Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2008

les récompenses du mois !

493c46fcc9ff8137656d8b37ef30f1a1.jpg
Applause Layer-3.wavl'ivoire d'or est décerné à françois legros pour sa régularité dans les meilleurs ce mois-ci , l'ivoire d'argent à tian silvère . BRAVO à vous !

les meilleurs du week end !

jean maurice oulouma : grenoble PRO D2 ( eux étoiles )

françois legros
: sorgues fed 2

29/03/2008

toujours en course !

c'est le debut d'une belle aventure j'espère , juste se régler encore et éviter de commettre trop de fautes, le but est atteint la victoire contre l'union de toulouse plus qu'une marche avant le 32ième de finale du championnat de france ! nous irons loin j'en suis convaincu je suis fier d'être leur entraineur !Cadets1_2-(24-11-07).bmp

belle percée en ile de france !

son nom c'est andré ADOPO , après avoir entraîné en cote d'ivoire, le burotic rugby , professeur d'éducation physique et sportive à BASSAM (cote-d'ivoire) , il arrive en france et entraine un club sénior en île de france , après son BEES 2 , il est maintenant à marcousis , félicitation pour cette belle percée , ses fonctions : dévélopper le rugby dans l'essone , aussi dans les collèges , lycées, milieux handicapés et féminines , il revient tout juste d'une mission en israel où il accompagnait une équipe féminine qui a d'ailleurs remportée le tournoi , il a dit: "essayer de son mieux aider le rugby ivoirien quand il le peut " merci à toi COATCH ADOPO

ca978dbe9e9ca5cc2d5db7655cb83afb.jpg
0f5cdd6e6ccf34339416a666e728e59e.jpg

28/03/2008

les sportifs ont besoins souvent de musique !

souvent d'écouter la musique , ou de danser bouger , du coupé décalé ça serait pas mal non ?
podcast

interview spécial yves donguy !

066caa4e3ea1c19886c9e6a1fc46ebe0.jpg


bonjour yves donguy !

Y.D : bonjour diack !

alors dis-nous comment t'es arrivé au rugby ?

Y.D : bèh , c'est au collège à bobigny il fallait choisir un sport à pratiquer il y'avait le choix entre nataion et rugby et comme je savais pas nager j'ai préféré choisir le rugby !

à cette période déjà étais-tu au dessus du lot?

Y.D : on dira pas au dessus du lot , le club de bobigny était en partenariat avec celui de brive et lorsqu'un jeune voulait joueur plus haut il passait des test à brive et c'est la que j'ai commencé mon aventure dans le milieu professionnel

à toulouse on dit que tu cours plus vite que ton ombre ? est-ce vrai?

Y.D : (rire...) non on se chambre entre coéquipiers c'est tout ...

on voit l'humilité, alors entre toi et clerc qui va plus vite ?

Y.D : sur le démarrage il est plus rapide que moi , après sur la fin je reviens à son niveau ou juste derrière !

pour toi quel est le meilleur ailier au monde ?

Y.D : il y'a roko l'ailier des black , après clerc et heymans

pour toi comment se résume le poste d'aillier d'aujourd'hui ?

Y.D : pour moi l'ailier d'aujurd'hui doit savoir tout faire c'est pour cela que je suis venu à toulouse jutilise pas assez le jeu au pied , et pour ajouter plusieurs cordes à mon arc , je suis venu au stade toulusain qui peut m'y aider .

est -ce que pour toi ça serait un honneur de porter le maillot de ton pays ?

Y. D : il faut dire que quand javais 18 , 19 ans j'étais très intéressé , et en ce moment les choses n'étaient pas bien structurées au niveau de la fédération et j'avais l'équipe des moins de 19 ans à mes portes donc j'ai hésité , pourquoi pas ! ça serait pas mal ! mais j'ai déjà joué avec france A (espoirs ) plusieurs fois donc je ne sais pas si c'est encore possible , mais ne sait-on jamais...

biento va être organiser un match de gala en l'honneur de max brito , thierry dusautoir à donner son accord quand à parrainer l'évènement tu serais présent aussi ?

