Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/05/2008

des exemples de dévéloppement du rugby en afrique !

il faut dire que malgré les moyens de bords ils ont réussi à faire du rugby un sport roi chez eux , si nos dirigeants pouvaient s'inspirer d'un tel exemple ! on va évoquer le facteur sociologique du football chez nous qui est roi.

mais ce serait une excuse trop facile car la tunisie et le maroc sont tout aussi fort au foot mais le rugby avance au kenya ils sont axés sur l'athlétisme mais le rugby local est pas mal il y'a bien d'autres exemples comme le rugby sénégal qui existe vraiment au plan internationale depuis 2005 ou encore l'ouganda mais ces pays se sont plus structurés au niveau fédérale que nous ivoirien.

aujourd'hui nous vivons ce que le football ivoirien à connu par le passé mais ils se sont remis en question et aujourd'hui les fruits sont là , des moyens il en existe tout de même, de quoi faire quelque choses ! , le seul souci aujourd'hui c'est qu'il manque une réelle politique du dévéloppement du rugby chez nous , si elle existe sur papiers dans les faits c'est tout autre ! il faut se dire les choses car la vérité ne fait pas de mal !

une politique sur trois ans voir quatres se baser sur la formation de jeunes la relève de demain et tout ça ce n'est pas compliqué à mettre en place juste les personnes qu'ils faut ! avec de réelles intentions communes .

nous félicitons ces pays africains qui font de réels efforts pour le dévéloppement local du rugby ! mention spéciale au rugby malgache qui a mis une politique simple de dévéloppement qui paye !
vive le rugby en afrique

3c427d1cd6ff7aa3c48df839dafc3ea5.jpg

Commentaires

c est domage que le rugby ivoirien ne soit plus le roi de l afrique.comme tu le di le foot est passé par la, et peut etre un jour on sera en mondial.

Écrit par : ivoirien du 3h du matin | 23/05/2008

gageons que tout ce qui a pu etre dit par la nouvelle équipe en place soit suivi d'effets ...

Écrit par : owell | 24/05/2008

Les commentaires sont fermés.