Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2008

Interview spécial Thierry Dusautoir

3ff32ea69812babb012aecb423837cf4.jpg
>Bonjour Thierry


>T.D: Bonjour à toi Diack

>Alors expliques nous comment t'es arrivé au rugby?

>T.D: A 15 ans, les copains du lycée à Trélissac pratiquaient ce sport, et m'ont invité à une séance. Donc depuis j'ai tracé mon petit bout de chemin dans le rugby.

>Comment as-tu vécu ta première sélection en équipe de France?

>T.D: C'est avec fierté et soulagement car ce n'étais pas la première fois que j'étais appelé, les deux précèdents appels je nai pas pu les honoré pour cause de blessures. Pour moi c'étais une véritable satisfaction.

>On sait que tu es aussi originaire de Cote d'Ivoire, alors depuis que tu es en France es-tu déjà reparti?

>T.D: Non pas encore par contre mes parents y vont régulièrement, ma petite soeur...le coupé décalé je connais (sourire)

>Tes rapports avec tes coéquipiers à Toulouse?

>T.D: Ca se passe très bien en plus j'ai beaucoup de coéquipiers internationaux, on se retrouve en sélections comme en club, voilà c'est très sympas.

>Alors ta meilleure expérience rugby?

>T.D: Deux fois champions de France avec le BO (Biarritz Olympique)

>Ta pire expérience rugby?

>T.D: Mes graves blessures qui m'ont ecartés du terrain voir de la sélection en équipe de France

>Qu'elles sont tes loisirs en dehors du rugby?

>T.D: J'aime beaucoup les bandes dessinées j'ai une panoplie de bandes dessinées chez moi, et le cinéma...

>Quels conseil peux-tu donner aux jeunes qui veulent pratiquer le rugby mais qui pensent que c'est trop violent?

>T.D: Cest vrai que c'est un sport de combat mais c'est pas si violent que ca et la chance est donnée à tous les physiques petits comme grands, le rugby est très stratégique et contrairement aux autres sports comme le foot où les physiques sont sensiblement pareil, au rugby tous les physiques ont leur place au service du collectif!

>A l'idée de parainer un match de gala en l'honneur de Max Brito blessé a la coupe du monde 1995, est-ce que tu serais favorable?

>T.D: Biensûr c'est une idée très noble, et pour moi il n'y aurait aucun souci

>Qu'elle est ta situation familiale?

>T.D: je ne suis pas marié mais je vis avec ma copine

>Comment as-tu vécu les changements du stade technique de l'équipe de France?

>T.D: On étais tous curieux de savoir ce qui allais se passer sachant que c'est des jeunes entraineurs, au niveau du jeu on savais qu'il y aurait un changement mais c'est vrai qu'il faut leur laisser le temps d'imprègner leur projet de jeu à l'équipe de France, mais sur ce que l'on a vu du tournoi il y a des choses encourageantes.

>Alors au stade toulousain ton coéquipier Yves Donguy est aussi ivoirien quels sont vos rapports? est-ce que cela vous rapproche davantage?

>T.D: Oui effectivement souvent nous allons mangé dans des restaurants ivoiriens et nous parlons du pays, c'est vrai que je le connaissait depuis qu'il étais à Brive et nos rapports sont excellents

>Quel est ton dernier mot ?

T.D : j'espère que le rugby va continuer à évoluer en Cote d'Ivoire , je sais que dans ma ville d'origine (Divo) le rugby se développe , donc mon souhait c'est que ça continue comme ça ...