Y. D : c'est pour une cause noble , il n'ya pas de problème ! ça serait bien pour MAX BRITO, et comme l'occasion de nous retrouver tous !!!

es-tu reparti en côte d'ivoire depuis?

Y.D : il y'a 4 ans , je compte y retourner cet été voir ma mère qui est à port bouet , à coté de la pharmacie l'océan .

qu'est-ce qui t'as le plus marqué ?

Y.D : les gamins sont courageux car les conditions dans lesquels ils jouent au rugby , la chaleur ... les conditions ..., j'admirais leur courage

ta situation familiale ?

Y.D : séparé et j'un un petit garçon

on sait qu'actuellement t'es blessé comment t'arrive à géré ça quand on connait la forte conncurrence qui règne à toulouse ?

Y. D : bèh il faut se soigner correctement , quand je suis chez moi je pense à ce qui aurait pu être la cause de ma blessure je me remet en pensant à autre chose ...

parlant d'autre chose c'est une bonne transition , qu'est-ce que tu fais à tes moments libres ?

Y. D : le cinéma , la musique , j'aime danser

tu danses quoi ?

Y.D : un peu de tout

ton dernier mot ?

Y.D : je ne savais pas que les jeunes nous suivaient de près ça fait plaisir , j'espère que tout va continuer à bien se passer pour le rugby ivoirien

merci yves aurevoir et à biento

Y.D : merci à toi pour cet interview

25/03/2008

dao en action

5b01af57f50d4214bcb448ffbb0d7d24.jpg


eb1cc3fd41c2da6c2a715f48c578cf71.jpg

23/03/2008

pas facile le rôle d'un capitaine

être capitaine ce n'est vraiment pas facile toujours refléchir encore et encore

2d40f744d5ae6fdf7931d9c54a0ddb09.jpg

d67075134d58523d09e50bb652a676b1.jpg

fiers d'yves donguy !

depuis son arrivée à toulouse que du bien et encore du bien qu' on dit de lui et de ce qu'on voit sur le terrain il fait la fierté de ses frères ivoiriens . l'ivoirien yves donguy , est très rapide et physique biento s'il accepte tout comme son copère thierry dusautoir , vous aurez un interview spéciale sur lui en attendant, quelques images qui nous regalent , bonne continuation à toi !!!!!!!!!!

0f10e255821162aad3bc4a23cf1904a7.jpg
e5ebfcf4a266cda0b7ecb3ceb545dc4e.jpg

21/03/2008

Interview spécial Thierry Dusautoir

3ff32ea69812babb012aecb423837cf4.jpg
>Bonjour Thierry


>T.D: Bonjour à toi Diack

>Alors expliques nous comment t'es arrivé au rugby?

>T.D: A 15 ans, les copains du lycée à Trélissac pratiquaient ce sport, et m'ont invité à une séance. Donc depuis j'ai tracé mon petit bout de chemin dans le rugby.

>Comment as-tu vécu ta première sélection en équipe de France?

>T.D: C'est avec fierté et soulagement car ce n'étais pas la première fois que j'étais appelé, les deux précèdents appels je nai pas pu les honoré pour cause de blessures. Pour moi c'étais une véritable satisfaction.

>On sait que tu es aussi originaire de Cote d'Ivoire, alors depuis que tu es en France es-tu déjà reparti?

>T.D: Non pas encore par contre mes parents y vont régulièrement, ma petite soeur...le coupé décalé je connais (sourire)

>Tes rapports avec tes coéquipiers à Toulouse?

>T.D: Ca se passe très bien en plus j'ai beaucoup de coéquipiers internationaux, on se retrouve en sélections comme en club, voilà c'est très sympas.

>Alors ta meilleure expérience rugby?

>T.D: Deux fois champions de France avec le BO (Biarritz Olympique)

>Ta pire expérience rugby?

>T.D: Mes graves blessures qui m'ont ecartés du terrain voir de la sélection en équipe de France

>Qu'elles sont tes loisirs en dehors du rugby?

>T.D: J'aime beaucoup les bandes dessinées j'ai une panoplie de bandes dessinées chez moi, et le cinéma...

>Quels conseil peux-tu donner aux jeunes qui veulent pratiquer le rugby mais qui pensent que c'est trop violent?

