvre afrique

Écrit par : tres en colere | 16/07/2009

Monsieur "très en colère", au lieu de raconter n'importe quoi, cherchez à savoir ce qui s'est passé. Beaucoup de joueurs sont des gens très responsables, conscients de leurs forces et faiblesses et sachant ce qu'ils veulent. Malheureusement, certains confondent encore le sport de haut niveau et les amusements. La réussite sportive a besoin d'un minimum de discipline COLLECTIVE et de respect pour le sport qu'on a choisi de pratiquer. Certains joueurs étaient déjà en vacances après le match aller... De toute façon, ce n'est pas en se cachant la vérité qu'on atteint certains objectifs. demandez au capitaine BABOU EDGAR ce qui s'est réellement passé, c'est un homme correct, il vous le dira. Cessez de toujours jeter la pierre aux autres et reconnaissez vos erreurs. La modestie, l'humilité et l'honnêteté finissent toujours par payer.

Écrit par : Guy-Claude Bony | 10/09/2009

Très en colère a raison. Sur certain point seulement. Je ne rentrerai pas dans les détails d'argent et autres.
Mais ce qui m'interpelle c'est la préparation de cette double confrontation. Je ne pense pas me tromper si je dis que la Namibie a pris cette sélection ivoirienne très au serieuX en réalisant pas moins de 4 matchs amicaux (oui 4!!!) avant de nous affronter. Combien de match amicaux pour les éléphants? 0
Croyez-vous un seul instant qu'avec 2 malheureux rassemblements (dont le 1er 6mois après le très encourageant dernier match au Maroc) la Côte d'Ivoire avait une chance? Je rappele que la Namibie participait a la dernière coupe du monde et malgré une expérience 100fois supérieur a la notre cela ne la pas empêcher de préparer au mieux ce match alors que notre dernière coupe du monde remonte a 1995! 14ans!!! Toute les équipes font des matchs amicaux. Toutes se préparent et se rassemblent "régulièrement". Toutes sauf la Côte d'ivoire....
Alors oui la préparation fut très bonne tant a Bassam qu'a Pretoria. Oui nous avons très bien bosser au entrainement mais le couac des visas ne
pouvait-il pas etre éviter? Fallait-il attendre la fin du match aller pour recueillir les passeports des uns et des autres sachant que le voyage était prévu de longue date?
Je ne remet pas en cause la responsabilité des joueurs bien au contraire.
La periode entre les 2 matchs a etait très mal géré par les joueurs et n'était pas digne de joueurs voulant aller a une coupe du monde. Sans oublier que certain joueurs sont passer a côté de leur match en Namibie MOI NOTAMMENT!
J'espère simplement qu'on aura retenu les erreurs du
passé pour pouvoir un jour se donner les moyens réels d'aller en
coupe du monde. Si j'ai pu offenser qui que ce soit par ce texte, d'avance je m'en excuse j'ai juste dit ce que j'avait sur le cœur

Écrit par : Baky | 15/09/2009

le temps passe mais malheureusement certains comportements perdurent ...
dans cette histoire (vu de l'extérieur) chacuns a sa part de responsabilité mais au final le linge sale se lave en famille !!!
baky tu as entierement raison pour ce qui est de tres en colère le mieux serait avant tout de signer de ton vrai nom plutot que de lancer ce genre de propos sous couvert d'un pseudo.
merde à vous et bonne continuation, gageons que cet échec servira pour les échéances futures ...

Écrit par : owell | 17/09/2009

moi en tant que joueur je vais m'exprimer nous n'allons pas toujours jouer sur la motivation intrinsèque sachant qu'aujourd'hui toutes les grandes équipes n'ont pas de carences à ce niveau vu l'importance du match disputé , je reconnais à mon niveau qu'après le match aller j'ai fais la fête en boite de nuit au maquis j'aurais pas du mais aucun internationale ivoirien que ce soit basketeur footballeur , hand balleur ne s'amuse pas dans son pays même après un match il fallait préparer en amont cette rencontre par des vrai match amicaux , des joueurs qui vont demander leurs visas eux même c'est du jamais vu , ici à paris et à abidjan ce n'est pas du ressort des joueurs c'est démarche administrative des joueurs ont été livrés à eux même pour obtenir leurs visas , il y'a de la négligeance de notre part car deçu qu'on veulle des résultats et toujours des résultats sans faire ce qu'il faut pour . certes des explications peuvent être trouvées mais arrêtons de cacher aussi un manque de professionnalisme du côté de la fédé soyons claire et disons le franchement ,

les joueurs ont leur part de responsabilité et une grande part incombe aussi à la structure fédérale qui doit quadriller tout ça , j'espère que cela sera constructif pour le future ...

Écrit par : diack | 18/09/2009

Mr owell je ne savais pas que on etait obligé de mettre son vrai nom sur un forum ...merci de me l avoir appris.
le defaut des africains c est de reconnaitre leur tord. on aime trop se cacher sous le mot "grand frere".
arretons de prendre parti. bonne lecture a tous.
mon petit diacky j ai un gombo pour toi je t appel ce week end.

Écrit par : tres en colere | 19/09/2009

très en colère si il y'a gombo ça va glisser j'espère ouais ya fohi j'attends bigo moi

Écrit par : diack | 19/09/2009

Tres en colere faut penser a nous aussi! Ya pa que Diack qui mange gombo!

Écrit par : Baky | 20/09/2009

t'aime glisser baky le troisième ligne de feu gombo est gombo ya fohi!!!!!!!!

Écrit par : diack | 21/09/2009

Hé ivoiriens affaire de glissement vous aimez ca dès.....faut pas ca va devenir yobi yobi dans votre main dès.

Écrit par : la petite go de "tres en colere" | 21/09/2009

bobby yodé à dit faut pas faché hein nous samizé mais très en colère ton nom là aussi oooh pseudo là fait peur donc c'est la famille "très en colère" ou bien madame est dosée !!!

Écrit par : diack | 23/09/2009

Les commentaires sont fermés.