Commentaires

Salut Gass c'est coach Yapo félicitation pour 7 noble initiative ki nous permet non seulement de vous lire mais d'avoir de vos nouvelles toute chose ki manquait à la Fédé. Ce sera l'occasion de vendre notre rugby à travers le monde et d'avoir des possibilités pour nos joueurs locaux. Encore une fois félicitation nous t'enverons des nouvelles des différents Centres de Formation. Portez vous bien à tous et bonne fête Pascale

Écrit par : Yapo charles | 22/03/2008

merci coach yapo , et concernant les news des différents centre de formations en cote divoire , il n'y'a aucun souci , elles sont les bienvenue...à très biento et merci pour les encouragements

Écrit par : diack | 22/03/2008

bonjour à tous et clin d'oeil a toi diack merci pour ce bout d'interview qui nous permet de mieux connaitre les joueurs, j'espere qu'on aura d'autres interviews...

Écrit par : lady lady | 23/03/2008

merci à toi lady lady même si je te connais pas , mais c'est cool que les filles passent aussi sur ce blog... quant aux interview il y'en aura dautres normalement !!!!

Écrit par : diack | 23/03/2008

bon bhé le parrain est trouver manque plus que la date ...

Écrit par : owell | 26/03/2008

Diack, vois comment on pourrai bosser avec Thiéry Quant à Yves Dongui, est-il bon pour la sélection ? Est-il intéressé ?

Écrit par : Guy-Claude Bony | 26/03/2008

je vous souhaite bonne chance pour votre contribution au niveau du rugby ivoirien.

Écrit par : topie gonlegbe rodrigue | 01/10/2008

tu sais en plus qu'il est venu voir la sélection jouer contre la zambie à abidjan ? il est cool ce joueur , simple , ça c'est la marque des grands

Écrit par : diack | 04/10/2008

salut diack,moi c'est jean-pascal je suis ravi de vous écrire.Le première jour que j'ai vu votre blog j'étais emu pour l'initiative que vous avez eu.je suis un rugbymen évoluant à TRUC un centre de formation à Koumassi avec le coach Ta bi .De profession je suis informaticien.Je crois dans les temps avenir on fera mieux connaissance.
je salue tous le monde et à bientôt.

N'ZI

Écrit par : n'zi | 21/04/2009

hello thierry on était amis à Divo,nos parents se fréquetaient souvent ma maman aimerait bien savoir ou et comment revoir tantie Germaine et Wassia comment va telle ,je suis la gde soeur de Pedro sow à divo ,demande a ta mére je suis sur qu'elle saura bonjour a Tonton Bertrand!!!bye et bravo pour ta carriére!!(ma mére s'appelle CESARIA)

Écrit par : kadi sow | 08/11/2009

Sympa l'interview! Thierry Dusautoir un joueur que je suis depuis le BO mon père résidant là bas je l'ai croisé plusieurs fois sans oser l'aborder! aujourd'hui je suis ravie de la voir évoluer à Toulouse "Champions d'Europe"!!!! Bravo Capitaine! J'admire cet amoureux de la Côte d'Ivoire, on le dit altruiste, on pourrait dire que c'est presque l'homme parfait! Beau et intelligent! Dommage que son coeur soit déjà pris.... :) Bonne continuation et toutes mes félicitations pour ta carrière comme l'a dit Kadi!

Écrit par : Julie | 28/05/2010

je suis emerveillee! dc le petit 2 divo est devenu 1 GRAND! moi aussi je suis a la recherche 2 germaine dont j'etais le prof d'anglais a divo. amie avec germaine et cesaria, on s'amusait bien. mais je ne la retrouve pas sur le web. je cherche germaine dusautoir avec une torche en pleine journee. assistance demandee. merci

Écrit par : Funmi Kuo | 21/05/2011

je vivais à Divo entre 1986 et 1988?MON MARI tHIERRY Coquelet travaillant avec ton pere bertrand au lycée de Divo,on s'est cotoyé pendant ces 2 années.tes grands -parents logeaient d'autres professeurs de physique :les Cussonnet'on se cotoyait tous.je t'ai connu thierry ,tu avais 5 ans et me rappelle bien de toi.Bravo pour ta reussite
C'etait bien DIVO,j'en ai un bon souvenir....

Écrit par : marie coquelet | 26/10/2011

Les commentaires sont fermés.