>T.D: Cest vrai que c'est un sport de combat mais c'est pas si violent que ca et la chance est donnée à tous les physiques petits comme grands, le rugby est très stratégique et contrairement aux autres sports comme le foot où les physiques sont sensiblement pareil, au rugby tous les physiques ont leur place au service du collectif!

>A l'idée de parainer un match de gala en l'honneur de Max Brito blessé a la coupe du monde 1995, est-ce que tu serais favorable?

>T.D: Biensûr c'est une idée très noble, et pour moi il n'y aurait aucun souci

>Qu'elle est ta situation familiale?

>T.D: je ne suis pas marié mais je vis avec ma copine

>Comment as-tu vécu les changements du stade technique de l'équipe de France?

>T.D: On étais tous curieux de savoir ce qui allais se passer sachant que c'est des jeunes entraineurs, au niveau du jeu on savais qu'il y aurait un changement mais c'est vrai qu'il faut leur laisser le temps d'imprègner leur projet de jeu à l'équipe de France, mais sur ce que l'on a vu du tournoi il y a des choses encourageantes.

>Alors au stade toulousain ton coéquipier Yves Donguy est aussi ivoirien quels sont vos rapports? est-ce que cela vous rapproche davantage?

>T.D: Oui effectivement souvent nous allons mangé dans des restaurants ivoiriens et nous parlons du pays, c'est vrai que je le connaissait depuis qu'il étais à Brive et nos rapports sont excellents

>Quel est ton dernier mot ?

T.D : j'espère que le rugby va continuer à évoluer en Cote d'Ivoire , je sais que dans ma ville d'origine (Divo) le rugby se développe , donc mon souhait c'est que ça continue comme ça ...

rugbivoire gagne du terrain !

pour le mois de mars nous sommes sûre de dépasser les 1000 VISITES , notre blog gagne du terrain , le mois dernier 840 VISITES , à ce jour du 21 MARS nous sommes à 2744 VISITES , et cela grâce à vous ! à tous ceux qui viennent pour la première fois sur ce blog, AKWABA (bienvenue ) ! merci encore à tous ceux qui laisse bleur commentaire !!!!!!

20/03/2008

le TBO LEADER DU 7 à abidjan !

le TBO (treichville biafrai olympique ) à remporté le tournoi à 7 organisé par la fédération réunissant douze club , dont entre autres yamoussoukro , divo , yopougon ... sur le score de 20-12 le capitaine tidiane du TBO à amener son équipe à la victoire selon les infos recueillies il y 'a eu du spectacle !

436d40db064be34c7bee87685aa615c9.jpg

17:12 Publié dans RUGBY 7 | Lien permanent | Commentaires (7)

koffi joelle !

joueur à béziers , 1,89 M , 104 kilos ce troisième ligne , il joue à béziers depuis 2002 , il a 24 ans , lui aussi n'est pas encore en sélection avec nous , cette année on espère qu'il pourra nous nous rejoindre ! ses grosses qualités nous feraient du bien !

cc1b338c05edec1a6f192cd905a44d27.jpg

sur la photo c'est troisième joueur en arrière plan qui revient en défense , match grenoble -béziers
si tu ve le voir clic sur le lien !<u>http://www.asbh.net/effectif/fiche_joueur.cfm?num=19

à l'attention des joueurs de la sélection !

il y'a une note qui nous concerne , regardez dans les notes recentes à droite juste en dessous du calendrier le titre de la note c'est match de gala pour MAX brito!

19/03/2008

franck acho !

f5dae6a14d424e3b8b9b733634e4e13d.jpg112 kilo , 1,96 M , deuxième ligne , franck acho a joué à montauban , saint nazaire et aujourdhui il évolue à poitiers , il a 24 ans de ce que nous avons eu comme renseignement sur lui , il est bon solide et précieux dans le combat , en plus il a tout d'un leader ses interview à la nouvelle republique de poitiers le confirment , son mentale serait un atout s'il nous rejoint en sélection biento l'entraineur national présent en france ira voir l'un de ses matchs http://stadepoitevinrugby.free.fr/index.php?option=com_wrapper&Itemid=68

jean mo en action

le grenoblois tranchant ! et solide

32505a4004a4134d27e6bf62c63db4f2.jpg


cb7072c2cb097ca0c918bdc1a84d882a.jpg

interview tian silvere

a54be96007a03d572d8646b0e1c7ebd5.jpg


bonjour silvère

TS : bonjour diack

pour tout ceux qui entendent parler de toi et ki aimeraient mieux te connaitre dis-nous comment t'es arrivé au rugby?

TS: bèh je jouais au départ au foot et les amis rugbymen de la cité du port en cote d'ivoire m'ont invité à l'un de leurs entrainements et depuis je nai plus lâché ce sportalors dis nous comment t'analyse ta

comment t'analyse ta progression en france depuis ton arrivée ?

TS: quand je suis arrivé j'étais en fédérale 2 puis fédérale 3 , arrivé à tours en fédérale 1 je me suis dis, "si tu veux jouer encore plus haut tu dois franchir un palier celui de bosser et ne pas me reposer sur mes acquis" là je me sens prêt à jouer en pro maintenan

en sélection ces derniers temps on ne t'as pas trop vu alors qu'est-ce qui se passe ?

TS : rien ne se passe, moi si on m'appelle je réponds présent il y'a toujours des petites incompréhensions mais pour moi il n'ya rien de grave et si on m'appelle je viendrai, je lai même redit à l'entraineur qu'il peut me faire confiance

tes joueurs préférés?

TS: cristian kelen ancien arrière des all blacks , cédric heymans , serevi l'ex mentor des fiji

que fais-tu à tes moments libres ?

TS : je joue à la play station avec les potes , les sorties entres potes

ta meilleur expérience sportive ?

TS: c'est d'avoir commencé le rugby

ta pire expérience rugby ?

TS : élimination demi-finale de la montée en pro D2 contre aix quand j'étais à tours

ton plat préféré ?

TS: attiéké poisson

alors marié , célibataire , ou vie en coiuple ?

TS: célibataire

trois personnes à qui tu penses là

TS: ma mère , baky , euh... bedel

ton dernier mot?

TS : jespère que la fédération va s'organiser et devenir une grande fédération afin de rendre le rugby populaire en côte d'ivoire, la sélection nationale serait alors beaucoup plus performante

merci pour ton interview à rugbivoire

TS : merci à toi diack à biento

pour le match de gala ! pour MAX BRITO

aux joueurs de la sélection veuillez donnez le week end ou vous êtes dispo en avril ou en mai , afin de fixer rapidement une date ! ceci , afin de contacter dans la foulée un club pro et essayer de caler la date avec des partenaires et sponsors pour l'évènement côté communication mettre cela aussi en place , tout en informant la fédération dans les bref délai de tout ça !!! messieurs merci d'avance de communiquer vos disponibilités .

18/03/2008

quelques sélections africaines en image !

les champions d'afrique l'ouganda

20d2658c5e73701c2ed5690237b6be28.jpg

38300b08e4216420de40008373e3f724.jpg

d8a0fbc11fa2ee3fe23f35d75b4a08e0.jpg

le sénégal steve sargos avec le ballon dans la défense castraise !
b731fee10fb075b648d285585190b220.jpg

le kenya au world seven's
22a16b4887213afcf3975d1cb4ebc911.jpg

la namibie
c35ba203238c5481568ce4dd6a2e1ad4.jpg

la tunisie au seven's dubai
f04b27749e3485ab6d20c978aa2260ba.jpg

le zimbabwée contre l'afrique du sud
575e6d4eacdbc2faddc303ff7d2f3a18.jpg

le maroc avec son pack en maul
3aa81b6d3e9af8f49b1a278a9b72cc0d.jpg

madagascar en stage à sorgues l'été dernier
cef14f07b40c434de463dcdeaaee9d73.jpg

le cameroun

17/03/2008

les meilleurs ivoiriens de ce week end !

tian silvere : BOURG-EN-BRESSE

françois legros : SORGUES

diomandé laurent : NIMES

PS : diomandé laurent revient de blessure félicitaton à toi!